 |  |  |
 | | | | | Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Cbandiera · 22 août 2015 à 10:29 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 3 161 affichages | | | | 22 août 2015 à 10:29 Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 1 de 17 · 3 129 affichages · Partager Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran
le daubé signale un vol de vélos au col de l #Iseran (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et gentes
merci de diffuser sur les réseaux si on arrive à aider a les retrouver
cbandiera.free.fr/...sse/index.php?N1=624 Les vélos valaient 8 à 10 000 euros Le préjudice est important. Les deux vélos – un Specialized S-Works sur lequel sont écrits “Big Bang Boy” à l’avant et “50e anniversaire” à l’arrière et un Kuota Khan – valaient entre 8 000 et 10 000 euros chacun
merci pour eux
claudiodelaFAVERGES | | | À: Cbandiera · 22 août 2015 à 16:53 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 2 de 17 · 3 040 affichages · Partager | | | À: Cbandiera · 22 août 2015 à 21:08 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 3 de 17 · 2 984 affichages · Partager Bonsoir Claude Depuis 3 ou 4 ans j'ai fait graver mes 3 vélos 🚵 principaux.En cas de vol la revente doit être plus difficile je pense.....et encore rouler avec un vélo graver au nom de quelqu'un d'autre 🚳 si on est à 500km ou plus...on risque pas grand chose.... | | | À: Cbandiera · 23 août 2015 à 8:32 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 4 de 17 · 2 918 affichages · Partager
en appliquant les règles d'or, on se retrouve avec 3 kg de plus dans les sacoches ou sur le vélo : l'équivalent de plusieurs jours de nourriture ou boisson : ça fait quand même beaucoup... ma solution : des vélos qui ne ressemblent à rien (même s'ils sont performants...) voyager à 2 ou plus (qui garde les vélos ???)... Plus sérieusement : quelque un à testé les antivols (légers) munis d'une alarme sonore puissante ??? | | | À: Lethieu · 23 août 2015 à 8:37 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 5 de 17 · 2 916 affichages · Partager non pas testé mais jai une Kala.. dans ma sacoche sérieusement on ne laisse pas ne serait ce que 10 sec un velo a 10.000 euros sans surveillance mais pov fanette, meurtrie par 60.000 km et qui ne veau que 1500 euso neuve donc plus rien apres 5 ans, je ne la laisse jamais seule Kon pique ma Femme je m'en fout mais pas ma bicyclette !
claudiodelaFavergesLaMotte | | | À: Lethieu · 23 août 2015 à 9:47 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 6 de 17 · 2 892 affichages · Partager demat Michel
Pour répondre à ta question concernant le "câble sonorisé antivol", je l'ai installé sur mon Mout-Mout François afin de me protéger (ou tout du moins retarder le vol). Si arrachement ou sectionnement l'alarme (120 db ??) se met à chanter provoquant la surprise chez l'emprunteur malintentionné. Durée de vie prétendue de la pile (9v) 2/3 ans. Une autre astuce que je viens également d'ajouter à la panoplie antivol, la sangle bloquant la poignée de frein avant, espérant (!) également que la surprise du refus à l'avancement de mon âne de métal pour le même emprunteur soit efficace. Je rentre d'un périple pédalus dans les Balkans et la Grèce ( Budapest/ Belgrade/Skope/ Athènes) où j'ai vécu des moments "chauds" (migrants, Roms, agitations économiques, agressions motards et autres insécurités...) la présence de mon câble d'alarme (4,5 m emprisonnant mes 4 sacoches et le reste) me rassurait à défaut de me protéger absolument contre tout ! Un peu fastidieux à mettre en place, je reconnais, mais efficace. Illustrations par l'image et le dernier article de mon blog Tout ceci ajouté à un antivol Trelock FS 455 - (tout cela acheté chez Lecyclo.com, à recommander)
danydarminichi.over-blog.com/...-solo-juin-2015... kenavo Images attachées: | | | À: Daniel56 · 23 août 2015 à 10:27 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 7 de 17 · 2 876 affichages · Partager Je viens de voir sur le site Lecyclo.com le câble antivol sonore, c'est pas mal du tout et 600gr ça reste correct pour 4,6m..........Ca me tente bien........... | | | À: Horloger28 · 23 août 2015 à 10:46 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 8 de 17 · 2 868 affichages · Partager Bonsoir Claude Depuis 3 ou 4 ans j'ai fait graver mes 3 vélos 🚵 principaux.En cas de vol la revente doit être plus difficile je pense.....et encore rouler avec un vélo graver au nom de quelqu'un d'autre 🚳 si on est à 500km ou plus...on risque pas grand chose....
C'est vrai pour des cadres aciers ou alu, mais en ce qui les concerne, je ne pense pas qu'il soit possible de faire graver des cadres en carbone.
Ce genre de vol me désole toujours d'autant plus quand il s'agît d'étrangers (parfois comme sur ce coup, un peu naïfs), j'espère sans trop d'illusion qu'ils pourront les retrouver. | | | À: Doyouphil · 23 août 2015 à 11:18 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 9 de 17 · 2 856 affichages · Partager vu le prix des vélos ça devient rentable pour les bandes organisées cest facile de piquer un vélo un ou deux gars déguisés en coureur au somment du col avec un vélo pourri (déjà volé) ils font semblant de prendre photos.. et repèrent le pigeon et zou suffit de monter sur le vélo en 10 secondes et se laisser glisser 2 km plus bas et de l'enfiler dans la camionnette et le tour est joué en 10 mn ils sont loin ! passent une frontière.. -- ça m’entonnerais que ce soient des rigolos comme aix les bains en mars 2015 ou les gars ont volé le vélo a Aix et vendu 4 jours plus trad dans une bourse aux vélos !!! bêtes et méchants
mais ceux ci sont méchant et pas bêtes diffusons toutefois cette bouteille à le mer, on sait jamais, une chance sur 10.000 de les retrouver.. | | | À: Cbandiera · 23 août 2015 à 11:48 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 10 de 17 · 2 821 affichages · Partager non pas testé mais jai une Kala.. dans ma sacoche sérieusement on ne laisse pas ne serait ce que 10 sec un velo a 10.000 euros sans surveillance mais pov fanette, meurtrie par 60.000 km et qui ne veau que 1500 euso neuve donc plus rien apres 5 ans, je ne la laisse jamais seule Kon pique ma Femme je m'en fout mais pas ma bicyclette !
claudiodelaFavergesLaMotte
Je ne laisse aussi jamais mon vélo sans surveillance, même s'il date maintenant... mais ça devient un vrai problème ces vols de vélo partout (en ville, à la montagne !?...) Quelle solution prix/poids l'emportera : Des traceurs GPS dans le cadre et les jantes ? | | | À: Daniel56 · 23 août 2015 à 19:26 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 11 de 17 · 2 711 affichages · Partager salut, je me permet une question un peu hors sujet, car je reviens de 2 mois et demi dans les balkans en moto et je n'ai entendu parlé d'aucune agressions de motards, d'aucun problème pour les touristes en ce qui concernait l'agitation économique et les migrants...Est ce que tu peux donner un peu de détails sur "ces moments chauds"? Merci J'ai rencontré beaucoup de cyclo et de motards et personne ne m'a fait par de mauvaise expérience, certes deux touristes tchèques tués par un fou en Albanie..mais bon cela aurait pu avoir lieu n'importe ou | | | À: Veve75020 · 23 août 2015 à 21:42 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 12 de 17 · 2 666 affichages · Partager demat Hervé dit Vévé75
Breton de 64 ans, motard aussi (BMW) depuis plus de 35 ans, quelques dizaines de milliers de kms en "sacochard/pédalus", cette fois ci mon choix de parcours en vélo/solo fut Budapest/ Belgrade/Skopje/ Athènes et retour par l' Italie. Traquenards répétés par trois motards entre Vukovar et Ilok (frontière Croato/Serbe) a des fins de racket. Les circonstances m'ont permis de m'en sortir sans conséquences graves. Quant aux frontières de la Macédoine, de la Grèce, de la Serbie et de la Croatie (pays n'appartenant pas à la zone Schengen sauf la Grèce) il n'est pas inutile de se renseigner ou de s'informer (encore ce soir 23/08 au poste frontière de Gevgelija et Bogorodica cf toutes les tv news) afin de savoir que la concentration de migrants (Irakiens, Afgans, Syriens...) a atteint un point de non-retour, les postes frontières sont saturés par la misère, par des milliers de femmes et d'hommes à la recherche d'une autre vie que celle de recevoir des bombes sur la tête. Mon parcours vélo cette fois-ci m'a permis de vivre parmi eux souvent et de constater que l'explosion n'est pas loin. Tu n'es pas sans savoir que dans les Balkans ( Macédoine, Serbie et en Grèce) la plupart des motards roulent sans casques (hélas, trois fois hélas pour eux, n'est-il pas ?) je pense que tu aurais du quelquefois les imiter afin de mieux constater l'environnement de misère et d'indigence qui y règne..... cette catastrophe économique me conduit à la nausée ! Je répondais à la question initiale portant sur la sécurisation des vélos et commentais mon expérience de câble/alarme, se rajoutant à nos autres procédés de verrouillage concernant nos "ânes de métal" et non de motos (autre sujet à traiter en rubrique moto si besoin) danydarminichi.over-blog.com/...-solo-juin-2015... Peux-tu me donner le lien de ton blog ou l'accès à tes commentaires sur ton voyage dans les Balkans. Merci Cordialement, kenavo | | | À: Daniel56 · 24 août 2015 à 7:54 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 13 de 17 · 2 598 affichages · Partager salut,
Je te trouve un chouia taquin sur la question du casque  mais je te répond en mp pour ne pas polluer le post | | | À: Lethieu · 25 août 2015 à 13:26 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 14 de 17 · 2 469 affichages · Partager Bonjour Michel,
C'est exactement ma bicyclette. Je te cite "ma solution : des vélos qui ne ressemblent à rien (même s'ils sont performants...) " Le mien ne ressemble à rien  ; tu parles, il est transformé presque intégralement. Seul le cadre et porte-patins sont d'origine ! En principe, elle ne doit pas intéresser les voleurs potentiels parce qu'à la revente, elle n'est vraiment pas séduisante. Pour parler utilement, je conseille de démonter la roue avant et d'attacher le "cheval" avec un bon antivol. Image attachée: | | | À: Cbandiera · 26 août 2015 à 9:36 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 15 de 17 · 2 342 affichages · Partager Bonjour à tous, cela est triste de se faire voler son vélo, nous avons installé des alarmes aux mercure sur les nôtres et sur notre tandem, mais il ne faut jamais même quand on a fait un effort et qu'on se désaltère perte son vélo de vue, des gens mal intentionné il y en a partout à nous de ne pas être imprudent! | | | À: Lethieu · 26 août 2015 à 10:18 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 16 de 17 · 2 332 affichages · Partager C'est le dilemme avec ces vélos à 10000 euros. L'antivol à 20 euros en double le poids, et en descente même un débutant file à 100 km/h... On se demande comment c'est possible, avec une telle monture, que le proprio s'arrête au bar :) | | | À: Lethieu · 21 septembre 2015 à 19:43 Re: Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran Message 17 de 17 · 1 928 affichages · Partager pour info
Treize Moldaves ont été interpellés en sept2015 dans le cadre d'une enquête sur des vols de vélos en Ile-de- France vers l' Europe de l'est. Leur butin est estimé à un million d'euros. Surveillances et toits découpés à la disqueuse. Les malfaiteurs faisaient partie d'une structure "hiérarchisée et dirigée depuis la Moldavie". Ils ciblaient des magasins de luxe, faisaient des repérages minutieux, et le jour venu, ils se hissaient sur le toit au moyen de grappins et de cordes. Ils plaçaient des équipes de surveillance autour de la zone et découpaient le toit avec des disqueuses
Station-service clandestine. Lorsque les policiers ou les gendarmes intervenaient après le déclenchement de l'alarme, ils constataient que les devantures des magasins étaient intactes et qu'il n'y avait personne à l'intérieur. "Les collègues, ne voyant aucune détérioration (sur la façade), finissaient par conclure à un déclenchement intempestif" de l'alarme. "C'était très organisé, chacun avait son rôle et c'était quasiment imparable", note le policier. Pour échapper aux radars des enquêteurs afin d'acheminer leur précieuse marchandise en Europe de l'est, l'équipe avait mis en place une véritable station-service clandestine en pleine forêt. 60 cambriolages, 250 vélos volés. L'enquête a commencé en juin 2014 après un vol dans un magasin de Bonneuil-sur- Marne, dans le Val-de-Marne. Plusieurs vélos y ont été dérobés, pour un préjudice de 30.000 euros. Au total, 60 cambriolages ont été recensés, principalement en région parisienne, mais aussi en Belgique. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |