| Et si on se montrait nos petits films de voyages? Pluton2070 · 22 avril 2020 à 17:50 24 messages · 11 participants · 1 649 affichages | | | | À: Jack91 · 6 mai 2020 à 10:29 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 291 affichages · Partager Je connaissais déjà ce Tour d'Europe, très bien fait, bien monté, vivant... et je vois que vous avez récidivé !! Bravo !
Merci Jack ! C'était notre premier film, le deuxième sur la route de la soie est plus dynamique. | | | À: Pluton2070 · 7 mai 2020 à 11:37 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager Hello,
Sur la même idée que claudio de la Faverges dans un autre post, je me disais, dans l'attente de pouvoir reprendre la route et d'effectuer de grandes bambées, et si on se montrait nos films de voyages ?
J'emmène toujours une petite caméra avec moi, je film la route suivant mes envies et quand c'est possible, histoire d'avoir à la fin un souvenir, une trace, chaque périple est une belle histoire personnelle, avec ses bons moments et ses galères.
Gilles
Merci du partage. Bonne initiative. J'admire ceux qui passent ce temps pour filmer puis pour monter des film. Moi je m'en tiens à la photo. Ca permet de se rendre compte qu'il y a tant de manière de voyager à vélo. J'ai pas tout regardé du tout (c'est très long) mais je suis tombé sur "arrivé à Tallin à 16h00, dans le ferry (pour Helsinki) à 16h30".  Les japonais ou les chinois sont souvent moqués pour leurs visites éclair en Europe, mais clairement, venir depuis la France, traverser une aussi belle ville que Tallin avec toute son histoire, ses lieux agréables et ne pas s'y arrêter une seconde, ça me semble difficile à croire et ça dépasse largement le tourisme à l'asiatique. Nous avons la passion du vélo en commun, mais nous sommes bien différents. Tracer des longues journées sur le vélo pour faire des km sans s'arrêter pour découvrir les pays traversés, en restant sur les routes bien roulantes avec leur cohorte de camions, etc. c'est juste l'opposé de ce que je recherche à vélo.
Mais c'est bien, je vais regarder d'autres vidéos et je suis sûr que ce sera différent. Il faut de tout pour faire un monde!
Bonnes bambées!! | | | À: Tve64 · 7 mai 2020 à 21:15 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 235 affichages · Partager Hello,
Sur la même idée que claudio de la Faverges dans un autre post, je me disais, dans l'attente de pouvoir reprendre la route et d'effectuer de grandes bambées, et si on se montrait nos films de voyages ?
J'emmène toujours une petite caméra avec moi, je film la route suivant mes envies et quand c'est possible, histoire d'avoir à la fin un souvenir, une trace, chaque périple est une belle histoire personnelle, avec ses bons moments et ses galères.
Gilles
Merci du partage. Bonne initiative. J'admire ceux qui passent ce temps pour filmer puis pour monter des film. Moi je m'en tiens à la photo. Ca permet de se rendre compte qu'il y a tant de manière de voyager à vélo. J'ai pas tout regardé du tout (c'est très long) mais je suis tombé sur "arrivé à Tallin à 16h00, dans le ferry (pour Helsinki) à 16h30".  Les japonais ou les chinois sont souvent moqués pour leurs visites éclair en Europe, mais clairement, venir depuis la France, traverser une aussi belle ville que Tallin avec toute son histoire, ses lieux agréables et ne pas s'y arrêter une seconde, ça me semble difficile à croire et ça dépasse largement le tourisme à l'asiatique. Nous avons la passion du vélo en commun, mais nous sommes bien différents. Tracer des longues journées sur le vélo pour faire des km sans s'arrêter pour découvrir les pays traversés, en restant sur les routes bien roulantes avec leur cohorte de camions, etc. c'est juste l'opposé de ce que je recherche à vélo.
Mais c'est bien, je vais regarder d'autres vidéos et je suis sûr que ce sera différent. Il faut de tout pour faire un monde!
Bonnes bambées!!
Salut Vincent, Oui tu as raison, il faut de tout pour faire un monde. Le Bikepacking est très différent du cyclotourisme, en tout les cas dans ma manière personnelle de le pratiquer, je fais intentionnellement l'impasse sur la visite de beaucoup de villes, les kilomètres que je m'impose dans la journée, souvent, ne me le permettent pas. Normalement, au départ, je comptais passer un peu de temps à Tallinn, mais j'ai galéré le jour d'avant à Riga pour trouver un réparateur de vélos, par contre Riga je l'ai visitée en long, en large, et en travers lol la demi-journée perdue à Riga c'est la demi-journée que j'aurais pu passer à Tallinn en attendant tranquillement le Ferry :) Je ne suis pas déçu car dans ce genre de trip j'y trouve un intérêt ailleurs que dans la visite des villes ;) Je me suis régalé à Helsinki par contre, pfiouu cette ville ! cette atmosphère ! Bonne soirée Gilles | | | À: Pluton2070 · 10 mai 2020 à 18:20 Re: Et si on se montrait nos petits films de voyages? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 175 affichages · Partager Le Bikepacking est très différent du cyclotourisme, en tout les cas dans ma manière personnelle de le pratiquer, je fais intentionnellement l'impasse sur la visite de beaucoup de villes, les kilomètres que je m'impose dans la journée, souvent, ne me le permettent pas. Normalement, au départ, je comptais passer un peu de temps à Tallinn, mais j'ai galéré le jour d'avant à Riga pour trouver un réparateur de vélos, par contre Riga je l'ai visitée en long, en large, et en travers lol la demi-journée perdue à Riga c'est la demi-journée que j'aurais pu passer à Tallinn en attendant tranquillement le Ferry :) Je ne suis pas déçu car dans ce genre de trip j'y trouve un intérêt ailleurs que dans la visite des villes ;) Je me suis régalé à Helsinki par contre, pfiouu cette ville ! cette atmosphère ! Bonne soirée Gilles
Si je te comprends bien, pour toi le bike-packing c'est une pratique inspirée de l'ultra longue distance comme la TCR. C'est effectivement à l'opposé du cyclotourisme, même si des cyclotouristes réputés faisaient aussi des longs périples avec des longues étapes (je me suis aussi demandé pourquoi on appelait cela du cyclotourisme). C'est en fait une épreuve sans autres concurrents, un défi à soi-même (mais quand même un peu aux autres, par internet interposé). Je reste perplexe par rapport à cette tendance. Elle est sans doute assez représentative de notre époque (même si, comme je le disais ci-dessus, ça existe depuis les débuts du vélo): une époque qui valorise la performance, le minimalisme, un certain "jusqu'au-boutisme", à l'image de l'ultra-trail, avec comme "apôtre" et icône Kilian Jornet. Le monde de la montagne est confronté à cela. Il semble bien qu'il y ait une question de génération aussi...
Ton choix de partir avec un sac de couchage Décathlon 15° (j'ai le même) sans matelas, sans couverture de survie, dans des pays comme la Finlande et la Suède (tu as renoncé à la Norvège à cause de cela, si j'ai bien compris) en dit long sur la focalisation sur la performance, la volonté de parcourir le plus de kilomètres en un temps donné. Etonnant, ce stakhanovisme choisi librement. Chapeau pour ta performance athlétique et mentale en tous cas. Je te souhaite d'aller un jour visiter les pays que tu as traversés. Il méritent le voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |