Ouais c'est vrai
l'appli Stanstone semble être pas mal, voir
leur site ici
et le
mode d'emploi pdf ici
. Mais elle n'est dispo que pour iPhone...

Je vais prochainement proposer un système basé sur une
Google Map partagée (chaque voyageur envoie son adresse gmail à l'administrateur, qui les autorise ensuite à modifier la carte autant qu'ils veulent), une carte où
chacun indiquera l'endroit où il se trouve à l'instant T (avec son adresse e-mail + éventuellement son blog ou son tél. dans la zone de commentaires de la Google Map). Il s'agirait
uniquement d'afficher l'étape en cours de chaque personne, et non l'ensemble de son parcours (car si 30 personnes mettent tout leur parcours sur une même carte ce sera illisible). L'objectif est d'avoir une photographie à un instant T de qui est à quel endroit, pour que ceux qui veulent se rencontrer, partager un verre ou un diner, faire une excursion ensemble, échanger des bons plans de voyage... ou juste le plaisir de parler un peu français après une longue abstinence...
Cette carte s'adresserait avant tout aux
voyageurs au long cours (avec par exemple un minimum de 3 à 6 mois de voyage, ex. tour d'Asie, tour du monde, etc.).
La seule contrainte technique c'est qu'il faut
un compte gmail pour chaque participant, mais il n'y a pas d'autre solution si on utilise Google Map... Je vais prochainement rédiger avec un un autre membre de VF un petit mode d'emploi de cette carte interactive des voyages au long cours. On verra bien si cela intéresse du monde ou pas...
S'il y a des volontaires pour m'aider sur ce projet (ou juste pour le tester) je suis preneur !