Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Cath81 · 29 décembre 2006 à 14:09 36 messages · 19 participants · 5 280 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 14:09 Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
Voilà 5 jours que le frère d'une amie est à Pékin. Il a 18 ans et est seul en voyage.
Ils viennent de recevoir de ces nouvelles disant qu'une fille se disant "guide pour touriste" lui fait perdre tout repère, il est complètement vulnérable... Ils est méconnaissable et très paniqué... il dit qu'il s'est passé des choses mais sans précisions...
Pourriez-vous l'aider??? d'autant que son sac de voyage n'est jamais arrivé necore. Auriez-vous des contact à Pékin pour lui venir en aide... Savez-vous vers qui ilpourrait se tourner ou om aller?
SVP aidez-le afin que son cauchemar prenne fin et qu'il puisse vraiment profiter de ce merveilleux pays.
Un tout grand merci pour lui et sa famille,
catheline | | | À: Cath81 · 31 décembre 2006 à 9:12 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Serions-nous le 1er avril avec son lot de blagues idiotes ?? Ou y a t'il vraiment un gamin stupide qui se balade à Pékin seul ?!! Sans expérience de la vie, ni connaissance du Chinois, il faut commencer par les châteaux de la Loire !!
Pékin est une ville extrêmement sûre, mais il y a toujours et partout des filous !
Si ce n'est pas une blague, il doit aller à l'ambassade de France, et si ça aussi lui est impossible (il faut montrer un plan ou l'adresse de l'ambassade car les taxis parlent rarement anglais), il peut entrer dans un poste de police où il trouvera de l'aide, sans problème. | | | À: Lekoly · 31 décembre 2006 à 9:21 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas une blague. La famille était très inquiète et ne savait pas comment faire pour l'aider. Comme j'ai deja un peu voyagé et suis une adepte d ece forum, j'ai pensé que expats ou des "routards " sur place pouvaient l'aider et pouqruoi pas l'acceuillir le temps qu'il s'acclimate.
Pour les news, il semblerait que cela aille mieux même si c'est pas terrible. il est toujours seul là-bas. Je pense que le fait de se sentir loin de sa famille et seul pour affronter un pays méconnu l'a paniqué. C'est compréhensible. je suis d'accord qu'il n'aurait pas du partir seul, surtout pour un premie voyage mais bon... Voila c'etait son choix.
Si des gens sont motivés pour faire un bout de chemin avec lui, n'hésitez pas!
Merci pour tout,
catheline | | | À: Cath81 · 31 décembre 2006 à 12:17 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Choisir le Chine comme premier voyage n'est pas évident, je l'accorde. Surtout au niveau communication...mais c'est son coix, il est là-bas autant qu'il en profite. Qu'il aille dans un hotel de backpackers, il se pose un peu, il va rencontrer du monde, et après ce sera l'aventure. Faut qu'il prenne confiance doucement. La solidarité existe bien entre voyageurs... Faut juste pas que la peur se lise sur sa petite tête, et puis ça va rouler avec tous les imprévus que le voyage offre, et ce parfois bien étrange en Chine, d'autant plus quand on a 18 ans. Faut y aller doucement. Courage, la route est belle... | | | À: Ilulya · 31 décembre 2006 à 14:34 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager 18 ans, seul, en chine !! Franchement soit il est corrageux soit vraiment inconscient !! Vu tes propos je dirais inconscient, perso j'ai trouvé Pékin tres sure comme ville, vraiment pas mis en difficulté par la population mais bon, j'était toujours avec des amis a mon oncle qui travaillais la-bas et donc qui connaissait "bien" la ville !!!
Déja y a quasiment aucune indication de rue, a part celle en langue maternelle, la population parle pas un pet d'anglais donc le francais...
Le seul conseil que je peu lui donner c'est d'aller direct dans le quartier des ambassades !!! elles sont en gros toute centralisé au meme quartier et y a des policier departout en faction !!! | | | À: Joel0077 · 31 décembre 2006 à 14:40 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager le quartier des ambassades? mais que va-t-il faire là-bas? A part dépenser tous ses sous, je ne vois pas! C'est bien lui qui a pris son billet d'avion, non? A 18 ans, t'as pas 10 ans, non plus. La langue? Tu prends ton guide où y a des caractères chinois, et si tu n'arrives pas à prononcer tu montres. Pekin, c'est pas la jungle, on se calme!
C'est quand même bizare comme histoire car je ne vois pas ce qu'une nana pourrait lui faire... Le truc numéro 1: ne pas montrer sa peur.
Il va apprendre à se débrouiller tout seul comme un grand. | | | À: Cath81 · 31 décembre 2006 à 17:18 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Est-ce lui qui a peur où sa famille restée ici?? Une fille lui fait perdre la tête?... C'est bien ça! Bon courage...et bonne route | | | À: Djibi · 1 janvier 2007 à 7:32 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour,
Bon, 18 ans, ce n'est pas un enfant quand même... Il doit parler anglais je suppose, avoir ses papiers et de l'argent ; dès lors je ne vois pas ce qu'il irait faire à l'ambassade, ni même dans ce quartier !.... 
Qu'il achète un guide Lonely s'il n'en a, qu'il aille dans une guesthouse quelconque pour jeunes voyageurs, et qu'il se donne quelques jours tranquilles. Repos, découverte progressive du quartier et de la ville.
S'il est juste amoureux c'est une autre histoire, mais là aussi je ne vois pas trop le problème ; je ne vois pas non plus ce que cette jeune femme pourrait faire de nuisible.
Allez, un peu de temps, et de confiance !
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2007 à 21:34 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager il est complètement vulnérable... Ils est méconnaissable et très paniqué... il dit qu'il s'est passé des choses mais sans précisions...
Beh quand je lis ca je pensais que la personne avais des soucis avec des personnes de la-bas donc si il est en panique et qu'il sait pas quoi faire je ne vois que l'ambassade ! Si c'est juste une question d'une petite chinoise qui l'a charmé alors là il se debrouille ^^ !!! | | | À: Joel0077 · 2 janvier 2007 à 13:21 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour,
je suis la soeur de ce garçon pour le quel vous faites couler bcp d'encre... merci de vos réponses mais je voudrais justifier qques petites choses. Mon frere n'a pas 18 ans mais bien 27 ans... vous voyez la différence... il est sur que 18 ans est tres jeune pour un tel voyage! alors arretez de parler d'inconscience...  ce n'est pas non plus son premier voyage, l' irlande et l' écosse l'ont déjà accueilli. mais c'est bien le premier voyage qu'il fait seul, d'où peut etre ce sentiment de détresse à son arrivée...
cette fille qu'il a rencontré est une jeune guide pour tourist... Arrivé à Pekin, cela doit etre rassurant lorsqu'une personne, parlant anglais, offre son aide!! seulement voilà, son but est de se faire de l'argent!!
la dépendance pour l'aide est donc venue se mêler à des sentiments ambigu du au fait de se retrouver à l'autre bout du monde, sans aucun repères !!!!! nous pouvons tous comprendre cela.
nous n'en savons pas bcp plus à l'heure actuelle...
apres les qques nouvelles que nous avions eu de lui, tres floues... et sachant qu'il n'a toujours pas pu récupérer ses bagages coincées à Londres... (à cause des annulations de vols dues au brouillard...) il est normal, je pense de nous etre inquiété de son sort et avons voulu recueillir des info de la part de personne ayant déjà voyagé en chine...
voilà... n'y voyez aucune amertume mais je voulais clarifier les choses...
merci Tatra et Ilulya pour vos encouragements...
bien à vous, gwenn | | | À: Babybemoon · 2 janvier 2007 à 14:29 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Est-ce Inconscience que de partir à Beijing? Faut arrêter, à 18 ou à 27 ans, premiers voyage ou pas, il s'agit d'une capitale. Avec les gens, on ne ferai rien. Tout est dangereux...
Bref. Bonjour Babybemoon. Sur la place Tienamen, il y a beaucoup d'étudiants/guide qui veulent pratiquer leur anglais, disent-ils, mais ils veulent aussi te faire dépenser tes sous, via musée ou autre. Pour quelqu'un d'un peu démuni, c'est normal d'accepter leur aide, car peu de personnes parlent encore anglais, et c'est un peu compliqué au tout début. J'espère qu'il a encore de l'argent, sinon il existe Western Union, envoi immédiat d'argent à l'étranger via un numéro et une banque. Sa compagnie a du lui donner un hotel en attendant ou des fringues de remplacement. La compagnie doit assumer ses erreurs. Si problème: direction ambassade. Déjà trouver internet au début n'est pas très évident (caractères avec double X, à la fin). Tiens nous au courant. | | | À: Ilulya · 2 janvier 2007 à 14:35 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager pour l'argent il a une carte visa... et une réserve dessus..; il dit qu'il y a des distibuteurs d'argent partout...
pour ses bagages, rien n'a été fait!! il les attend toujours et s'est acheté des vêtements de rechange... il portera plainte contre la compagnie à son retour certainement!!
gwenn | | | À: Cath81 · 4 janvier 2007 à 15:05 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager salut, voila je vis à pékin; si ton pote a besoin de conseils, d'aide ou quoi que ce soit, voila mon numero de telephone 13261820657 si ca peut le dépanner... gregory | | | À: Cath81 · 5 janvier 2007 à 17:06 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Et bien si il a fait ce choix c'est en tout état de conscience,
partir seul en chine pour un premier voyage c'est un choix de dépaysement, c'est surement qui recherche un truc...... Certe au début c'est pas facile, mais pour ses prochains voyages il saura quoi faire ou pas faire.... Après, beijing n'est pas le find fond de la chine ou du turkmenistan, si vraiment ça le dépasse il peut se replier sur les embassades ou autre, et pour l'argent on arrive a tout les cas a se débrouiller, sinon y'a western union.... Je pense que si il était vraiment en galére il aurait posté lui cette discussion..... Ca semble plutot sa famille qui a peur..... Mais bon, malheureusement je ne suis pas en chine en ce moment, et ne peux aider.... Mais pour se rassurer, faut se dire que même si il a des moments pas facile ça lui aura apporter qq chose, qq chose qui l'aidera le reste de sa vie, et pour finir a Beijing on ne peut être complétement coupé du monde.........
Parcque j'ai eu des plan galére en trek au find fond de la jungle seul avec un guide et la je peux vous dire que vous relativisez sur la vie...... Mais avec du recul je pense que c'était une chance.....
Faut donc positiver....... Prendre le bon coté des choses, même si c'est plus facile à dire qu'à faire....
JC | | | À: Cath81 · 5 janvier 2007 à 18:03 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je voulais juste vous remercier pour vos nombreux mails! je savais que je pouvais compter sur vous, sur la solidarité entre voyageurs. Merci à vous et au forum, Catheline | | | À: Jcender · 5 janvier 2007 à 18:21 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager merci Jcender pour ton message,
c'est tout à fait ça! il est vrai que nous avons eu peur pour lui, peut être avec exagération à la base, mais nous ne l'avons pas du tout reconnu dans ses paroles et avons pris peur pour lui!! dans quelle galère était il tombé...
merci à tous... la fin de son voyage est proche et il pourra nous raconter ses aventures avec un peu plus de recul a son retour... il est sur que cela lui aura donné des souvenirs à n'en plus finir...
si notre alarmement a été excessif, il aura au moins permis à un autre jeune homme parti pour deux mois et se retrouvant dans des conditions bien plus galère de trouver de l'aide, via mon frere et les qques contacts que j'ai pu avoir suite à ce message "d'appel au secours".
merci encore une fois à tous et... bon vent
amicalement, gwenn | | | À: Babybemoon · 6 janvier 2007 à 7:36 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Comme dit le fameux dicton:
les voyages forment la jeunesse  c'est enrichissant mais c'est pas toujours facile, si on veut du tout cuit y'a les voyages organisés ou on vous ballade en car de touristes idiots et des que t'arrive qq part t'as 30 personnes qui te sautent dessus pour te vendre qq chose......
Et vous parliez de se faire abuser de son argent, ben je crois que le voyage en groupe est bien pire que la petite chinoise qu'il a rencontré 
Je suis sur qu'il va se refaire un voyage après Beijing
Bonne continuation à lui et a ce magnifique site
JC | | | À: Jcender · 7 janvier 2007 à 18:28 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Je trouve que ceux qui se targuent d 'être des "routards" sont bien méprisants pour les gens qui n'ont pas l' audace de partir seuls...... je trouve que les voyages devraient leur apprendre la tolérance!!.......et quand ils parlent " d'abrutis de touristes dans les cars!!!!!!!!....... Jusqu' à présent je partais seule avec une amie, mais j' avoue que la Chine nous fait un peu peur, donc j' ai contacté une structure en Chine pour nous accompagner. Je pense pourtant que nous avons la même soif de rencontres et de découvertes que ces soit-disants routards et si d' autres personnes se sentent mieux en groupe, libre à elles, ils n' ont pas à les juger!!!   | | | À: Miougrane · 8 janvier 2007 à 16:37 Re: Seul et vulnérable à Pekin (urgent) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Wow vous êtes bien susceptible  ,
d'abord j'ai dit idiot pas abruti, le français a l'avantage de comporter beaucoup de nuances il faut savoir les interpreter, et désolé  de toucher votre esprit si tolérant par rapport a celui de ma modeste personne  .... Parcqu'en parlant de jugement c'est vous qui en fait un. Non?
Par contre je me targue de rien, mais je sais que tous les coins que j'ai vu contaminés par le tourisme de masse (c'est pour ça le "car de touriste idiots", l'implicite est la masse, l'invasion) ne garde au final plus rien d'authentique à la culture originelle, juste du folklore, et le respect du tourisme pour moi c'est de ne pas modifier la culture de l'autre; ne pas adapter le monde à soit mais s'adapter au monde.....
Mais bon chacun est libre, le mépris est un mot fort, je pense que moquerie est plus approprié. Je conseil juste de chasser ses peurs et ses apprioris, c'est tout.... Et sortir de son propre pays est déja un premier pas, mais y'en a d'autres a faire.....  
JC | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |