|  |  |
 | | | | Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Vacherchanta · 6 juin 2016 à 16:00 14 messages · 8 participants · 1 721 affichages | | | | 6 juin 2016 à 16:00 Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 1 de 14 · 1 702 affichages · Partager bonjour, premiere fois sur le site. je suis en totale panique car j'ai mes billets d'avions avec nom de jeune fille + epouse et seulement premier prénom. l'ESTA avec nom de jeune fille+ èpouse et mes 3 prénoms. conforme au passeport comme recommandé. l'agence qui à éditer les billets me dit pas de soucis et la compagnie LUFTHANSA me dit de rajouter les prénoms manquant sinon je ne pourrait pas partir et me recommande de revoir avec le voyagiste qui m'affirme qu'il n'y a aucun problème et que je suis sur de monter à bord
JE NE C'EST PAS QUOI FAIRE................. AU SECOURS JE PARS LE 8 JUIN DANS 2 JOURS.MERCI D'AVANCE | | | Je ne crois pas du tout que ça pause un problème. Par contre, pourquoi le voyagiste, pour vous faire plaisir et vous rassurer, ne corrige pas les billets ? Vous avez une réponse ?
Qui est le voyagiste, pas Opodo ? | | | Bonjour
LUFTHANSA me parait tres rigoriste dans votre cas...
A titre d'exemple, AF accepte sans problème que le billet soit au nom d'epouse + prenom, alors que le passeport et l'ESTA sont au nom de jeune fille et epouse...
Mais c'est exact que l'agence devrait modifier les billets. | | | Bonjour Chantal,
Les mêmes noms doivent figurer sur tous les documents. Mais cela ne veut pas dire que TOUS les noms/prénoms doivent figurer sur les documents.
Dans mon cas : Passeport : XXX ep YYY Michèle MMM (2 prénoms) Billet d'avion : YYY Michèle (seul le nom marital + 1 prénom) ESTA : XXX YYY Michele (1 prénom). Et jamais eu de problème, ni à l'enregistrement, ni à l'embarquement, ni au passage de l'immigration.
Toi, tu as ton nom de jeune fille + Nom marital + 1er prénom sur tous les documents. Tu n'auras aucun problème pour embarquer. Mais pourquoi avoir mis tes 3 prénoms sur l'ESTA, alors qu'il est écrit de ne mettre que le 1er prénom et de ne pas faire figurer le 2ème au moment de remplir le formulaire de l'ESTA ? | | | Bonjour Chantal,
Si vous avez acheté les billets à une agence, c'est elle votre interlocuteur, c'est elle qui vous répond, et ses conseils que vous suivez. A mon avis, il y a chaque jour quelques milliers de passagères dans votre cas. Personnellement je n'ai jamais mis les autres prénoms qui figurent sur mon passeport sur un billet d'avion. Jamais. Pour plusieurs centaines de vols, assurément. Peu importe ce que votre contact à Lufthansa a pu vous raconter.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2016 à 16:57 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 6 de 14 · 1 657 affichages · Partager Bonjour
Sauf que l: 1° c'est LUFTHANSA le transporteur, et c'est son personnel qui va decider ou non de faire partir le passager (Et pour l'avoir vecu, LUFTHANSA est tres germanique dans son organisation)
2° Les agences racontent parfois n'importe quoi : il y a l'exemple connu de la durée d'un an de permis pour louer et conduire un vehicule de loc aux USA, ou du passeport perimé depuis moins de 6 mois; | | | À: Jpg13 · 6 juin 2016 à 16:59 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 7 de 14 · 1 652 affichages · Partager Bonjour
Sauf que l: 1° c'est LUFTHANSA le transporteur, et c'est son personnel qui va decider ou non de faire partir le passager (Et pour l'avoir vecu, LUFTHANSA est tres germanique dans son organisation)
2° Les agences racontent parfois n'importe quoi : il y a l'exemple connu de la durée d'un an de permis pour louer et conduire un vehicule de loc aux USA, ou du passeport perimé depuis moins de 6 mois;
Ça s'est aussi vu pour la personne qui répond à la cie aérienne | | | À: Jpg13 · 6 juin 2016 à 17:03 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 8 de 14 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Je veux bien entendre ce que tu me dis, mais je ne tiendrais pas pour argent comptant une réponse obtenue au téléphone, ou à un guichet peut-être, par un agent de Lufthansa, ou par quelqu'un qui a en tous cas accepté de répondre. Les agences disent parfois n'importe quoi, mais les services des compagnies aériennes aussi parfois, allemandes ou pas. Bref, quant à moi je n'accorde pas plus crédit à l'une qu'à l'autre, je sais juste que le fait de n'avoir sur le billet d'avion que le premier prénom de la série de prénoms qui figurent souvent sur le passeport n'a pas la moindre importance ni le moindre impact. J'ai bien dû voler plusieurs dizaines de fois sur LH, et jamais je n'ai utilisé d'autre prénom que le premier. Je crois qu'il faut dissocier l'Esta de cette affaire, d'ailleurs.
Michel | | | À: Stratele52 · 6 juin 2016 à 17:03 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 9 de 14 · 1 643 affichages · Partager Exact. Les call centers ne sont pas de references de compétences. | | | À: Tatra · 6 juin 2016 à 17:09 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 10 de 14 · 1 638 affichages · Partager Bonjour
Je répondais simplement à la réponse sur le rôle de l'agence de voyage, qui n'est qu' un simple intermédiaire et que ce n'est pas elle qui décidera ou non de l'embarquement.
Sur le fond, je suis persuadé comme tous que l'embarquement se fera sans problème. | | | À: Jpg13 · 6 juin 2016 à 18:19 Re: Seulement premier prénom sur billet pour les États-Unis Message 11 de 14 · 1 603 affichages · Partager Oui, nous sommes du même avis sur le fond, quant au fait que tout doit se passer sans problème. On ne sait pas trop où le membre qui pose la question a appelé, ni qui elle a eu à Lufthansa ; entre avoir eu l'enregistrement à Paris et obtenu une réponse lapidaire, et s'être renseignée au ticket office d'un hub comme FRA ou MUC, il y a un monde. Le fait est que beaucoup de gens sont tétanisés par ces formalités, et que l'ambiance de défiance entretenue par les institutions et les autorités réussit surtout à crisper les gens de bonne foi et en règle.
Michel | | | Billets pris direct Lufthansa Trois prénoms je n'ai mis que le premier qui est double autant pour les billets que pour l'ESTA Nom de jeune fille qui est mon nom et nom de femme mariée ou nom d'usage
Aucun problèmes je suis revenue de voyage le 30 Mai dernier
Je repartirais l' an prochain avec la même configuration
Bonne soirée | | | Mais quelle drôle d'idée ont eu nos parents de nous affubler de multiples prénoms ! | | | Bonjour L'ESTA ne demande que le premier prénom donc pourquoi avoir mis les trois?
En ce qui concerne Lufthansa un seul prénom est largement suffisant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |