Livngstone · 13 janvier 2014 à 18:24 8 messages · 5 participants · 2 110 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 18:24 Message 1 de 8 · 2 109 affichages · Partager Bonjour à tous!
pour aller à l'essentiel, j'aimerai avoir votre avis, votre expérience, sur les sites et régions suivants:
(est ce que cela mérite les déplacements ?)
à Sihanouk: le ream national park, près de l'aéroport ? l'ile aux serpents ;koh pos ?
la petite ville de Kopor, à l'ouest de Kampot ?
près de Kep, l'île aux lapins (, koh tonsay) ? (pour les crabes, délicieux, le couché de soleil, c'est fait !)
je sais que cela a déjà été discuté, mais là il s'agit d'une demande "groupée" !
Merci, à vous. | | | Bonjour à tous!
pour aller à l'essentiel, j'aimerai avoir votre avis, votre expérience, sur les sites et régions suivants:
à Sihanouk: le ream national park, près de l'aéroport ? l'ile aux serpents ;koh pos ?
près de Kep, l'île aux lapins (, koh tonsay) ? (pour les crabes, délicieux, le couché de soleil, c'est fait !)
je sais que cela a déjà été discuté, mais là il s'agit d'une demande "groupée" !
Merci, à vous.
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous avons séjourné à kép 5 jours et nous sommes allés 2 fois sur l'île aux lapins, nous avons trouve l'endroit paradisiaque ou l'on y mange très bien et a pas cher. Il est possible d'y dormir mais les bungalows sont vraiment sommaires.le tour de l'ile peut se faire en 2 heures apparemment. Pour les autres questions, je suis également intéressée par les réponses Vilsie | | | bonjour Sylvie
merci pour l'info, concernant l'île aux lapins; c'est certain j'irai au moins une fois, de plus comme j'ai l'intention de rester à l'avenir chaque année au moins trois mois à Sihanoukville (l'hiver bien sur), je prendrai le temps de mieux découvrir cette région et les gens! Mais cette fois je ne reste que 15 jours, (23 FEV au 11 MARS).d'où cette demande d'infos !
bons voyages. | | | Bonjour, J'ai visité le Cambodge il y a déjà un peu de temps maintenant, mais je conseille vraiment l'ile aux lapins. Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de voyager, mais personnellement, l'idée d'aller sur une ile me disait bien... même si une fois le tour de l'ile fait (quel que soit l'ile déserte je pense), il ne reste plus qu'à se baigner et à lire un bon livre ! Mon conseil ? Arrivez là-bas dans l’après-midi et négociez une cabane sur la plage pour la nuit (si vous attendez un peu que les quelques touristes s'installent, vous pourrez négocier les prix). Posez vos sacs, et faites le tour de l'ile : c'est très beau et il y a un petit village de pêcheurs au sud-ouest de l'île (pas trop sûre de moi pour les repères cardinaux mais bon...). Par contre, il n'y a grosso modo que deux endroits pour se baigner : là où arrivent les bateaux (et ce lieu est très bien même si fréquenter par tous les touristes de l’ile, qui restent tout de même assez peu nombreux), et à l'est de l'ile (si mes souvenir sont bons). Près du village de pêcheurs, il y a pleins de bouteilles en plastique pour la pêche donc ce n'est pas praticable pour la baignade. Si la plage à l'est est plus tranquille, elle est aussi moins pratique pour la baignade (attendez-vous à avoir de l'eau jusqu'au mollet sur plusieurs mètres avant de pouvoir nager). Mais en plus des images paradisiaques, la vraie surprise de l'ile se trouve la nuit ! Je ne vous en dis pas plus, mais il faut que vous vous baigniez la nuit ! Si je vous dis ce qu'il en est, je casserai l'effet de surprise... Gardez-vous donc ce plaisir ! Personnellement, comme je n'avais aucune connaissance de cet endroit, cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage... Ça n'aurait peut-être pas été le cas si je n'avais pas eu l'effet de surprise ! Si comme moi vous pouvez cependant vite vous ennuyer sur une ile, vous pourrez reprendre la navette le lendemain, ainsi vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer (d'où l'avantage d'arriver la veille dans l'après-midi et non le matin, sinon ça fait un peu long à mon sens). Pour le reste, je ne suis définitivement pas une fan de Sihanoukville ni de ses environs et préfère Kampot voir Kep (même si Kampot est plus vivant que Kep qui reste un lieu dédié à l'éco-tourisme). Je ne connais pas Pokor, mais nous avons durant notre séjour eu beaucoup de retour sur le Bokor (peut-être est-ce de cela dont vous parlez ?) : la plupart étaient relativement déçus par le site (le trajet ayant souvent plus retenu l'attention que le site en lui-même, visiblement a éviter en temps de pluie, mais après tout dépend de ce que vous recherchez). Pour le côté ruine et guerre, de nombreuses villas abandonnées dans cette région vous permettront aussi de prendre la mesure des dégâts causés par la guerre sans aller aussi loin, même si cela est moins monumental. Après, cet avis est purement personnel ! J'espère que ces quelques infos pourront vous aider. Je vous souhaite en tous cas un bon voyage ! | | | Bonjour Jacques !
Koh Pos (à Sihanoukville) est inaccessible jusqu'à nouvel ordre, le pont étant fermé. | | | bonjour erwan,
merci pour cette info! mais où vas tu chercher ces news ? à mon retour à SV fin février, je verrai ce qu'il en est. amicalement jacques. | | | bonjour Lydie,
merci pour toutes ces infos; la visite de l'ile aux lapins c'est prévu; par contre je suis intrigué par cette "surprise qui m'attend la nuit en se baignant !? comme je serai avec mon amie (Cambodgienne) je pense que c'est elle qui donnera son avis !
pour le site du Bokor, les avis sont partagés, pour la pluie j'y serai dans 25 jours, donc ce sera sec, mais je crois que l'intérêt réside plus dans le parcours et l'environnement, la vue du panorama que des vieux batiments.
bien amicalement.
Jacques | | | Bonjour, De nombreuses réponses à vos interrogations sur ma chaîne Youtube à www.youtube.com/...iew=0&shelf_id=1 Une nouvelle vidéo concernant l'île aux serpents est en cours de montage et sera uploadée ce jour. Cordialement, Patrice.
Bonjour à tous!
Merci, à vous. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |