Bonjour Isabelle,
Je pars en mars (un mois). Chaltentravel répond aux demande d'infos, mais pas Sporstman et Andesmar qui répondent "- suporte ticket open- réference..."? Si mars n'est pas une haute saison, cela m'inquiète un peu de réserver sur place deux ou trois jours avant le départ, surtout pour un cama ou semi-cama (que signifie cama ejectivo?). Apparemment, de
El Chalten à
Puerto Deseado (via Los Antigos) ou de
El Calafate via
Rio Gallegos (pas de bus direct pour
Puerto Deseado), il faut passer par Caleta Olivia dans les deux cas, soit environ 18heures de trajet dans les deux parcours. Passer par Los Antigos me paraît mieux? En cas d'annulation ou départ loupé, est-il facile de se faire rembourser?
Argent: beaucoup d'établissements (hébergements, excursions,...) demandent un paiement cash. Je prévois toujours pas mal de liquidités afin de ne pas retirer aux distributeurs. Ces établissement acceptent-ils les euros, les USdollars ou faut-il payer en argent local? Faut-il prévoir euros et USdollars? Ont-ils des préférences?
Aerolineas: mauvaise répution apparemment. J'ai réservé à
Paris (en agence) BUE-
USHUAIA et
USHUAIA-
EL CALAFATE. Dois-je reconfirmer mes vols auprès de la cie quelques jours avant le départ (annulations sans être prévenus, beaucoup de surbookings) et il est conseillé d'arriver dans les premiers à l'enregistrement sinon risque de rester sur place!
C'était moins compliqué dans d'autres pays d'
Amérique du sud.
Désolée pour toutes ces questions. Merci et bonne année 2018.
Chabcha
M'organiser était plus facile