|  |  |
 | | | | | Sites web carnets de voyage TDM Frenchroro · 26 décembre 2004 à 3:12 12 messages · 10 participants · 5 001 affichages | | | | 26 décembre 2004 à 3:12 Sites web carnets de voyage TDM Message 1 de 12 · 4 950 affichages · Partager Hello!
Voulant à mon tour partir un an pour explorer le monde, je voudrais savoir si vous connaissez vous de bons sites web de voyageurs qui réalisent ou ont réalisé un Tour du Monde, avec plein d'infos, de conseils (budget, qu'emporter avec soi...), de photos et de récits?
Merci | | | À: Frenchroro · 26 décembre 2004 à 13:27 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 2 de 12 · 4 939 affichages · Partager hola
va voir sur le site d abm ds les carnets de voyages, tu trouveras certainement ton bonheur... | | | À: Frenchroro · 27 décembre 2004 à 23:40 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 3 de 12 · 4 914 affichages · Partager Salut,
Dans le domaine tour du monde à vélo... tu as tout ce dont tu rêve dans les liens de Cyclosite... pour le reste je ne sais pas 
bons vents
Arnaud | | | À: Frenchroro · 6 janvier 2005 à 18:06 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 4 de 12 · 4 850 affichages · Partager Salut!
tu peux trouver des infos sur le site de Florine et Raphaël qui font actuellement le tour du monde des associations des enfants des rues. Ils ont un super projet et ont mis sur leur site tous les préparatifs, ce qu'ils ont emporté et leur budget.
Je n'ai plus l'intitulé exact mais en tapant "une ronde d'enfants autour de la terre" sur google tu y arrives tout de suite.
Voilà | | | À: Frenchroro · 7 janvier 2005 à 23:52 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 5 de 12 · 4 828 affichages · Partager Je n'ai jamais fait le tour du monde : à la vitesse où je vais avec ma petite famille, il me faudrait au moins 15 ans ! Mais dans le genre, le site le plus sympa que je connaisse, c'est "Un tour du monde avec nous" de Caroline et Yannick
cayabdl.free.fr
Plein d'infos et de reportages. Ils sont rentrés en 2003... et ne devraient plus trop tarder à repartir ! | | | À: Frenchroro · 14 janvier 2005 à 15:10 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 6 de 12 · 4 780 affichages · Partager Salut,
tu peux regarder notre site si tu veux. Question budget, la page est encore en construction mais elle ne devrait pas tarder à être en ligne (c'est fou ce que le temps manque une fois qu'on est rentré...)
N'hésite pas à nous poser des questions sur tu veux plus de détails | | | À: Frenchroro · 21 janvier 2005 à 18:27 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 7 de 12 · 4 705 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux consulter notre site www.lemondeenscooters.com qui retrace notre TDM de 3 ans et en scooters. Tu y trouveras, le budget, le materiel... et dans la page liens favoris tu trouveras pas mal de site de tourdumondiste donc avec leurs infos.
Et puis surtout, n'hesite pas à nous poser des questions directement. Nous y repondrons avec plaisir.
Bonne preparation... au fait, tu pars quand ?
Sophie | | | À: Frenchroro · 13 février 2005 à 12:00 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 8 de 12 · 4 579 affichages · Partager Nous sommes actuellement en TDM. Tu peux consulter notre site: perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/
Itineraire : 5 mois en Amsud, 1 mois en Oceanie et 6 mois en Asie
budget total : 13 000 euros (billet TDM, equipements, depenses sur place, medicaments (10 fois trop), vaccins, visas,...)
materiel : sac a dos 80 litres + duvet. Pas de tente. 2-3 trucs simples du style couteau suisse, lampe frontale,... De toute facon, tu trouves tout en cours de voyage et pour bien moins cher qu'en France.
A ta dispo pour tes questions
Mat | | | À: Matj · 14 février 2005 à 19:40 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 9 de 12 · 4 534 affichages · Partager salut
13000 euros par personne? moi j ai un budget de 6000 euros pour un an pour l ' amerique du sud ça vous parait suffisant? (j exclu le prix du billet dedans bien entendu)
merci d 'avance | | | À: Scoot · 4 août 2005 à 1:17 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 10 de 12 · 4 285 affichages · Partager Hello ! J'ai trouvé votre bouquin par hasard (enfin pas vraiment par hasard, j'étais dans le rayon "voyages"...) et c'est là que je suis tombé sur votre livre et je me suis rappelé de vous! Donc je l'ai acheté aujourd'hui mais bon je l'ai pas encore lu, juste feuilleté, pas mal les photos!!! J'espere que vous en vendrai plein!! A quand les séances d'autographes :) ? | | | À: Frenchroro · 4 août 2005 à 9:35 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 11 de 12 · 4 213 affichages · Partager Génial c'est super  J'espère que tu passeras un bon moment en lisant nos aventures... N'hésites pas à nous faire part de tes remarques. Bon voyage
Sophie | | | À: Scoot · 4 août 2005 à 10:41 Re: Sites web carnets de voyage TDM Message 12 de 12 · 4 209 affichages · Partager Salut Il existe également des dizaines de pages persos de tourdumondistes et voyageurs en général sur le site www.top-depart.com Avec photos, carnets de voyage, itinéraire, budget pour chacun. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |