| Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Lukasz · 18 décembre 2011 à 0:15 26 messages · 10 participants · 9 213 affichages | | | | À: Lukasz · 2 mars 2012 à 21:47 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Merci Ca donne vraiment trop envie d'y aller. Ca ne posait aucun problème de prendre des photos dans la rue? Surtout que tu es facilement repérable. tu étais accompagné? Tu parles le farsi? | | | À: VinceAndorra · 3 mars 2012 à 12:49 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager salut Vince
j'étais à Paris en Février ce n'est pas très compliqué à obtenir. Dossier posé le vendredi, passeport avec visa d'un mois récupéré le jeudi matin. J'ai fourni 2 photos, 2 formulaires remplis à télécharger sur le site de l'ambassade de Bruxelles, 1 attestation d'employeur et une réservation d'hôtel avec le numéro (le type a bcp insisté sur cela car j'étais venu la veille avec une lettre d'invitation mais il m'a refoulé. Si tu connais quelqu'un à Paris, pas besoin de te déplacer. Veille à ce que ton dossier soit complet. Pas d'attente au guichet car comme tu t'en doutes, peu de touristes volontaires pour aller au Pakistan. | | | À: Manicamp · 4 mars 2012 à 1:50 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Pour ce qui est des photos cela ne posait pas de problème. Mais dans certaines situations je préférais demander la permission. J'étais accompagné d'un guide local et d'un garde armé. Mais en tout honneteté, je ne recommande à personne d'y aller sans avoir de contacts fiables sur place. | | | À: Lukasz · 4 mars 2012 à 9:55 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager salut
tu comptes écrire quelques chose? le garde armé et le guide je me doute que ce n'est pas gratuit, ça t'a couté combien par jour? en tout cas, c'est vraiment intéressant de voir des photos de Kaboul + une vidéo j'ai bcp aimé les photos de la vallée du Panjshir et du mausolée de Massoud tu en as parlé avec les gens de Massoud? quels sont leur sentiment sur sa mort ? qui a arrangé beaucoup de monde | | | À: Puimori · 18 mai 2012 à 18:42 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage à travers l'afgha ou si tu envisages toujours de le faire. quoi qu'il en soient je déconseigne à tout le monde de traverser la Surobi et la Kapisa, surtout en ce moment. Je suis militaire et actuellement sur le territoire. Il est vrai que le pays est très beau mais il est également très dangeureux. en ce moment, la zone verte a pris sa place ce qui veut dire que les insurgés profitent de la végétation pour s'infiltrer. De plus il y a aussi une recrudescence de suicide bomber et d'EEI (engin explosif improvisé). s'il vous plait, on a autre chose à faire ici que d'aller secourir des touristes ou pire aller récupérer leur corps!!! désolé d'être cru mais c'est la réalité. toujours sur les camps on prend du mortier ou du chicom sur la tête merci et a+ | | | À: Mékong · 22 mai 2012 à 17:12 Re: Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Salut Éric,
merci pour ces précisions pour le Pakistan. Ça me tente bien mais cette année j'ai choisi l' Inde fin Octobre. Je reporte le Pakistan à bientôt. Et non, malheureusement, je ne connais personne sur Paris qui pourrait en faire la demande pour moi, il faudrait que je me déplace de moi même... Quant à l'Afghanistan, je ne pense pas aller faire de saut a Mazar-e-Charif faute de temps en réalité.
Merci en tout cas pour tes précisions.
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |