|  |  |
 | | | | Pinottpro · 27 juin 2012 à 15:04 14 messages · 12 participants · 3 196 affichages | | | | Allo, Je planifie mon premier voyage solo pour septembre. Par contre j'hésite entre Bali et le Sud-Est de la thailande ( Koh Tao). Le but de mon voyage : La plongée et la plage. Quel destination me conseiller vous?? Question température, site de plongée, facilité pour une femme seule etc. Est-ce que je dois réserver mon hébergement à l'avance ou sur place? Merci de vos judicieux conseils !! | | | En septembre, Bali sans hésiter, la météo n'étant pas favorable à cette période en Thaïlande. | | | Bonjour,
Ayant fait les 2, je ferais Bali en dernier mais pour moi, le temps n'a pas trop d'importance. Quoi que j'éviterais Bali en fin d'année -)
Il faut toujours garder le plus beau pour la fi mais cela n'engage que moi et des milliers d'autres... ! | | | Allo, Je planifie mon premier voyage solo pour septembre. Par contre j'hésite entre Bali et le Sud-Est de la thailande ( Koh Tao). Le but de mon voyage : La plongée et la plage. Quel destination me conseiller vous?? Question température, site de plongée, facilité pour une femme seule etc. Est-ce que je dois réserver mon hébergement à l'avance ou sur place? Merci de vos judicieux conseils !!
bonjour je suis rentrée hier de bali et ayant plongé au 2 endroit je vous conseille de partir en 1er en thailande. c'est à Koh tao que j'ai passé mes 2 premier niveaux. Pourquoi la thailande? 1 c'est beaucoup moin chére 2 si vous êtes seul, les moyens de transport sont beaucoup plus simple 3 pour la plonger, bali n'est pas le meilleur endroit (aller plutot à lombok sur les îles gili)
j'ai plongé à Amed et j'ai été un peu deçu des fond marins.
Si vous choisiser Bali et que vous avez d'autre quesiton n'esiter pas bon voyage | | | Si tu recherches en 1er plage et plongée: c'est laThailande et effectivement Koh Tao est un très bon choix...toutefois de cette île tu pourras bouger sur les 2 iles voisines dont Koh samui. J'adore Bali mais question plage et plongée ce n'est pas la meilleure destination. Enfin une fille seule c'est sans problème en Thailande comme à Bali. Les transports sont plus nombreux et donc du coup plus rapides en Thailande | | | Bonjour,
Je suis parti l'an dernier en Malaisie, y compris aux iles Perhentians (qui sont au nord). C'est un lieu réputé pour la plongée. Les prix sont très bas aussi : La plongée coute 15€, le PADI m'a couté 200€. Il y a des dizaines de spots de plongée (épaves entre autres) et les écoles sont nombreuses, sérieuses et très accueillantes.
Si jamais tu n'as pas pensé aux Perhentians, je te propose de te renseigner parce que c'est un super endroit. En septembre il n'y a pas l'affluence de juillet/aout, du coup tu peux négocier des prix dans les hotels (15€ la chambre double sur la plage..)
Et sinon il y a la malaisie coté bornéo, avec Sipadan ;)
Pour koh tao, quel est la météo la bas en septembre? | | | Bonjour, Moi aussi j'opterais pour les Perhentiens, j'y étais en septembre dernier... le paradis. En plus tu n'as pas de visa à obtenir contrairement à Bali. Je connais les plages de Bali et cela n'a rien à voir avec la beauté des Perhentiens. bonnes vacances! | | | Merci à tous pour vos réponses.
Koh tao m'intéresse beaucoup pour la plongée... mais le temps de transport pour m'y rendre depuis Bangkok me décourage un peu et la température début septembre ne semble sure. De plus, puisque l'iles est assez petite je me questionne sur les autres attraits mise à part la plongée.
Dison que je suis encore indécise mais je crois que mon choix s'arrêtera sur BALI + Iles Gili pour la plongée. Puisqu'il a un aéroport internationnal à Bali celà réduira considérablement mes déplacements. Par contre je m'intérroge toujours sur la facilité de transport sur l'iles.
Pour l'option Perhentians, quel est l'aéroport internationnal le plus près? Est-ce facile de se déplacer en malaisie? Oui je veux faire de la plongée mais j'aimerais aussi visiter les lieux donc est-ce qu'il a suffisament d'activité a cette endroit?
Merci mille fois encore :) | | | Merci à tous pour vos réponses.
Koh tao m'intéresse beaucoup pour la plongée... mais le temps de transport pour m'y rendre depuis Bangkok me décourage un peu et la température début septembre ne semble sure. De plus, puisque l'iles est assez petite je me questionne sur les autres attraits mise à part la plongée.
Dison que je suis encore indécise mais je crois que mon choix s'arrêtera sur BALI + Iles Gili pour la plongée. Puisqu'il a un aéroport internationnal à Bali celà réduira considérablement mes déplacements. Par contre je m'intérroge toujours sur la facilité de transport sur l'iles.
Pour l'option Perhentians, quel est l'aéroport internationnal le plus près? Est-ce facile de se déplacer en malaisie? Oui je veux faire de la plongée mais j'aimerais aussi visiter les lieux donc est-ce qu'il a suffisament d'activité a cette endroit?
Merci mille fois encore :)
Je dirai plus Bali c'est ma préfère... pour la plongée | | | bali sans hésiter. nous y sommes aller en mai dernier et s'était super. nous avons rencontrer beaucoup de personnes voyageant en solo. pas un seul conflit.........les balinais sont vraiment sympas et nous nous sommes sentis toujours en sécurité. | | | Mise à part la plongée quel sont les incontournables à Bali ? | | | Bonjour,
Je part aussi a Bali en Septembre, a cette saison tout le monde m'a conseille cette destination. Je ne me suis pas encore trop renseigne mais pour les plongees sur Bali les meilleurs sont situees sur la cote Est (pandang Bay....) Ensuite Gili Trawangan tres bon spot selon une amie. Mais je pense que le mieux a partir de Bali et de faire un live aboard (bateau) pendant une semaine vers Komodo, les plongees sont vraiment exeptionelles (selon les recherches que j'ai pu effectue sur le net!). Tout depend du temps que tu veux passer dans chaque endroits. Si tu arrives a avoir plus d'info merci de me tenir informe! Lauriane | | | La plongée coute 15€, le PADI m'a couté 200€. Il y a des dizaines de spots de plongée (épaves entre autres) et les écoles sont nombreuses, sérieuses et très accueillantes.
Si jamais tu n'as pas pensé aux Perhentians, je te propose de te renseigner parce que c'est un super endroit. En septembre il n'y a pas l'affluence de juillet/aout, du coup tu peux négocier des prix dans les hotels (15€ la chambre double sur la plage..)
Eh oui, seul les gogos croient que Koh Tao est le meilleur endroit pour la formation de plongées !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |