Bonjour,
nous étions à
Singapour durant 6 jours fin juillet 2018 et, avant d’arriver, nous étions dubitatif quant au titre de transport le plus adapté à notre situation.
Au choix :
- single ticket (achat en machine, coût 10cts qui sont remboursés au 3eme voyage et au 6eme voyage on vous donne 10cts de bonus, le ticket est à conservé car il peut servir pour trajets)
- carte EZ-LINK (achat en machine ou comptoir, coût $12 dont $5 coût d’la carte non remboursable et $7 de trajet pré chargé, carte à recharger par tranche de $10, le solde sur la carte est remboursable)
- Tourist Pass ($10 pour 1 jour, $16 pour 2 jours et $20 pour 3 jours sont inclus les $10 de deposit que l’on vous rembourse si vous n’oubliez pas de rendre à temps le Pass).
Nous avons finalement utilisé des cartes EZ-link prêtées par un ami.
Sans prétendre apporter LA réponse et sans avoir lésiné sur l’utilisation du MRT (vive la clim et le repos des pieds), utiliser des cartes EZ-Link nous est revenu
au total à $10 par personne pour 5 jours d’utilisation. C’était donc le plus avantageux financièrement pour nous.
Il faut savoir que :
- avec la EZ-link chaque trajet coûte moins cher qu’avec un single ticket
- le coût du trajet est fonction du nombre de stations (plus il y a d’arrêts plus le trajet coûte cher)
- les trajets coûtent de 0.77cts à env $2 max.
Notre trajet le plus cher a été pour rejoindre
Sentosa : 1.23$ pour faire 24 stations.
Pour notre dernière journée à
Singapour nous avions rendu ses cartes à notre ami et avons donc utilisé un Single Ticket. Après l’achat (CB ou cash) en machine nous avons, pour chaque trajet, simplement déposé notre single ticket dans la machine précisant le nouveau trajet et voilà.
L’utilisation du métro est hyper simple (vous badgez aux entrée/sortie), les gens très respectueux (nous n’avons eu qu’un souci avec quelqu’un d’un peu éméché).
Bon séjour.