|  |  |
 | | | | Colas19 · 27 avril 2016 à 5:10 11 messages · 4 participants · 595 affichages | | | | 27 avril 2016 à 5:10 Sites touristiques en Espagne Message 1 de 11 · 595 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en couple et désirons partir en Espagne dans 15 jours. J’aimerais bien visiter Barcelone. Pourriez-vous me suggérer des lieux intéressants ? Merci pour votre aide et vos suggestions. | | | À: Colas19 · 27 avril 2016 à 14:47 Re: Sites touristiques en Espagne Message 2 de 11 · 573 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà pas mal de sujet sur Barcelone, tu devrais faire une recherche. Tout dépend bien sûr des tes gouts mais il y a les "classiques" comme le quartier gothique, la cathédrale, la Rambla, la Sagrada Familia, le parc Güell, le Passeig de Gracia. Tu n'indiques pas non plus la durée du séjour.
Après 3 séjours d'une semaine à Barcelone j'ai écrit des articles sur tout ce que j'ai vu, sur mon blog, avec des centaines de photos et infos pratiques. Tu peux puiser dedans pour voir ce qui t'intéresse le plus.
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/barcelone/ | | | À: Colas19 · 27 avril 2016 à 18:11 Re: Sites touristiques en Espagne Message 3 de 11 · 563 affichages · Partager bonjour il n' y pas que Barcelone à visiter...il y aussi Cadaquès, Figueras notamment et son musée Salvador Dali incontournable | | | À: Mathews · 27 avril 2016 à 20:03 Re: Sites touristiques en Espagne Message 4 de 11 · 553 affichages · Partager Incontournable ça dépend pour qui...
Tout dépend combien de temps on reste sur place, en 3 jours ou 15 ce n'est pas la même chose ! En quelques jours mieux vaut se concentrer sur la ville en elle-même. | | | Bonjour Miranda, J’ai seulement 4 jours. J’ai l’intention de consacrer 2-3 jours pour visiter l’avenue Diagonal et l’Eixample. Le dernier jour, je vais me reposer avec les beaux lieux dans le quartier près de mon hôtel et visiter le musée de Barcelone. Qu’en pensez-vous ce plan ? | | | À: Colas19 · 29 avril 2016 à 14:13 Re: Sites touristiques en Espagne Message 6 de 11 · 506 affichages · Partager 2-3 jours pour l' Eixample c'est beaucoup... musée de Barcelone, euh, lequel exactement ? le musée de la ville ? | | | Tout dépend combien de temps on reste sur place, en 3 jours ou 15 ce n'est pas la même chose ! En quelques jours mieux vaut se concentrer sur la ville en elle-même.
je n'ai jamais mentionné de rester 15jours à Figueras et le musée de Dali vaut tout de même le détour... | | | À: Mathews · 30 avril 2016 à 1:06 Re: Sites touristiques en Espagne Message 8 de 11 · 494 affichages · Partager Encore une fois ça dépend des gouts... Perso Dali m'emballe pas vraiment donc je n'irais pas à Figueras juste pour voir son musée.
Ensuite je parlais du temps que l'on reste sur place en tout. Quelqu'un qui part 3 jours à Barcelone ou 15 jours ne fera pas les mêmes choses. En 3 jours à Barcelone on n'a pas forcément le temps ou l'envie de faire une excursion. Figueras et Cadaquès c'est pas à côté (et Cadaquès en transport voilà quoi...).
Barcelone se suffit à elle-même pour un court séjour. | | | Encore une fois ça dépend des gouts... Perso Dali m'emballe pas vraiment donc je n'irais pas à Figueras juste pour voir son musée.
cela n'empêche pas d'apprécier le génie de son auteur. Et puis l'oeuvre de Dali est associée à une période d'expression culturelle qui fait l'intérêt d'un voyage en Espagne au même titre que la Sagrada Familia de Gaudi, les peintures de Miro. | | | À: Mathews · 30 avril 2016 à 17:06 Re: Sites touristiques en Espagne Message 10 de 11 · 473 affichages · Partager Chacun décide de ce qu'il va voir et comment il organise son temps. On me verra pas non plus payer cher pour aller voir le musée Miro ou Picasso, j'ai autre chose à faire.
Débat clos. | | | À: Colas19 · 29 juin 2016 à 13:49 Re: Sites touristiques en Espagne Message 11 de 11 · 414 affichages · Partager Bonjour,
En 3-4 jours, on peut avoir un bon aperçu de Barcelone. Dans les incontournables, il y a le barri gotic, Montjuic, le parc Guell, Sagrada Familia et j'en oublie évidemment. Vous pouvez faire un petit tour sur mon blog où nous décrivons certains quartiers. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |