Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène VoyageForum · 18 novembre 2019 à 8:46 18 messages · 12 participants · 2 976 affichages | | | | 18 novembre 2019 à 8:46 Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 1 de 18 · 2 976 affichages · Partager Il est parfois utile de rappeler que Singapour n'est pas la France (entre autres) et que "les étrangers en visite doivent savoir qu'une mauvaise attitude y sera traitée rapidement et avec des conséquences inattendues." C'est ce que vient de découvrir un Français coupable "d'un geste offensant" envers des officiers de l'immigration de l'aéroport de la ville. Résultat : quatre jours de prison et une amende de 3 000 €. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 18 novembre 2019 à 11:41 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 2 de 18 · 2 632 affichages · Partager Encore un qui se croyait en France où l on peut insulter les forces de l ordre sans aucune inpunite. Une nouvelle fois une belle image de la France, mais pas du tout surpris. | | | À: Luan · 18 novembre 2019 à 16:58 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 3 de 18 · 2 358 affichages · Partager Encore un qui se croyait en France où l on peut insulter les forces de l ordre sans aucune inpunite. Une nouvelle fois une belle image de la France, mais pas du tout surpris.
Je vous invite à vérifier à l'aéroport...allons donc insulter les forces de police sur place je pense que vous aurez une petite surprise..... | | | À: Gildadesiles · 18 novembre 2019 à 17:16 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 4 de 18 · 2 346 affichages · Partager C était dans généralité, je connais très bien le sujet. Un petit rappel a la loi et vous êtes sorti dans l' heure. | | | À: Luan · 18 novembre 2019 à 17:24 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 5 de 18 · 2 342 affichages · Partager D'un exces à l'autre....il faudrait trouver un juste compromis... | | | À: VoyageForum · 18 novembre 2019 à 17:45 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 6 de 18 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce partage, mais la lecture de l'article dans son ensemble laisse tout de même un étrange sentiment : un fait qui fait titre, mais sur lequel on reste très vague, sans réelles précisions ni éléments vérifiables, puis une apologie fort complaisante de l'Etat policier et de la surveillance de masse, très au-delà des faits initiaux. Qu'on n'insulte pas un policier, ou une quelconque autre personne, tout le monde en convient, et on est plus là dans la civilité et l'urbanité qu'autre chose. Mais en quoi le fait que cela puisse survenir justifie-t-il la suite du propos, où l'auteur semble lister avec appétit toutes sortes d'interdits et de sanctions ? Il me semble qu'on mélange tout, éducation, civilité, urbanité et délinquance. J'ose espérer que l'article est seulement maladroit.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2019 à 14:47 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 7 de 18 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai retrouvé en tout récent, que ce même article de laquotidienne sur le net qui parle de cela, sinon d'autres articles datant de septembre et de l'infraction dont il s'agissait alors : www.20minutes.fr/...quement-fait-arreter | | | À: Gildadesiles · 20 novembre 2019 à 15:34 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 8 de 18 · 2 028 affichages · Partager Encore un qui se croyait en France où l on peut insulter les forces de l ordre sans aucune inpunite. Une nouvelle fois une belle image de la France, mais pas du tout surpris.
Je vous invite à vérifier à l'aéroport...allons donc insulter les forces de police sur place je pense que vous aurez une petite surprise..... 
C'est quand même assez français de croire que tout est permis et de se croire chez soi partout... Ce n'est pas parce que l'ordre est bafoué en France que c'est le cas partout (et c'est tant mieux  ) | | | À: Envallis · 20 novembre 2019 à 15:40 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 9 de 18 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Les Français se permettraient tout à l'étranger ? Je pense vraiment que cette vision est biaisée, même si en effet, depuis la Bretagne, je fréquente peu la France. Les touristes anglais, russes, chinois, saoudiens... Du côté du supposé sans gêne loin de chez soi, la concurrence est rude et le niveau élevé, non ? Dans l'ensemble j'ai souvent vu des Français très corrects en voyage.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2019 à 15:56 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 10 de 18 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Les Français se permettraient tout à l'étranger ? Je pense vraiment que cette vision est biaisée, même si en effet, depuis la Bretagne, je fréquente peu la France. Les touristes anglais, russes, chinois, saoudiens... Du côté du supposé sans gêne loin de chez soi, la concurrence est rude et le niveau élevé, non ? Dans l'ensemble j'ai souvent vu des Français très corrects en voyage.
Michel
Tu as raison, les chinois ont la palme.
Il faut différencier le voyageur français solo ou famille et le voyageur en groupe ; et dans cette dernière catégorie, le français, qui en plus ne maîtrise généralement pas les langues, est assez repoussant...
Mais d'une manière générale, notre côté latin fait que nous pouvons être gueulards et sans-gêne, sans parfois nous en rendre compte Et puis quand on voit ce qu'il se passe dans notre bon pays, on ne peut pas dire que le respect de l'ordre soit à la mode en ce moment... | | | À: Envallis · 20 novembre 2019 à 18:18 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 11 de 18 · 1 982 affichages · Partager Il faut différencier le voyageur français solo ou famille et le voyageur en groupe ; et dans cette dernière catégorie, le français, qui en plus ne maîtrise généralement pas les langues, est assez repoussant...
Oui, on peut voir les choses comme ça, mais je crois que cela vaut pour les autres nationalités aussi, c'est une affaire de type de voyage.
Mais d'une manière générale, notre côté latin fait que nous pouvons être gueulards et sans-gêne, sans parfois nous en rendre compte
Pas du tout persuadé que le côté latin ait à voir avec cela mais là aussi, le gap culturel vaut dans tous les sens et entre tous.
Et puis quand on voit ce qu'il se passe dans notre bon pays, on ne peut pas dire que le respect de l'ordre soit à la mode en ce moment... 
A supposer qu'il soit une valeur...
Je reste sceptique face à cet article, qui semble n'évoquer un incident que pour en faire un prétexte à un discours de circonstance. Sans me prononcer sur le fond, je choisis en ce qui me concerne de ne pas y faire escale, je ne m'y sentirais pas en confiance. Dommage, il paraît qu'ils ont une bonne compagnie aérienne ; mais il y en a d'autres...
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2019 à 19:14 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 12 de 18 · 1 956 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Michel !! J'y fait escale en Mars prochain et je commence à flipper : j'ai peur de finir en taule parce que je n'aurais pas respecter la loi n° 256795 😂. Des caméras absolument partout, interdiction de fumer, de manger un chewing-gum.... je suis au début de mes découvertes ! Bon c'est sûr que les voyageurs parfaits ne risquent rien, mais la perfection globalement me fait chier 🤣. Autant te dire que je vais tracer vite fait, 24h de ce régime me suffiront amplement  Bonne soirée | | | À: Solene40 · 21 novembre 2019 à 0:05 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 13 de 18 · 1 901 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Michel !! J'y fait escale en Mars prochain et je commence à flipper : j'ai peur de finir en taule parce que je n'aurais pas respecter la loi n° 256795 😂. Des caméras absolument partout, interdiction de fumer, de manger un chewing-gum.... je suis au début de mes découvertes ! Bon c'est sûr que les voyageurs parfaits ne risquent rien, mais la perfection globalement me fait chier 🤣. Autant te dire que je vais tracer vite fait, 24h de ce régime me suffiront amplement  Bonne soirée
Sawadee krap, pour compléter l'analyse pertinente de Michel, Cherchons les causes a effets qui apparemment n'ont rien a voir avec un airport ni avec le fait-divers
Monaco, 2 vécu: Fin des essais du GP F1 rues remises a la circulation Un touriste marchait hors trottoir, un policier lui a demandé de remonter sur celui-ci la personne a plaisanté gentiment le policier, celui-ci a "causé" dans son talkie d'épaule 2 minutes après, 2 véhicules de police sont arrivés, il a fallu que cette personne s'excuse sinon, tour gratuit au poste de police
Le club francais des pompiers Harley-Davinson recevaient ceux de NY en hommage a ceux tombés (343) le 11 septembre 2001, était prévu un périple PACA avec les bécanes, ils ont eu l'autorisation de traverser Monaco mais pas de S'Y ARRÊTER, vrai que des blousons en cuir peuvent cacher de sombres intentions.
Le point commun avec Singapour ?: Comme aurait dit Luis Buñuel Un charme discret
Ont -ils tord ou raison ? Perso a l'époque présente avec les réseaux sociaux qui s"enflamment pour un mot de travers sortit de son contexte, ou une certaine presse confectionnant des gros titres n'ayant souvent qu'un vague rapport avec le sujet, dans le cas présent, je n'ai pas la réponse si ce n'est que pour tous les Saint-Gapour du monde, je préfère ceux de mon amie (oui je sais, passible de Me T   ) | | | À: Luan · 21 novembre 2019 à 10:36 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 14 de 18 · 1 787 affichages · Partager C était dans généralité, je connais très bien le sujet. Un petit rappel a la loi et vous êtes sorti dans l' heure.
Il faut peut-être sortir des poncifs habituels, non? Un article intéressant (et amusant) sur un capitaine de police arrêté par ses collègues dans une manifestation pour les avoir traité de "bande de pédales". Il n'est pas sorti dans l'heure et il n'a pas écopé d'un simple rappel à la loi : www.ouest-france.fr/...anifestation-6560977 Et des exemples de condamnation pour outrage, il y en a à la pelle.. Pour en revenir à l'article initial, je doute qu'à Roissy, un passager refusant des contrôles complémentaires et faisant un doigt d'honneur à la police sorte dans l'heure pour prendre tranquillement son avion. Mais puisque vous le dites... | | | À: Dupontoto · 21 novembre 2019 à 14:33 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 15 de 18 · 1 733 affichages · Partager Tout à fait ! Entre ce qui se passe dans certains quartiers et ailleurs, ce n'est tout de même pas la même musique ! @solene : ne t'inquiète pas, cela doit être surtout pesant pour les gens du cru à qui ce mode de fonctionnement ne convient pas, pour le touriste de passage, ce n'est pas bien gênant. Si tu en as l'envie et les moyens, profite de la nourriture exceptionnelle, et sinon des très beaux parcs. Toutefois, si ce que tu cherches en Asie c est le joyeux foutoir propre à certaines destinations voisines, ce n'est, comme pour moi, pas une ville qui te conviendra très longtemps !, :-) | | | À: Solene40 · 4 décembre 2019 à 18:53 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 16 de 18 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment Singapour une belle ville d'asie, plusieurs séjours récent. Un très beau parc Botanic garden et National Orchid garden (5 dollars singapour) magnifique. Métro entrée du parc station botanic garden. La gentillesse des habitants et expats, les petits restos, les différents quartiers bien sympathique. Pour l'aéroport en 30 minutes maxi, drop bagages, immigration, sécurité. Pour une soirée à 19h45 et 20h deux illuminations gratuite, une face à la bay et une sur les arbres particuliers du jardin de marina bay, à voir ça dure 15 minutes et métro bien sur. Singapour pas de soucis, le métro est tés facile, des restos partout. Bon séjour. | | | À: Danilou40 · 4 décembre 2019 à 22:42 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 17 de 18 · 1 483 affichages · Partager Et ben merci voisin  . On va déguster tout ça avec plaisir 👍 | | | À: Solene40 · 23 décembre 2019 à 20:05 Re: Un touriste français arrêté à l'aéroport de Singapour pour un geste obscène Message 18 de 18 · 1 280 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Michel !! J'y fait escale en Mars prochain et je commence à flipper : j'ai peur de finir en taule parce que je n'aurais pas respecter la loi n° 256795 😂. Des caméras absolument partout, interdiction de fumer, de manger un chewing-gum.... je suis au début de mes découvertes ! Bon c'est sûr que les voyageurs parfaits ne risquent rien, mais la perfection globalement me fait chier 🤣. Autant te dire que je vais tracer vite fait, 24h de ce régime me suffiront amplement  Bonne soirée
Moi, je suis allée a Sg au mois d'avril dernier (10 jours), et je veux y retourner ; je me suis sentie très bien; je n'ai pas l'habitude de fumer, mâcher du chewing- gum, ou de boire sur la rue...alors c'est facile de fonctionner...J'y ai vu tous les appareils de photographie etc. Je voyageais seule. Au départ, de chez moi, je trouvais cela très réprimandant mais tout s'est bien passé. Bons plaisirs Solen40 Jackie46 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |