|  |  |
 | | | | Molosse34 · 17 mars 2010 à 20:10 36 messages · 7 participants · 5 212 affichages | | | | À: Mayajulia · 18 mars 2010 à 8:33 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager Je voulais faire une sortie au Cambodge pour me laisser de nouveau 30 jours en Thailande au retour (D'ailleurs est-ce toujours valable?..) et les vols me paraissent cher! Il est évident que si je ne dépense pas mon budget je ne serai que plus contente  A ce sujet, encore une question, je pars uniquement avec ma carte bancaire, est-ce suffisant?
par avion oui, par terre non (15j) | | | À: Poyon · 19 mars 2010 à 23:07 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Ok!! J'ai encore une question... Ca doit être la "psychose d'avant départ" mais tout le monde m'en parle! Ai-je vraiement un risque de finir en prison parce qu'on a mis de la drogue dans mon sac??? | | | À: Mayajulia · 20 mars 2010 à 1:38 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 308 affichages · Partager oublie ce genre de considération.... et ne laisse pas tes bagages sans surveillance!!!
have fun 
nancy | | | À: Molosse34 · 30 avril 2010 à 18:59 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Coucou Nancy, A lire ton message cela me réconforte car moi je suis censé partir dans tres peu de temps et je continu d'hésiter de peur... | | | À: Melistik · 30 avril 2010 à 23:41 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager salut 
pas de problème !!!! lance-toi!!! evite-les manif à bkk et tout se passera bien 
et si t'as trop peur, file-moi ton billet d'avion, je saurais quoi en faire!!!
bon voyage | | | À: Molosse34 · 18 octobre 2010 à 19:42 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Je cherche à partir en Thaïlande début novembre pour un peu plus d'1mois. Je ne connais pas du tout mais suis très attiré par l'Asie et on m'a conseiller la Thaïlande comme 1ère escale^^ Je voulais faire un circuit découverte avec une agence (histoire de faire mes premiers pas même si c'est un peu surfait) avant d'entamer une initiation au massage thaïlandais à l'école ITM de Chiang Mai (pour 2/3semaine). Je parts seule pour la première fois et ne parle un anglais que TRES approximatif =S... Le plan "agence" n'est finalement pas rentable pour mon budjet étudiant (car je perdrais le billet de retour sans échange ni remboursement possible). Je pense donc prendre un simple aller/retour mais j'appréhende un peu, notamment les premiers jours et le débarquement dans la jungle de Bangkôk. Un conseil pour une jeune apprentie routarde...  A bientôt | | | À: Mourioute · 18 octobre 2010 à 19:57 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager bonsoir,
pour moi c'était mon premier voyage aussi...suis partie 1 mois en préparant mon voyage moi-même et comme toi mon anglais est approximatif  ...j'avais réservé une guesthouse pour ma première nuit histoire de ne pas stressée en arrivant après un si long voyage...ici : baanhualampong.com/location.htm c'est pour les petits budget de plus c'est prés de la gare facile pour toi rejoindre CM.
j'ai fais la connaissance d'un membre bien connu sur ce forum (thuan) pour ses ballades sur les klongs...ça m'a vraiment fait du bien de me retrouver au calme après l'agitation de bkk...si cette ballade t'interresse contacte le de ma part... sinon dans bkk je me suis ballader un peu partout en bus en taxi et en métro sans rencontrer de problème malgré mon anglais...pense à faire un copié-collé de l'adresse en thai de l'adresse d'ou tu loge plus facile pour demander ton chemin...
je te souhaite un bon voyage
nancy | | | À: Molosse34 · 18 octobre 2010 à 20:35 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager ça me rassue un peu  ce que je redoute c'est surtout de ne pas pouvoir communiquer avec les gens et de me retrouver isolée et un peu paumée... merci pour le tuyau pour la 1ère nuit^^ Je vais contacter Thuan!!
Un guide touristique à me proposer? (apparement le lonely planet à bonne réputation) J'ai vu sur le forum qu'il y avait beaucoup de missions de volontariat possibles sur place, ça m'intéresse beaucoup! Si quelqu'un connaît un peu et peu m'en dire plus, je ne veux pas m'engager à la va vite. | | | À: Mourioute · 18 octobre 2010 à 20:41 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager oui le lonely est bien...sinon VF tu pourras te connectée un peu partout... pour ce qui est des missions en thailande...je ne sais pas j'avais en son temps contacter une assos à la frontière birmane mais il demandais des compétences en anglais dont je ne disposent pas... du coup je pars faire une mission de deux mois au togo en fevrier et mars...là-bas ils parlent français c'est plus facile pour donner des cours!! | | | À: Molosse34 · 18 octobre 2010 à 21:20 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager ma soeur revient du togo (elle faisait un stage d'orthophonie) tu parts avec quelle asso? ozia? Hum je m'éloigne un peu du sujet de base..^^ enfin si tu veux des renseignements j'ai un contact! Je me suis inscrite en formation FLE pour pouvoir donner des cours de français à l'étranger moi aussi.
Plus je lis de commentaires sur ce site plus je prends confiance pour partir!! c'est vrai que c'est une exellente source d'informations, je me suis inscrite tout à l'heure. | | | À: Molosse34 · 20 octobre 2010 à 1:22 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager ça y est les choses avances de mon coté, je parts du 14/11 au 19/12, je dois faire une demande de visa touristique, je me demandais ce qu'il en était des vaccins à faire?
Je souhaiterai faire un petit circuit itinérant d'1 à 2semaines aux alentours de Bangkôk (et plus loin si nécessaire^^) avant de monter sur Chiang Mai pour rester en fixe à l'école de massage. J'ai contacter thuan pour les fameuses ballades (en effet il a l'air connu sur VF!), j'attends sa réponce.
Aurais-tu des conseils sur des choses à voir Absolument (en dehors des santiers battus ou pas). Je suis curieuse de connaître tes impressions après ce premier voyage de découverte de la Thaïlande! | | | À: Mourioute · 20 octobre 2010 à 12:08 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager bonjour,
personnellement je n'avais pas fait de vaccins particuliers...mais l'hépatite A et B c'est bien de l'avoir après tu seras protégée à vie (3 injections : 1 puis 1 un mois après et la dernière 6 mois àprès la première) tu es protégée après la seconde mais dois aller jusqu'au bout pour être protégée définitivement...
pour le visa, oui je pense que tu dois en demander un car ton séjour dépasse 30 j à moins que tu ne traverse une frontière...30 j en avion et 15j par voie terrestre je pense...
j'ai bcp apprécié ce voyage, à bbk et alentour il y a enormement de chose à faire tout dépend de tes gouts... tu as bien fais de contacter thuan car cette ballade m'a bcp plu ainsi que le personnage toujours disponible pour des explications et des tas de bons plans... (essaie de faire les klongs le week-end car il y a un petit marché flottant...moi c'était en semaine)
bon voyage | | | À: Molosse34 · 2 juin 2011 à 10:38 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager slt jai lu ton rapport de voyage en thailande et celà ma bcp interesser. jy vais en septembre avec mon ami et ce sera la toute premiere fois. ne sait trop par ou commence. peux tu me donner des idées. merci davance | | | À: Amberstef · 2 juin 2011 à 14:35 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager salut 
tu ne me dis pas grand chose quand à tes centres d'intêret ainsi que ton budget... dis moi en un peu plus si tu veux des rensegnements...
| | | À: Molosse34 · 3 juin 2011 à 14:57 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager slt merci de ta reponse en fait g veux juste m'amuser.decouvrir kelke choz de nouveau. je pensais plus a une ville avec une belle plage ou l'on passerai la plus grande partie de notre temps. dans cette perspective, nous aimerions louer un local pour pres de 3 semaines. koman t'as trouvé bangkok?etent la seule ville dont jai dejà entendu parler, je prevoyais y passer 3 à 4 jours;mais si tu peux me faire une meilleure proposition..... merci d'avance. | | | À: Amberstef · 4 juin 2011 à 19:39 Re: Seule en Thaïlande comme tout premier voyage Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager salut personnellement j'ai beaucoup aimé bkk, il y a tjs quelque chose à voir ou à faire tu auras l'embarras du choix 3-4 jours c'est un bon choix bien qu'on pourrais y passer un mois sans avoir tout découvert... côté plages je suis allée à ko tao mais j'ai passé plus de temps sous l'eau que sur la plage étant adepte de la plongée mais pas trop de la crêpe sur la plage... je me suis beaucoup laissée aller à l'improvisation sur place mais ne t'inquiète pas les transports sont bien organisés sur place et tu peux rejoindre facilement les iles du sud en bus ou train de jour ou de nuit toutes les agences sur place le propose... regarde aussi le périodes de mousson en fonction de ou tu veux aller... www.thailande.free.fr/meteo.php en semptembre c'est la mousson!! bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |