|  |  |
 | | | | Signaler au téléphone en France Etrefal · 8 octobre 2009 à 19:16 · Une photo 34 messages · 15 participants · 3 475 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 19:16 Signaler au téléphone en France Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Je prépare un voyage en France, pays de mes ancètres, alors je m'habitue à boire du vin, à porter un béret et à transporter une baguette sous le bras. Faut bien faire français... Mon problème est le téléphone. Quand je signale au téléphone au Canada, je m'assure de grouper les chiffres par 3, 3 et 4, comme ils sont écris, alors je fait 867-633-4887, laissant un peu plus de temps pour les tirets. En France, est-ce que je les groupe par 2, comme ça 23-83-45-92 ?
Autre question: Est-il vrai que la tour Eiffel est visible de toute la France? | | | À: Etrefal · 8 octobre 2009 à 19:20 Re: Signaler au téléphone en France Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Je prépare un voyage en France, pays de mes ancètres, alors je m'habitue à boire du vin, à porter un béret et à transporter une baguette sous le bras. Faut bien faire français...
Cliché 
En France, est-ce que je les groupe par 2, comme ça 23-83-45-92 ?
Oui (mais il te manque 2 chiffres là)
Autre question: Est-il vrai que la tour Eiffel est visible de toute la France? 
T'as trop regardé Ratatouille | | | À: Etrefal · 8 octobre 2009 à 19:31 Re: Signaler au téléphone en France Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour, pour annoncer un numéro de téléphone les gens en France ont l'habitude de donner les nombres par 2, 01 45 33 etc... mais si tu donnes par 3 cela marchera aussi. Quant a voir la Tour Eiffel de toute la France, tu as du rencontrer un voyageur Quebecois qui t'a fait une blague, tu peux la voir depuis de nombreux endroits de Paris, mais pas plus loin, Paris est dans une cuvette! | | | À: Etrefal · 8 octobre 2009 à 21:07 Re: Signaler au téléphone en France Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager . En France, est-ce que je les groupe par 2, comme ça 23-83-45-92 ?
salut Il manque le 22 Fayd | | | À: Etrefal · 8 octobre 2009 à 21:56 Re: Signaler au téléphone en France Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Autre question: Est-il vrai que la tour Eiffel est visible de toute la France? 
C'est vrai.
Il existe un endroit d'où on ne la voit pas.
Mais je ne vous le dirai pas!
"   "
ps: N'oubliez pas votre "casse de pouelle" lors de votre périple en France. | | | À: Fzoo · 9 octobre 2009 à 0:39 Re: Signaler au téléphone en France Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Il existe un endroit d'où on ne la voit pas.
.
Oui, depuis la Tour Eiffel elle-même! | | | À: Etrefal · 9 octobre 2009 à 14:01 Re: Signaler au téléphone en France Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Ton message m'a bien fait rire !!! Pour info, on groupe les chiffres par 2. Par exemple : 02-97-xx-xx-xx -> "Zero deux - Quatre-vingt dix-sept -....."
Tes ancêtres sont originaires de quelle région ? Le beret-la baguette-le vin-le fromage ça dépend beaucoup des régions... | | | À: Fzoo · 9 octobre 2009 à 14:05 Re: Signaler au téléphone en France Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager ps: N'oubliez pas votre "casse de pouelle" lors de votre périple en France.
Casse de pouelle ? Késaco ? | | | À: Sokomano · 9 octobre 2009 à 16:41 · Modifié le 9 oct. 2009 à 17:19 Re: Signaler au téléphone en France Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager ps: N'oubliez pas votre "casse de pouelle" lors de votre périple en France.
Casse de pouelle ? Késaco ?
"casse de pouelle"!
"   " | | | À: Etrefal · 9 octobre 2009 à 18:46 Re: Signaler au téléphone en France Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Attention !
La baguette ne se tient sous le bras, UNIQUEMENT si tu portes dans une main un sac à provisions rempli de bouteilles de vin (et de fromages bien sûr) et dans l'autre, un carton avec un gâteau qu'il faut tenir bien droit.
Mais si t'as les 2 mains libres, tu peux tenir la baguette "comme tu le sens" ; parce que le risque en tenant la baguette sous le bras, si t'as pas l'habitude, c'est de légèrement l'écraser et ça vaut pas le coup si t'es pas obligé...
D'ailleurs, à quoi on reconnaît un français ou un étranger qui est en France depuis longtemps ? A celui qui revient du marché avec 2 baguettes sous le même bras (sans les écraser) + 2 sacs à provisions de 10 kg de bouffe chacun, + un gâteau + un carton de vin, tout en fumant une clope ; et qui arrive à trouver ses clès qui sont au fond d'un sac (mais y sait plus lequel) sans rien faire tomber (surtout pas la moindre miette de croûte de pain) ; pour faire plus authentique, tu peux dire "putain, où j'ai foutu mes clés !???" en arrivant devant ta porte ! | | | À: Burno75 · 9 octobre 2009 à 20:16 Re: Signaler au téléphone en France Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Merci pour les précisions. Je m'exerce avec l'accent et le vocabulaire mais surtout sur la quantité de vin. Ha! | | | À: Etrefal · 9 octobre 2009 à 20:41 Re: Signaler au téléphone en France Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Pas la peine de t'exercer pour le vin ; ça viendra tout seul quand tu seras là ; en revanche, pour le coup de la baguette de pain sous le bras, + les filets à provisions etc..., là, faut que tu t'exerces parce que ça ne s'improvise pas !
Bon ; pour la quantité de vin, quand tu fais un dîner, compte une bonne 1/2 bouteille par personne ; mais prends en au moins une par personne, pour être certain de ne pas en manquer...
Pour l'apéro, le mieux c'est le champagne ! | | | À: Burno75 · 9 octobre 2009 à 21:01 Re: Signaler au téléphone en France Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Côté champagne, je connais. J'ai hébergé un chti... | | | À: Sokomano · 9 octobre 2009 à 21:52 Re: Signaler au téléphone en France Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager bonsoir je suis ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrTes ancêtres sont originaires de quelle région ? Le beret-la baguette-le vin-le fromage ça dépend beaucoup des régions... | | | À: Etrefal · 9 octobre 2009 à 23:30 Re: Signaler au téléphone en France Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Attends !
T sûr que c'était un ch'ti et que c'était du champagne ? Passke les cht'is c plutôt la bière ; Y t'aurait pas fait passer de la bière pour du champagne, par hasard ? Le champagne, c'est que le gens de l'Est du côté d' Epernay ou de Reims qui bossent tous dans le champagne, qui le touchent pour pas cher ! Les autres régions, on en boit, mais on paye plein pot !
Enfin, pas autant qu'au Canada, mais c kan même entre 20 et 30 € la bouteille !
Et que, comme disait ma grand-mère, (Dieu ait son âme), mieux vaut un bon vin qu'un mauvais champagne !
Hips !!! | | | À: Slasherfun · 10 octobre 2009 à 1:29 Re: Signaler au téléphone en France Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Je prépare un voyage en France, pays de mes ancètres, alors je m'habitue à boire du vin, à porter un béret et à transporter une baguette sous le bras. Faut bien faire français...
Cliché 
Meuh non, la baguette sous le bras, c'est pour lui donner du goût | | | À: Skadi · 10 octobre 2009 à 1:35 Re: Signaler au téléphone en France Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Je prépare un voyage en France, pays de mes ancètres, alors je m'habitue à boire du vin, à porter un béret et à transporter une baguette sous le bras. Faut bien faire français...
Cliché 
Meuh non, la baguette sous le bras, c'est pour lui donner du goût 
Au bras ou à la baguette? | | | À: Skadi · 10 octobre 2009 à 1:53 Re: Signaler au téléphone en France Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager On t'a dit "sous le bras" ; ça veut dire à 20 centimètres au-dessus du coude ; pas écrasée sous les aisselles pendant la canicule !!!! | | | À: Burno75 · 10 octobre 2009 à 3:43 Re: Signaler au téléphone en France Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager À bien y penser, c'est vrai que le champagne de mon chti goûtait la bière. Et mon ancètre était de Verdun sur Garonne au nord de Tlouze alors côté pain, on sait jamais, | | | À: AlfredTeckel · 10 octobre 2009 à 4:01 Re: Signaler au téléphone en France Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Au bras ou à la baguette?
À la braguette je gage...
"   " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |