Petite vidéo pour motiver celles qui souhaitent faire un "petit tour" dans ce joli "coin" de
France !
Merci pour cette vidéo qui montre presque tout ce que j'ai pu voir... sauf que je ne suis pas allée dans le jardin public mentionné, au
palais Gallien et sur les quais là où les "gros bateaux" arrivent... J'ai aussi visité le Musée des Beaux Arts (pas les autres mentionnés en fin de vidéo)... J'ai pu faire cela grâce au plan de ville remis à l'hôtel et avec les conseils de la jeune femme super sympathique qui m'a conseillée à mon arrivée (toujours à l'hôtel)... J'avoue pour les spécialités culinaires de
Bordeaux : je ne m'étais pas renseignée avant... Je suis aussi passée par le Marché (le matin) dont j'ai oublié le nom mais qui en effet vaut le coup (près de l'abbaye Ste Croix). On peut y manger et l'ambiance en effet vaut le coup de s'installer tranquillement et d'y manger...

J'ai aussi fait deux visites organisées par l'
Office de Tourisme : la 1ère balade pédestre qui m'a permis de découvrir et d'en apprendre (un peu) sur
Bordeaux, et la 2ème : visite du Théâtre qu'il faut prévoir de réserver à l'avance car elle est très prisée (avec une superbe salle de danse...ou de réception..., entre autres !!!!). Parfois lorsque nous avons peu de temps, une visite organisée permet un 1er contact. Ensuite j'ai refait la balade tranquillement toute seule... Aux beaux jours, des balades en bateau doivent être très sympas...
Images attachées: