SALUT !!
J'en arrive de ce foutu pays que l'on apelle le
Sénégal !!
Pour ma part : mon visa Mauritanien à été pris au Mali (pour 14.000 fr cfa) pour passer par le Barrage de Diama !! mais tout change !!
A mon passage au barage : pas de réclamation d'argent par les uniformes Sénégalais, du gratuit, sauf le pont toujours payant (4.000fr cfa) et ouvert pour le passage du bateau (voir mon blog) !!
Coté Mauritanien : 5.000 cfa pour la police (même prix que l'an dernier) !! 1.000 fr cfa pour la commune (l'an dernier = 2.000 fr cfa) !! et par contre la douane réclame 10.000 fr cfa !! le double de l'an dernier, palabre qui tourne au vinaigre quand je demande un reçu !! la feuille s'envole dans un tiroir et "ici pas de reçu, si toi pas content ? tu passe par
Rosso" !! bien bonne l'arnaque des 10.000 fr cfa au dernier uniforme où tu ne peu plus faire 1/2 tour !! donc je paye et ferme ma grande G.. !! demande pour l'assurance auto, il n'y a plus d'assureur a cette frontiére !! bon ! bon !!départ pour
Rosso par la piste !! au 1er carrefour de piste, contrôle de la gendarmerie ne demande pas les papiers, mais dirrectement l'assurance !! hé hé !! encore l'arnaque !! je m'en sort en disant que sur piste il n'y a pas de code de la route donc pas d'assurance pour circulation sur piste ? ouf !! ça marche !! mais par contre, nouvelle invention : nous sommes dans un parc naturel et il faut payer pour passer !! nouveautée ou arnaque ?? m'enfin 1.000 ouglia par personne (3€)!! au bout, arrivée a
Rosso, traverser de la route et il y a un assureur en face !! pas eu d'autre contrôle sur la piste de Diama /
Rosso !!
Je confirme que si on passe par
Rosso !! il y a délivrance de visa a cette frontiére (côté
Mauritanie) !! de plus si vous avez des ougglia, ne les sorter pas a la frontiére !! c'est interdit de sortir ou de rentrer des ouglia (monnaie Mauritanienne)!!
Cordialement
PAPY