| Et si on se montrait nos petits films de voyages? Pluton2070 · 22 avril 2020 à 17:50 24 messages · 11 participants · 1 649 affichages | | | | 22 avril 2020 à 17:50 Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Hello,
Sur la même idée que claudio de la Faverges dans un autre post, je me disais, dans l'attente de pouvoir reprendre la route et d'effectuer de grandes bambées, et si on se montrait nos films de voyages ?
J'emmène toujours une petite caméra avec moi, je film la route suivant mes envies et quand c'est possible, histoire d'avoir à la fin un souvenir, une trace, chaque périple est une belle histoire personnelle, avec ses bons moments et ses galères.
Gilles | | | À: Pluton2070 · 22 avril 2020 à 18:42 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour 
Je prépare un voyage en espérant que je pourrais le faire cette été.Je partage le meme concept, j'ai déja fais plusieurs voyage a vélo garder des photos etc... mais ça remplace pas une petite vidéo.Quel matos choisir pour filmer son voyage ? as-tu des références coté caméra ? et/ou quel type de micro pour la caméra ?
J'ai déja filmé un de mes voyages avec une simple go pro mais j'avais pas penser a m'équiper d'un micro donc le rendu est pas terrible a moins d'augmenter le son a fond.
En attendant et ne sachant pas quoi faire en cette période de confinement, je vais me régaler avec tes vidéos. | | | À: Posecacao · 23 avril 2020 à 16:30 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager le son : tu peux le rajouter par la suite. son : commentaires et musiques ; il te faut un petit logiciel de montage video
perso je filme avec mon appareil photo, ca va très bien : des séquences courtes (8 sec maxi) qu'il faut ensuite recoller pour raconter une hsitoire visible ou audible ca prend du temps | | | À: Pluton2070 · 23 avril 2020 à 22:44 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Merci et bravo pour les vidéos, j'ai regardé pour l'instant la 1er, j'avoue avoir avancé de temps en temps... je suis admiratif du mode de randonnée, très très léger, ce qui entraine malheureusement quelques galères par manque de matériel, et surtout je suis interloqué par ta moyenne kilométrique, tout à fait faramineuse pour moi !... je n'ai jamais dépassé 150 km en une étape, et ce fut exceptionnel ! Pourvu qu'on puisse à nouveau voyager ainsi au plus tôt !! mais j'ai bien peur qu'il faille attendre l'année prochaine pour circuler librement en Europe. Je partage aussi ma dernière vidéo, la version courte, il existe aussi la version longue dans la description
| | | À: Pluton2070 · 24 avril 2020 à 13:38 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Mon tout dernier voyage et tout premier film 
Bravo pour vos "vrais" voyages | | | À: Pluton2070 · 24 avril 2020 à 14:51 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Je viens de regarder l'ensemble de tes vidéos, je suis aussi surpris par le nombre de kilomètre que tu fais.Mon maximum étant de 144km, bien sur je pratique pas le bikepacking j'ai un chargement derrière et un sac a dos, le tout pour environ 20kg de matos.Une bonne étape pour moi se situe entre 70 et 120km.
As-tu suivis des entrainements spécifiques pour pouvoir atteindre des distances pareil ? Et si oui lesquels ? | | | À: Pluton2070 · 24 avril 2020 à 17:36 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Ce montage vidéo est un petit résumé impressionniste de notre 4e long voyage à vélo, qui avait duré 2 ans, de juillet 2016 à juin 2018. Nous avions alors parcouru 31,000 km sur notre tandem, à travers les 3 Amériques.
Nous espérons entreprendre notre 7e long voyage en 2020, dès que le confinement sera allégé de notre coté de l'Atlantique.
Le vidéo est synchronisé avec une musique et paroles de Jean Leloup, dont nous croyons le texte particulièrement adapté à nos aventures. Bonne écoute!
Normand et Hélène Ste-Anne des Lacs, Québec
notre vidéo:
notre blog à travers les 3 Amériques www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene | | | À: Sjlv1 · 25 avril 2020 à 16:59 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Mon tout dernier voyage et tout premier film 
Bravo pour vos "vrais" voyages 
Qui sont les meilleurs ? Bien sûr les longjumellois | | | À: Sjlv1 · 25 avril 2020 à 19:19 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager OUI..... Bravo... belle idée de voyage, merci pour l'humour, ça fait du bien ! | | | À: Gobois64 · 25 avril 2020 à 19:45 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Ah, un expatrié ?  Merci, et surtout bravo aux vrais voyageurs qui nous font bien rêver et nous donne envie ! | | | À: Posecacao · 30 avril 2020 à 21:21 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Mais si ça va le faire tu vas voir, on va tous pouvoir se barrer cet été ^^
"Quel matos choisir pour filmer son voyage ? as-tu des références coté caméra ? et/ou quel type de micro pour la caméra ?"
Au niveau matériel je ne peux pas trop te dire ce qui est le mieux pour filmer, par contre je suis certain qu'avec une bonne go pro tu peux arriver à un résultat très satisfaisant, bien meilleur que le rendu que tu as pu voir dans mes vidéos. Je film avec une petite HandyCam de chez Sony, un modèle à moins de 200 euros, j'ai rajouté une petite mémoire interne de 64Go pour pouvoir filmer plus longtemps en HD, si le visuel semble assez correct, je trouve quelle ne rend pas les mêmes couleurs qu'on peut observer dans la réalité.
"je pratique pas le bikepacking j'ai un chargement derrière et un sac a dos, le tout pour environ 20kg de matos.Une bonne étape pour moi se situe entre 70 et 120km."
Des étapes de 70/120 Km avec 20 kilos de matériel, franchement, je crois que ça fait déjà de belles journées bien costaudes, je n'ai jamais fait de voyages aussi chargé, mon PTAC doit avoisiner les 6 Kilos Max.
"As-tu suivis des entrainements spécifiques pour pouvoir atteindre des distances pareil ? Et si oui lesquels ?"
Entraînement spécifique c'est-à-dire ? un programme pré-défini ? des stages ? etc... Je roule assez régulièrement toute l'année, rarement plus de 100 Km, j'ai la chance d'avoir les Ballons Vosgiens à proximité, alors ça aide forcément à bien arrivé en forme vers Juin/Juillet :)
G. | | | À: Posecacao · 30 avril 2020 à 23:25 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour 
ëQuel matos choisir pour filmer son voyage ? as-tu des références coté caméra ? et/ou quel type de micro pour la caméra ?
J'ai déja filmé un de mes voyages avec une simple go pro mais j'avais pas penser a m'équiper d'un micro donc le rendu est pas terrible a moins d'augmenter le son a fond.
Bonjour,
Caméra DJI Osmo Pocket. Elle est gyro stabilisée. | | | À: Pluton2070 · 1 mai 2020 à 12:24 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Au niveau matériel je ne peux pas trop te dire ce qui est le mieux pour filmer, par contre je suis certain qu'avec une bonne go pro tu peux arriver à un résultat très satisfaisant, bien meilleur que le rendu que tu as pu voir dans mes vidéos. Je film avec une petite HandyCam de chez Sony, un modèle à moins de 200 euros, j'ai rajouté une petite mémoire interne de 64Go pour pouvoir filmer plus longtemps en HD, si le visuel semble assez correct, je trouve quelle ne rend pas les mêmes couleurs qu'on peut observer dans la réalité.
"je pratique pas le bikepacking j'ai un chargement derrière et un sac a dos, le tout pour environ 20kg de matos.Une bonne étape pour moi se situe entre 70 et 120km."
Des étapes de 70/120 Km avec 20 kilos de matériel, franchement, je crois que ça fait déjà de belles journées bien costaudes, je n'ai jamais fait de voyages aussi chargé, mon PTAC doit avoisiner les 6 Kilos Max.
"As-tu suivis des entrainements spécifiques pour pouvoir atteindre des distances pareil ? Et si oui lesquels ?"
Entraînement spécifique c'est-à-dire ? un programme pré-défini ? des stages ? etc... Je roule assez régulièrement toute l'année, rarement plus de 100 Km, j'ai la chance d'avoir les Ballons Vosgiens à proximité, alors ça aide forcément à bien arrivé en forme vers Juin/Juillet :)
G.
D'accord je vais m'orienter vers une gopro, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.Il y a juste le micro que je trouve pas terrible sur les gopro...
Sinon on s'habitue assez vite au poids et c'est pour ça que je prends une tranche aussi large entre 70 et 120 car ça dépend vraiment de si je suis "en jambe" dès le matin ou pas.
Oui voila je voulais savoir quelle type d'entrainement tu fais avant ton départ ? Perso je fais mes entrainements entre 40 et 50km a chaque fois, je vois qu'apparemment tu dois en faire plus ?
Florian. | | | À: Jack91 · 1 mai 2020 à 19:04 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Salut Jacques, Merci pour ta vidéo, c'est génial le vélo couché, si toi tu es impressionné par mes distances, moi un jour, j'ai été impressionné en voyant un type me doubler sur son vélo couché alors que j'étais en voiture lol Bonne continuation et vivement qu'on puisse voyager loin ! G. | | | À: Pluton2070 · 2 mai 2020 à 17:10 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Merci Pluton... le vélo couché, oui cela peut aller très vite, mais c'est pas mon genre, plutôt cool ! C'est plutôt son confort que j'apprécie et son originalité, en échange d'un moins bon équilibre.
Pour PauseCacao qui demandait quel matériel pour filmer, de mon coté c'est une Gopro 7, et le son est excellent, juste une chaussette en guise de bonnette anti-vent. Bon vent à tous Jack | | | À: Jack91 · 4 mai 2020 à 14:57 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Salut Jacques, Dis-moi c'est quelle modèle exactement comme Go-pro ? Go-pro héro 7 ? Merci Gilles | | | À: Pluton2070 · 4 mai 2020 à 17:03 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Oui, c'est le Gopro Hero 7 Black, actuellement la dernière sortie est la 8. Avant j'avais le Hero 6 Black, mais franchement la différence est faible entre les 2. Le gros avantage des gopro à partir de la 6, c'est la stabilisation, ça change tout ! De plus par rapport aux anciennes qui étaient livrées avec un caisson pour l'étanchéité qui étouffait le son, les nouvelles sont étanches de base à 10m (pas de crainte pour la pluie) et livrées avec un cadre support qui préserve la prise de son. J'ai écrit un article sur mon blog photo justement sur ce sujet avec une vidéo. Jack chambre-photographique.blogspot.com/...es-gopro... | | | À: Jack91 · 5 mai 2020 à 15:48 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Hello,
Un film de 45 minutes sur notre tour d'Europe en 2016, de la France à la Sicile puis de la Grèce à Berlin et retour en France.
Et le Teaser de notre film sur la route de la soie à vélo en 2017 de La Grèce jusqu'au Kirghizistan.
En montage, un film sur un voyage à vélo en Afrique australe.
Peace, Love & Bike | | | À: Alsardéchois · 5 mai 2020 à 21:09 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Je connaissais déjà ce Tour d'Europe, très bien fait, bien monté, vivant... et je vois que vous avez récidivé !! Bravo ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |