|  |  |
 | | | | | Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Lukasz · 18 décembre 2011 à 0:15 26 messages · 10 participants · 9 213 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 0:15 Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Bonjour ;
Après un court passage par l'Afghanistan (mi-octobre), je viens de terminer la mise à jour de ma page perso avec une rubrique entièrement dédiée à ce pays. Vous y trouverez de nombreuse photos de Kabul, et des environs (Istalif, Pol-i-Shayad et de la fameuse vallée du Panjshir).
www.llukasz.com/Afghanistan.htm
Bonne visite  !
Lukasz | | | À: Lukasz · 19 décembre 2011 à 17:07 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 761 affichages · Partager Merci mille fois d'avoir partagé ton voyage avec nous Lukasz! Tes photos sont magnifiques. C'est formidable de pouvoir voir enfin ce pays par les yeux d'un voyageur! | | | À: Leane333 · 19 décembre 2011 à 23:33 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 741 affichages · Partager Merci pour ton commentaire ! | | | À: Lukasz · 20 décembre 2011 à 8:45 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager Les photos sont très chouettes. Ça fait du bien de voir l'Afghanistan autre part que dans le JT...
Peux-tu nous dire si tu as visité ce pays en tant que touriste ou bien tu faisais de l'humanitaire dans le coin ?
Bonne journée. | | | À: VinceAndorra · 20 décembre 2011 à 10:15 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 734 affichages · Partager Bonjour ; J'y étais en tant qur touriste. (j'ai réalisé un voyage plus vaste, principalement dans le nord-est du Pakistan et ai effectué ma dernière étape en Afghanistan). Cordialement ;
Lukasz
www.llukasz.com | | | À: Lukasz · 11 janvier 2012 à 16:01 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ton site !
Quel as été ton itinéraire pour le pakistan et combien de jours es tu resté la bas?
Amicalement.
Karim | | | À: Karim01 · 11 janvier 2012 à 18:11 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Bonjour ;
Merci pour votre message. Pou ce qui est du Pakistan, j'y suis resté un peu plus de deux semaines : Islamabad / Rawalpindi à l'arrivée ; et principalement dans la province du Gilgit-Baltistan, jusqu' à la frontière chinoise. J'ai fait notamment une semaine de trek dans la vallée d'Astor en passant par le camp de base du Nanga Parbat.
Cordialement ;
Lukasz
www.llukasz.com | | | À: Lukasz · 11 janvier 2012 à 20:43 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 539 affichages · Partager merci pour tes infos !
je projette de faire le meme itineraire, tu n'as eu aucuns soucis de securité dans ces endroits?
Peux tu me dire quel as ete ton itineraire en afghanistan et egalement la duree de ton sejour la bas?
Merci encore et bravo ! | | | À: Karim01 · 11 janvier 2012 à 21:41 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 534 affichages · Partager Pour ce qui est de la province du Gilgit-Baltistan, il n'y a aucun problème de sécurité. En Afghanistan, j'ai fait principalement Kabul + quelques villages alentours. Mais en toute sincérité, je ne recommande à personne d'y aller pour le moment. | | | À: Lukasz · 11 janvier 2012 à 22:03 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager ok ! tu peux donc me recommander islamabad, lahore et la region du gilgit-baltisant pour 2 semaines, Penses tu que cela est faisable meme en hiver? | | | À: Lukasz · 12 janvier 2012 à 16:25 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager Et niveau visa, c'était comment ? Apparemment, il devient de plus en plus difficile d'avoir un visa pour le Pakistan. Quid de l'Afghanistan ?
Bonne soirée ! | | | À: VinceAndorra · 12 janvier 2012 à 17:17 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Bonjour Vince,
j'ai appele le consulat du pakistan à paris la semaine derniere et c'est tres simple a obtenir.
Tu viens avec ton passeport, 2 photos, 32 euros, une lettre de ton employeur confirmant ta profession et une reservation d'hotel ou invitation d'une personne.
Amicalement.
Karim | | | À: Karim01 · 12 janvier 2012 à 18:47 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Islamabad n'est pas franchement la ville pakistanaise à visiter... une journée pleine suffit largement : Mosque du Roi Faisal + un tour à Rawalpindi (c'est mon point de vu perso)... L'hiver... oui c'est faisable, mais pour le Gilgit-Baltistan mieux vaut attendre le printemps surtout si vous comptez faire un trek... un plus grand nombre de sites seront aisement accessibles. Lukasz | | | À: VinceAndorra · 12 janvier 2012 à 19:10 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager Pour ce qui est de la difficulté d'obtenir le visa : tout dépend de la qualité des relations diplomatiques entre votre pays d'origine et le Pakistan. Lorsque j'étais sur place, les visas n'étaient plus renouvelés pour les citoyens Us et du UK... En ce qui concerne le visa Afghan, il faut se renseigner auprès de l'ambassade. Là aussi la situation est changeante en fonction des conditions sur place, cela peut dépendre de votre nationalité, des relations diplomatiques... Il faut également une LOI lors de la constitution de la demande. | | | À: Lukasz · 13 janvier 2012 à 18:24 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager En fait, je pensais faire juste un saut à Mazar-e-Sharif vu que je serai en Ouzbékistan. Justement, concernant la LOI, j'avais lu un autre poste ou la personne n'en avait pas eu besoin. D'où mon étonnement. Est-ce que c'est possible à obtenir sans avoir de contact sur place ? Le Pakistan me tente bien (pour un autre voyage en 2012) mais le seul problème, c'est que je n'ai pas le temps d'aller à Paris au Consulat et j'avais lu que l'on ne pouvait pas le faire par courrier. Pas assez de vacances... C'est bête, surtout que les formalités ne sont pas si complexes que ça... Pour information, je suis de nationalité Française.
Merci en tout cas pour ces informations ! Ces deux pays m'attirent de plus en plus !! | | | À: Lukasz · 14 janvier 2012 à 12:58 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager Pas de LOI pour un visa touristique | | | À: Neymar · 27 janvier 2012 à 13:11 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager Pour m'être rendue en Afghanistan et au Pakistan cet été dans le cadre d'un reportage, j'ai procédé de la manière suivante : Obtenir un visa pakistanais à l'ambassade de Paris pour quelques semaines est aisé, il suffit de prétexter une traversée du pays. De nombreux voyageurs traversent le pakistan pour se rendre en iran, et vice versa (notamment les voyageurs réalisant des tours du monde). Sur place, il est possible de renouveler son visa pakistanais pour 1 mois de plus à Islamabad à condition d'être patient, insistant et en bonnes relation avec les gens chez qui vous logez (ou l'hotel) pour qu'ils vous fournissent les papiers justifiant votre présence sur le sol pakistanais, chaque jour! Attention : Durant la démarche, ils prennent votre passeport, ceux qui peut s'avérer très compliqué si vous souhaitez continuer à bouger en attendant.
En ce qui concerne l'afghanistan, la khyber pass est (aux dernières nouvelles de cet été) toujours inaccessible aux touristes. 2 solutions : prendre un avion en ligne direct Kaboul - Peshawar ou Kabul - Islamabad OU tenter sa chance du côté de Chitral (nord du pakistan) ou j'ai pu obtenir un visa afghan de 3 semaines en négociant à la frontière.
Voila pour ce qui concerne l'obtention de visas | | | À: Loubureau · 15 février 2012 à 14:15 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager Bonjour loubureau Tu dis que tu as obtenu ton visa afghan à chitral, de là comment as-tu traversé la frontière et pour aller ou? Je suis en voyage avec un iveco 4X4 et souhaiterai savoir s'il y a une possibilité de ralier le tajikistan depuis le pakistan. toutes info sur les possibilités de traverser l'afghanistan seront tres bienvenues, merci. Bien cordialement Jean-claude | | | À: Lukasz · 2 mars 2012 à 11:28 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager Bonjour, ton site ne fonctionne plus? | | | À: Manicamp · 2 mars 2012 à 21:08 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager C'est bon tout fonctionne denouveau !! Merci pour l'alerte ! Lukasz
www.llukasz.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |