Bonjour,
Je confirme, même si je suis un homme

, il n'y a aucun problème de sécurité à
Shanghai. Très souvent, à la réception de l'hôtel, tu trouveras une carte avec au recto leur adresse en caractères chinois (très utile, pour le "rapatriement", si tu te perds) et au verso le nom en occidental et en chinois ds principaux sites touristiques de la ville (Bund, Vielle Ville, aéroports...) car comme cela a été dit précédemment, il y a pléthore de taxis à
Shanghai, mais les chauffeurs ne parlent pas anglais (ou quand ils le parlent, tu ne le comprends pas). tu as plein de petits restos en ville et tous ont un menu avec photos: du coup, c'est souvent épais comme un annuaire mais c'est pratique. Lors de mon dernier séjour à
Shanghai, j'avais emmené ma femme (y a pas que le boulot dans la vie

) et nous avons été souvent aborder pas des chinois qui voulaient se faire prendre en photo avec nous et qui se montraient très curieux de savoir d'où on venait où on allait tout cela restant très "bon enfant". On a eu des échanges très très sympas!!!
Pour terminer, si tu as le temps, comme cela a été déjà dit, va à Shenzhou, les jardins sont classés à l'UNESCO, le train rapide est très confortable et pour le billet pas de souci: il y a un guichet spécial étrangers à la gare centrale.
Bon Séjour