|  |  |
 | | | | Chiche2 · 26 août 2014 à 17:00 11 messages · 7 participants · 3 911 affichages | | | | Bonjour à toutes! et tous
Pour la 1e année, je me retrouve sans personne pour m'accompagner en voyage. Toutefois, comme c'est une année un peu particulière pour moi, je désire m'offrir du rêve, notamment en désirant partir en Nouvelle Calédonie (si mon budget me le permet...).
Seulement, comme annoncé, je serais seule pour la 1e fois, et je me pose plein de question, notamment sur la sécurité du pays, que faire pendant 3 semaines seule 24h/24H... notamment les soirées... Aurais-je des soucis lors des transferts dans les aéroports (je ne parle que très très peu l'anglais...) Je pense qu'il faut louer une voiture pour mieux se déplacer... comment les gens roulent-ils sur l'île? Etc... J'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter, car pour moi, un voyage est une aventure qui se partage... mais je ne voudrais pas louper qqch juste sous prétexte que je n'avais personne avec qui partir...
En gros, je suis preneuse de tout renseignement et encouragements qui pourraient me rassurer! Ou si vous désirez partir et rechercher un compagnon de route...
Merci d'avance!!! | | | Je t'ai répondu à ton message en privé...et viens en causer avec moi si tu veux :-) On peut trouver un arrangement :-) | | | bonjour Pour commencer quand désire tu venir. pour le moment nous sommes en saison fraîche (20-22° brrr) l'été arrive début novembre. Ici nous parlons français bien sur pas besoin de l'anglais sauf si tu veux faire un saut en nouvelle Zélande. effectivement tu peux louer une voiture et faire le tour du cailloux mais seule c'est déconseillé. Il y a les îles loyautés pour passer un ou deux jours, c'est très beau.Pour le logement, les hotel ou la colocation, ça se fait beaucoup. Il y a aussi l'auberge de jeunesse qui peux t’accueillir une semaine maxi je crois. Les soirées (cinéma en ville, bar, boites, restaurant sur la baie des citrons, seul endroit vivant la nuit). Pour la sécurité, ne pas trop traîner seule le soir dans certains endroits (beaucoup de problèmes à cause de l'alcool) mais ce n'est pas le ghetto rassure toi.voilà en gros pour commencer. Ah j'oubliais, comme je dis ici il faut venir avec deux valises. une pour ces effets personnel et l'autre avec des billets car la vie est chère.
Bonjour à toutes! et tous
Pour la 1e année, je me retrouve sans personne pour m'accompagner en voyage. Toutefois, comme c'est une année un peu particulière pour moi, je désire m'offrir du rêve, notamment en désirant partir en Nouvelle Calédonie (si mon budget me le permet...).
Seulement, comme annoncé, je serais seule pour la 1e fois, et je me pose plein de question, notamment sur la sécurité du pays, que faire pendant 3 semaines seule 24h/24H... notamment les soirées... Aurais-je des soucis lors des transferts dans les aéroports (je ne parle que très très peu l'anglais...) Je pense qu'il faut louer une voiture pour mieux se déplacer... comment les gens roulent-ils sur l'île? Etc... J'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter, car pour moi, un voyage est une aventure qui se partage... mais je ne voudrais pas louper qqch juste sous prétexte que je n'avais personne avec qui partir...
En gros, je suis preneuse de tout renseignement et encouragements qui pourraient me rassurer! Ou si vous désirez partir et rechercher un compagnon de route...
Merci d'avance!!! | | | Hello Scal77!
Merci pour ta réponse...
Pourquoi dis-tu que tu déconseilles de venir et louer une voiture seule? A cause de la sécurité le soir?
Et pour te répondre, je viendrais probablement en octobre.
Pour te rassurer, nous sommes en pleine saison chaude chez moi, et il fait à peine 20°C ses jours.... :-) | | | Hello !
J'y suis allée au mois d'avril de cette année, 3 semaines. Je t'encourage à réaliser ton rêve car c'est une ile magnifique. D'ailleurs je pars m'y installer au mois de Janvier !!
Pour les transits pas de souci tu devrais arriver à te repérer, et sinon apprends des mots d'anglais qui pourront-être nécessaire. Mais vraiment ça devrait aller.
Pour la voiture, il faut que tu ai un moyen de locomotion car l'ile est grande ainsi que les distances. Par contre, ils ne roulent pas bien du tout et vite surtout en soirée. La journée aucun souci mais avec l'alcool le soir les routes sont dangereuses. Sinon aucun problème de sécurité sur l'ile enfin pas à ma connaissance.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de trouver un "compagnon" de voyage ?! Ou peut être de faire du couchsurfing en arrivant pour faire des connaissances !
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Schuldi httpschuldisworld.com | | | salut chiche2 je ne te déconseille pas de venir, bien au contraire, tu peux louer une voiture pour visiter le pays mais la nuit en brousse c'est déconseillé de rouler à cause des cinglés saoul et ceux qui dorment sur la route. plusieurs se sont fait rouler dessus. Et les panneaux de direction coûte cher. pour octobre le temps devrait être meilleur de toute façons les zoreils ont chaud ici.
Pour le billet d'avion si tu ne l'a pas encore (pour les tarifs), ici les vacances scolaire ont lieu du 11 au 26 octobre et a cette période là pour nous les billets coûtent très cher et ils sont déjà réservés depuis des trimestres voir des fois un an. Nos vacances d'été débutent le 18 décembre a mi février.
voilà pour le moment. A bientôt. | | | Hello,
Merci beaucoup pour ses informations.
Et oui, j'ai constaté le prix faramineux des billets d'avion, qui m'obligent à remettre à plus tard mon projet... | | | bonjour je te souhaite de bonnes économies, peut être à plus tard. bonne continuation. | | | Bonjour !
Ton message m'a interpellé alors je t'écris. Qd compte tu partir parce que moi je vais en nouvelle cal en décembre 2014 et je cherche des gens pour faire un peu le tour ensemble. Je peux être logée chez une amie mais elle ne sera pas en congé à cette période dc elle ne pourra pas me faire visiter sauf les we.
Si ça t'intéresse tjs, contacte moi ;_) | | | bonjour Je suis une femme et je vis en NC depuis 14 ans. Mais pas seule ! Bref, le pays est bcp plus sécu que la France, la violence existe mais est à un seuil bien plus bas. Attention cependant à tes tenues en brousse, tu devras respecter la pudeur kanak. Le seul véritable pb est l'alcoolémie des hommes, qui leur fait avoir des comportements imprévisibles. S'abstenir de conduire la nuit, mais aussi au petit matin le we, que ce soit en brousse et à Néa. Ne randonne pas seule (sauf dans le Grand Sud où la sécurité est à 100%) car tu peux tomber sur un groupe éméché en pleine nature, tu ne seras pas la première. Surtout durant la période des fêtes dec et janvier. Sinon les gens sont gentils et bien plus souriants qu'en france. Si tu concrétises ton voyage, n'oublie pas d'aller sur les Loyautés ( Lifou surtout) et l' île des Pins, car ce serait très dommage d'être si proche du paradis et de ne pas y aller ! bon voyage ! | | | Bonjour à tous,
Je fais suite à la conversation commencée. Je pars en Australie pour trois mois, mais comme je serai "à côté" de la Nouvelle-Calédonie, je m'étais dit que c'était l'occasion d'y faire un tour, entre mars et mai, période à définir. Je partirai seule, deux à trois semaines.
Par contre, au niveau des logements il semblerait qu'il n'y ait pas d'hôtels de backpackers.... Hors, je n'ai pas de tente...
Pour ceux qui vivent là-bas où qui sont partis, comment vous êtes vous logés? J'aurai du mal psychologiquement à payer une chambre d'hôtel pour deux en étant seule...
Merci pour vos retours | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |