Bonjour,
Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au
brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement...
Plus j'en parle autour de moi et plus je me renseigne, et plus je me rends compte du danger que cela représente. Je serais seul avec mon reflex et mon gros objectif. Meme si je pense avoir quelques habitudes sensé m'éviter quelques problèmes dans un pays "normal"... et bien j'ai beau faire aussi attention qu'il faut, si j me fais agressé j me fais agressé !
Je voudrais donc avoir votre avis sur quelle est la meilleure solution !
1) Ne pas amener l'appareil photo
Arf ca fait mal... J'avoue que cette solution est aussi radicale que déplaisante pour moi.
2) Partir avec l'appareil mais prendre une assurance contre le vol.
Peut etre la solution la plus soft, au crédit agricole il y a une assurance "tout mobiles" qui est sensé couvrir les appareils électroniques, mais en connaissez vous d'autres ?
3) Partir mais changer de destination. Après tout le
brésil c'est grand, y a ptete des endroits un peu moins craignos dans lesquels je peux me rendre pour pas trop cher en avion, non ? Voir dans un pays a coté.
Voila, si vous avez d'autres solutions à m'offrir je suis preneur. N'ayant pas énormément d'argent j'avoue que prendre le risque de perdre mon matos à 1000 euros pour un voyage... je suis pas trop pour :/
Merci beaucoup de votre aide !