Bjr,
J'ai le meme probleme mais avec l'experience du precedent voyage en plus :
J'ai embarque en decembre 2013 a
Geneve avec Air France. J'avais un billet AR mais le retour etait de plus de 3 mois (19 aout). Air France ne voulait pas m'embarquer me disant qu'il me fallait absolument un visa. La raison donne etait que la compagnie risquait de grosses penalites en embarquant des clients sans les documents necessaires
Pour la
Bolivie (et probament pour les autres pays d'
Amerique du Sud), on a bien droit a 3 mois de sejour mais le compteur ne repart pas a zero a chaque entree.
Attention c'est 3 mois dans l'annee civile. Comme j'ai fait plusieurs passages en
Bolivie, lors des 3 derniers passages de frontiere, ils ont compte combien de jours j'avais passe dans le pays me signalant a chaque fois que je n'avais plus droit qu'a x jours. Lors de ma sortie, ils ont fait et refait les calculs pour finalement me dire qu'il ne me restait plus que 2 jours. D'apres ce que j'ai entendu l'overstay ne pose pas de gros probleme si ce n'est de payer 20 bol. par jour supplementaire passe dans le pays. NOTA BENE : lorsque je suis rentree en
Bolivie depuis l'
Argentine je n'ai eu que 30 jours de sejour accorde (d'autres voyageurs ont eu le meme laps de temps). J'ai du aller au service de l'immigration pour obtenir 90 jours. Les formalites se passent sans probleme mais il faut y aller (services d'immigrations dans toutes les grandes villes). Par contre pour le
Perou j'ai eu d'emblee 90 jours.
Je repars dans un mois et a nouveau le probleme pour embarquer se pose. Je pense prendre un billet de ferry, sur internet, Bs As pour Colonia (
Uruguay); J'espere que cette preuve de sortie agreera a la compagnie aerienne. Je vais contacter celle ci pour m'en assurer avant l'achat de mon billet
Bon voyage a tous