Bonjour à tous

Ahhaha, le quotidien, ça commence déjà par des mauvaises surprises. Ce matin, au réveil, mes 3 colocs en train de manger un énorme bol de durians... argh, pour ce qui ne connaissent, ça pueeeeee le durian!! Alors quand on a l'estomac pas très frais de la veille... D'ailleurs, même si c'est la boite la plus connue de
Singapour, j'aime pas trop le Zouk, je préfère les petits bars le long de
Clarke Quay.
Tu as bien raison Vilcanota,
Singapour est une ville propre de chez propre !! Et je rajouterai, en construction aussi! ça construit dans tous les sens, et c'est hallucinant la vitesse!!!! Ils ont des petits du
Bangladesh et de quelques pays des allentours qui bossent 24H/24 et 7J/7, résultat, ça pousse de partout. A 500m de chez moi, il y a la nouvelle bibliothèque nationale, un truc énrome en verre, un pote m'a dit qu'ils avait juste fini les fondations quand il est arrivé, il y a 9 mois. La construction de la "circle line", la 4ème ligne de métro met bien le bordel dans la ville, et même, tout près de chez, il y a aussi les nouveaux batiments de la nouvelle école de management qui sont sur le points d'être fini, pour un cout de 500M€ ils ont fait un truc de malade!
Merci Shangaipat pour ces détails sur
Qingdao. En fait, j'irai terminer mon stage là-bas, je ne sais pas combien de temps, mais à la louche je partirai dans 9 mois. En fait, c'est que à
Singapour, un marché de test représente 500 personnes et en
Chine, un marché de test, c'est 100 000 personnes

Et puis, rien que le fait de savoir qu'il y a des batiments de plus de 15 ans, me fait dire que ça va être différent de
Singapour, mais j'aime bien le style colonial et un peu d'histoire ça va être cool.
Philo, tant fait pas, j'ai déjà demandé quelques conseils à thuan

Alan, pas de problèmes, on peut aller voir ensemble ces petites serveuses

Sinon, on se boit un verre à
Jakarta, au moins là-bas, les filles sont débridées... ahhahahahahahahah ahaha
Sinon, pour l'annecdote du jour. Laisser jouer un gamin français avec des Lego, il vous construira une belle maison, laisser jouer un petit singapourien et vous aurez un énorme building....

bisous
Nicolas
PS: Ah, on me dite dans l'oreillette que je me suis trompé et que shangaipat n'est plus, ça veut dire quoi ce nouveau nom? Et autre question qui me vient à l'esprit, est-ce que l'on peut survivre quelques mois à Qindgao sans parler un mot de mandarin? Flute, en fait j'ai mal compris, on me dit de retourner au travail dans l'oreillette

bonne journée!