Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Jeremm · 21 novembre 2008 à 16:15 22 messages · 12 participants · 4 300 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 16:15 Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Bonjour,
Voila; je désire partir un mois (+/-) en Chine du 15 avril au 15 mai, en solo, comme c'est peu pour tout faire, je réduirais à Pekin- Shanghai, les deux villes plus ce qu'il y a de mieux entre!
Voila ma question, en sachant que je la fais "sac à dos et petit budget", qu'est ce qui est le mieux a voir (place Tian' anmen, la muraille, la cité interdite bien sur!) et à vivre (marchés, villes, quartiers populaires?)dans ces deux villes et leurs environs, ou entre (pour un mois)?
Point de vue budget je tourne autour des 1000 euros sur place! Est-ce que c'est assez (je pense que oui!) sachant que je veux quand même ramener quelques bricoles et souvenirs! j'ai lu pas mal de sujet sur le prix des hotels (plus cher dans les grosses villes) et dortoirs!
Bon en gros ou allez et quel budget par jour comprenant : nourriture, hotels, trajets (pas le luxe juste le nécessaire!) et deux trois cadeaux, allez disons quatre cinq!
Inutile de préciser que moins on croise de touristes (même si j'en suis un...) mieux c'est!
Toute autre info est la bien venue!
Merci d'avance!!! | | | À: Jeremm · 21 novembre 2008 à 16:31 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager bonjour,
si tu dors en dortoir et en mangeant dans la rue ou les ptits resto chinois, voici le cout:dormir: +/- 70 yuansrepas: =/- 15 yuans /repas
pour les transports, je te conseille de te deplacer en bus en ville dont le trajet ne coute que qques ptits yuans et en train entre ls villes (couchette dure).
Ce qui coute cher c'est l'entrée dans les sites touristiques hormis la premenade en ville.
Et oublie de ne pas croiser de touriste, tu en auras partout surtout le week-end (le pire, les touristes chinois)
Le cout des souvenirs c'est variable en fonction de ce que tu achetes.
Une derniere chose, n'oublie de t'acheter un phrasebook + un guide touristique où sont ecrit en chinois les lieux a visiter.
1000euros devraient suffire pour 1 mois. | | | À: Jeremm · 21 novembre 2008 à 19:01 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Si je peux t'aider un peu avec çà : Chine 
bon voyage !
PS: Pour tes 1.000 €, a moins de vouiloir faire des folies, tu t'en sortiras largement, fais juste attention au logement a Shanghai et pas de soucis ! | | | À: Jeremm · 21 novembre 2008 à 22:23 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager bonsoir j'ai vu votre message par hasard; bon je suis chinoise et guide en chine; mais je suis en france. pour pekin et shanghai, un mois est trop long. hôtels à pekin et shanghai sont pas moins cher, pour des petits hôtels, c'est mieux que tu parle un peu chinoise; normalement ils ont pas de droit loger des étranges; tu peux toujours essayer; car un fois mon copain qui a oublie son passeport, on a du loger dans un petit hôtel; mais bon il y a des risque pour le parton; je pense qu'il faut signaler la préfecture local, peut être tu peux après. je connais pas très bien si tu veux je vais demander mon ami en chine ; il est guide aussi, mais pas guide international  , pour le bouge 1000 euros si tu reste à pekin et shanghai, je trouve il est un peu serre;car maintenant en chine tout est coute cher pour le transport mieux prendre le bus et métro; je te propose acheter le plan de ville avec transport; sinon c'est un peu difficile pour toi; surtout il marque tout en chinois pour le restaurant, ça dépend mais la plupart est bon marche. en plus tu a une période dans les vacances chinois; ce sera difficile pour tu acheté des billets pour train, et il y aura bcp de monde; pour le train si tu veux qu'il est moins cher; il faut tu acheter 1461 pekin - shanghai couchette dur, mais il y a pas de climatisation dedans, bon j'écris bcp, j'espère ça va t'aide, si tu veux tu peux me demander les infos en plus | | | À: Xilu · 21 novembre 2008 à 22:46 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager bonsoir,
c'est fini l'interdiction de se loger dans les ptits hotels pour les etrangers.
la police passe a 23h pour recuperer la liste des occupants.
1000euros meme a pekin est largement suffisant dans une auberge ou ptit hotel car 300yuans/jour est largement suffisant pour vivre et meme tres largement.
la classe de train le moins cher est le "assis dur"
Et au comptoir des hotels ou dans les agences aeriennes, tu as des plans de pekin gratuites toutes en couleur en anglais | | | À: Nemo1001 · 21 novembre 2008 à 23:24 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager bonsoir bon pour 1000 euros je ne sais pas chacun comment utiliser, si jamais tu va aller dans l'autre ville; il faut voir pour le train assis dur je pense qu'il un peu difficile pour supporter, en tout cas pour les étranges car le train 1461 tu va compter 22h55 si sur le période de vacances chinois, je pense que c'est pas d'une bonne idée toute façon en couchette est à 188 yuan un peu près, 10 euros de plus; mais si tu pendre D31 un peu comment TGV mais en 9h44, 327 yuan. c'est pas toujours le assis dur est moin cher, en plus une nuit en assis je crois pas c'est quelque chose agréable. | | | À: Jeremm · 22 novembre 2008 à 1:43 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Bonjour
J'ai voyagé moi aussi en solo & sac a dos en Chine en février-mars dernier, en revanche je n'étais pas du tout dans la même région, j'ai passé 6 semaines dans le sud et sud-ouest de la Chine (Yunnan, Sichuan, Chongqing, Yichang, Wuhan, Guangxi et Guangdong) Pour les hotels, mon astuce était de chercher les hôtels moins chers (affiché vers 250Y la chambre la moins chère soit environs l'équivalent de 25€) Rentrer dans l'hotel et demander (avec le sourire) le prix de la chambre la moins chère (apprendre la phrase magique en chinois ou la faire écrire sur un carnet et le montrer au réceptionniste), en général le ou la réceptionniste vous marquera sur une machine à calculer le réel prix de la chambre la moins chère. Moi j'ai réussi à chaque fois à avoir des chambres tres correctes avec salle de douche entre 100 et 120Y (soit entre 10 et 12 € la nuit). Pour l'alimentation mon repas le moins cher (et très correct) fut à Nanning (Guangxi), dans un petit resto de rue, j'ai payé 4Y, soit 0.40€, sinon prévoir entre 10 et 20 Y par repas est très raisonnable ! Il est certain que pour trouver de tels prix, il faut oublier les quartiers touristiques et ne pas avoir peur de s'enfoncer dans les vieux quartiers populaires, d'une part c'est plus interressant culturellement, de plus en règle générale, à part le pick pocket, on ne craint absolument rien, la Chine est un pays très sur (il suffit juste de savoir bien se comporter), et les Chinois sont des gens absoluments adorables (à part le harcèlement commercial sur les sites touristiques... mdrrr). Pour les déplacements, je te conseille si tu as l'occasion de faire un long parcours, de prendre un train couchette, la vie et l'organisation des trains chinois sont a voir, j'ai été agréablement surpris et c'est un bon moyen d'observer les attitudes des chinois, entamer la conversation y est très facile (en parlant chinois ou anglais avec les jeunes). Voila, espérant t'avoir rendu service, pour info je suis en train d'organiser mon prochain voyage en Chine pour Octobre 2009, qui sera comme toi dans l'axe Beijing -> Shanghai, puis -> GuangzhouZaijian Marc | | | À: Jeremm · 22 novembre 2008 à 14:00 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Bonjour,
N'hésite pas à prendre un peu de temps pour aller aux alentours.
Près de Shanghai, tu peux facilement prendre une semaine pour faire un tour à Suzhou; Nanking; Hangzhou; etc, par exemple.
Autrement, fait attention pour tes trajets en train. Les chinois sont en vacance début mai!!! Pour avoir des couchettes, il est préférable de prendre son ticket plusieurs jours à l'avance à cette période. Le risque est de ne pas avoir de place du tout ou de se retrouver avec les places debout. Les vacances de mai sont plus vivable que celles d'octobre ou du nouvel ans mais tu vera normalement énormément de touriste chinois sur ton parcours... Personnellement, j'éviterai Beijing à cette période.
Concernant le logement, les "hostels" sont souvent la solution avec le meilleur rapport qualité / prix. Je n'ai pas les cartes sous les yeux mais je me souviens de plusieurs bonnes adresses pour Beijing et Shanghai que je peux te communiquer plus tard si tu le souhaite.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Tcharles · 22 novembre 2008 à 14:32 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Oui je pensais bien sur faire les alentours, je veux pas me cantoner au villes, en fait le but c'est de voir les villes chinoises (àpres tout c'est aussi la chine) et les campagnes chinoises (et les plus petites villes) genre 1 semaine a pekin et ses alentours proches 1 semaine a shanghai et alentours proches et 2 semaines entre les deux!
je note déjà Suzhou, Nanking et Hangzhou! 
Concernant la date tu pense que si je pars du 1er au 30 avril j'éviterais les touristes??
Merci!!! | | | À: Nemo1001 · 22 novembre 2008 à 14:35 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Merci merci pour la réponse  !! | | | À: Laowaidu06 · 22 novembre 2008 à 14:45 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Je dérive sur ce que t'a dis! Simple détails : le prix des chambres est à négocier je vois, pas de prob mais est-ce qu'on peut, comme je l'ai lu ailleurs diviser le prix par deux? ou dans les villes c'est moins, voire pas négociable?
Pour les quartiers populaires c'est vraiment ce que je cherches, y a moyen de trouver des hotels dans ces quartiers? Pour le harcelement commercial même pas peur, j'ai eu l'occas d'allez au vietnam et en thailande (  ), j'ai apris le zen... 
Ah oui pour les train tu conseil en dur ou en mou? bon je suis pret a supporter un manque de confort mais ca dépend de la durée du trajet!
Merci et bonne préparation pour ton périple!
jérémy | | | À: Jeremm · 22 novembre 2008 à 14:59 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas encore Beijing ni Shanghai, comme je te disais mon précédent voyage se situait au sud et sud-Ouest de la Chine, mais j'ai pu négocier les prix meme dans les grandes villes comme Nanning (100Y la nuit) et Guangzhou (120Y)
Lors de mon voyage, j'ai trouvé des petits hotels dans les vieux quartiers populaires, ma technique était de regarder les prix a l'extérieur, faire l'impasse sur les hotels dont les premiers prix depassent 250 Y, entrer dans les hotels qui correspondaient a la base a des petits prix et demander tout simplement le prix de la chambre la moins chère, il n'y a quasiment pas besoin de négocier, le receptionniste t'écrit directement le prix sur la machine a calculer, qui en général se situe entre 100 et 150 Y.
Pour les trains, je te conseille en mou, moi je me suis tapé en couchette molle, un trajet de 14h entre Wuhan et Guilin, et franchement ca reste un excellent souvenir alors qu'à la base, je redoutais un peu ! Les couchettes dures sont peut etre aussi a essayer... vive l'aventure.... lol 
Zaijian !
Marc | | | À: Sidartha · 24 novembre 2008 à 14:02 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le site je l'ai un peu parcouru!!! super! avec des infos pratiques!!! je le recommanderai!!!!
J'y replonge!!!! | | | À: Jeremm · 25 novembre 2008 à 14:13 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Cette période sera normalement plus calme. Si tu as la possibilité de décaller, ca peut valoir le coup et te faciliter la tâche pour les transports et le logement en plus de te faire passer à coté des mouvements de population. | | | À: Jeremm · 17 décembre 2008 à 17:07 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager j'etais a pekin en avril a l'hotel "leo hostel) leo hostel l'hotel organise une rando sur la muraille, dans un coin vraiment typique, sans aucun touriste, le tout avec un guide tres sympa qui adore le chocolat. l'hotel est bien et de la, tu peux faire pleins de resa (train...) au niveau du budget avec 700 euro, je suis parti de Pékin a hong- kong via Shanghai et Guilin, en me faisantun peut plaisir (au niveau de la bouffe surtout). personnellement j'ai trouvé le pays un peut cher par rapport au niveau de vie des gens. bon voyage. | | | À: Millessences · 17 décembre 2008 à 17:11 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager bonjour,
je suis curieux de savoir qu'estce que tu as trouvé par rapport au niveau de vie ne chine? | | | À: Jeremm · 18 décembre 2008 à 15:15 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager je vous propose de changer votre périod de visiter la Chine, parce que le 1er mai est le vacances de travail, on a 7 jours de vacances, dans les sites de Beijing il y aura de trop de monde. 1000 euro pour 1 mois dans Beijing et Shanghai, je ne sais pas si c'est assez, parce que je ne connais pas bien ces deux villes, mais je sais tous les choses ça goute plus cher que celles d'autres villes vous pouvez trouver des petites hôtels pour louger, mais ça risque que ils n'ont pas le droits d'accueilleur les étrangers, vous pouvez éssayer bonne préparation de votre voyage | | | À: Tcharles · 12 janvier 2009 à 8:32 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour.
Je vous serais trés reconnaissant si vous m'envoyez la liste des hotels pas chers en chine que vous avez bien en mentionnant en mentionnant les hotels et la ou ils se trouvent. Pekin, Shaghai, guangzhou...
Merci. voici mon E-Mail: aouldslimane@yahoo.ca | | | À: Laowaidu06 · 12 janvier 2009 à 9:56 Re: Seul un mois en Chine: quel endroit et budget? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager le train couché mou est presque aussi cher que l'avion... et le coucher dur porte mal son nom, c est très confortable et bien moins cher. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |