Christooo57 · 16 août 2013 à 13:02 · Une photo 60 messages · 17 participants · 9 714 affichages | | | | les TO russes vont suspendre jusqu'à nouvel ordre les voyages vers l' Egypte toutes destinations confondues sur recommandation gouvernement ! Hurghada va être bien vide ! il y aurait 50 000 russes en Egypte dont la moitié a Hurghada | | | bonjour merci de ce conseil, le seul hic est que je voyage par moi même c'est donc auprès de la compagnie aérienne que je vais devoir négocier. pour l'hôtel et le taxi juste un mail de désistement à contre-coeur. vous savez ce voyage j'ai mis 3 ans à économiser pour y retourner, je me faisais une telle joie de ce départ  mais là c'est de l'égoïsme, c'est pas aussi grave que ce qui arrive aux égyptiens. | | | Bonjour Yriane,
Avec quelle compagnie devais tu partir ? | | | Z'êtes un délirant mon brave ! Vouloir plier les faits qui sont têtus, comme le disait Lénine (et pas seulement lui) à vos fantasmes bisounoursiens, n'est pas seulement absurde mais irresponsable pour les quelques qui seraient tentés de vous croire. Pratiquement tous les pays dits "arabes" sont en état de guerre civile ou larvée avec des massacres et des attentats aveugles. Même au Maroc la situation n'est pas bonne (il y a eu des attentats qui ont tué des touristes) et j'y hésiterais à y remettre les pieds et les roues. Pourtant j'y avais de très bons amis dans le sud pour qui l'islam était un fardeau paralysant. Et rien que de me le dire était déjà une grande marque de confiance car c'est un délit que de ne pas être soumis à l'islam (si je peux me permettre ce pléonasme bilingue).
Domayeux nous explique bien la situation, lui. C'est du vécu (et pas seulement par lui) et du concret. La seule chose que nous pouvons faire est de soutenir tous ceux qui veulent se sortir du fanatisme.
J'invite plutôt les touristes à venir vadrouiller en Amérique du sud ( Bolivie, Brésil, Chili, Argentine). Il y a certes quelques bandits, mais ils sont rares et la police veille. Vous en aurez pour tous les goûts (mer, montagne, forêts, etc.) et les gens ont un fond chrétien assez cool (l'Evangile n'est pas un livre de guerre comme le Coran). | | | ..., le seul hic est que je voyage par moi même c'est donc auprès de la compagnie aérienne que je vais devoir négocier...
Effectivement c'est très différent des voyages a forfait (vol + prestation sur place, hôtels +++), la règlementation n'est pas la mm. .... et si a ce jours +/- tous les AGV et TO français semblent avoir mis, sur leurs sites internet, l' Egypte "entre parenthèse", certains ont carrément supprimé le pays du menu résa et pour d'autres, les plus nombreux lorsque l'on veut faire une resa sur internet pour le pays on est renvoyé vers un N° de tel a appeler ! ... par contre une Cie aérienne peut absolument continuer a assurer des vols dans n'importe quelles conditions, elle n'a pas les obligations des TO après bien sur il y a une limite ! entre autre que l' Egypte garde son espace aérien ouvert, et a ce jour +/- personne est capable de répondre a cette question !!
je crois que tu n'as pas, actuellement, bcp de latitude a négocier dans ton cas, si la Cie assure son vol tu seras en situation d'annulation de ton seul fait et a en supporter les couts ! donc attendre c'est la seule chose a faire, c'est le revers du voyage individuel ou tu dois assumer toutes les situations ! ... ta "chance" enfin si on peut dire ainsi est que ta Cie assure aussi des vols pour les TO et donc annule ceux ci !
PS avec quelle Cie dois tu voyager ? | | | bonsoir il y a encore des touristes en égypte ? combien y a t-il de bateaux à circuler sur le nil ? je pense qu 'il n'y aura plus de tourisme en egypte pendant de nombreuses années, car les perdants de cette revolution ne baisseront pas les bras et feront tout pour que pays s'enfonce de plus en plus dans la pauvreté pour plus facilement influencer la population et retour à la case départ notre intention etait de retourner en égypte cet été mais nous avons changé de destination meme gratuit pas question d'y retourner pour vivre des vacances stressantes | | | bonjour transavia, disons qu'en partant comme je devais le faire le coût était bien moindre et je pouvais allonger mon séjour de ce fait  je voulais faire découvrir les fonds à mon fils  j'ai organisé cela en mars, tant pis pour moi  en tout cas merci de ta réponse | | | Moi aussi je pars avec Transavia ! Je les ai appelé hier, ils m'ont averti que tous les vols étaient maintenus en septembre (pour le moment) et que je ne pouvais pas annuler ! Enfin si, mais que je devrai m'assoir sur un éventuel remboursement... Tiens moi au courant si tu arrives à négocier | | | bonjour ok mais je crains que l'on doivent s'asseoir dessus j'ai 3 billets ar sur le feu, adieu les vacances | | | bonjour transavia, disons qu'en partant comme je devais le faire le coût était bien moindre et je pouvais allonger mon séjour de ce fait  je voulais faire découvrir les fonds à mon fils  j'ai organisé cela en mars, tant pis pour moi  en tout cas merci de ta réponse
... reste calme et patience ... Transavia est une Cie qui transporte bcp de touristes a forfait donc comme je le disais tu auras peut etre "la chance"... enfin si on peut dire ainsi... qu'ils annulent les vols si les TO se désisitent | | | Attend un peu avant de prendre une décision. Les choses peuvent évoluer d'ici la mi-Septembre.Pour l'instant, il n'y a pas de problèmes avec les touristes, tout du moins sur la mer rouge, et les moniteurs de plongée Egyptiens (et tous ceux qui les accompagnent) ont besoin de nous autres voyageurs pour travailler.Alors patience!J'ai bien connu ce climat en Côte d'Ivoire ces dernieres années, couvre feu ect...et ça n'empêchait pas de circuler, même avec quelques barrages policiers ou militaires. Et les valeurs réelles de l'Islam, ce n'est pas ce que l'on voit en ce moment... | | | oui je vais attendre....merci à vous 2 | | | Z'êtes un délirant mon brave ! Vouloir plier les faits qui sont têtus, comme le disait Lénine (et pas seulement lui) à vos fantasmes bisounoursiens, n'est pas seulement absurde mais irresponsable pour les quelques qui seraient tentés de vous croire. Pratiquement tous les pays dits "arabes" sont en état de guerre civile ou larvée avec des massacres et des attentats aveugles. Même au Maroc la situation n'est pas bonne (il y a eu des attentats qui ont tué des touristes) et j'y hésiterais à y remettre les pieds et les roues. Pourtant j'y avais de très bons amis dans le sud pour qui l'islam était un fardeau paralysant. Et rien que de me le dire était déjà une grande marque de confiance car c'est un délit que de ne pas être soumis à l'islam (si je peux me permettre ce pléonasme bilingue).
Domayeux nous explique bien la situation, lui. C'est du vécu (et pas seulement par lui) et du concret. La seule chose que nous pouvons faire est de soutenir tous ceux qui veulent se sortir du fanatisme.
J'invite plutôt les touristes à venir vadrouiller en Amérique du sud ( Bolivie, Brésil, Chili, Argentine). Il y a certes quelques bandits, mais ils sont rares et la police veille. Vous en aurez pour tous les goûts (mer, montagne, forêts, etc.) et les gens ont un fond chrétien assez cool (l'Evangile n'est pas un livre de guerre comme le Coran).
Bonsoir !
Vous rendez vous compte de vos propos blessants !!!!!????? C'est pas possible de laisser passer ça ! Vous devriez parler en connaissance de cause..ce que vous connaissez de l'islam vous l'apprenez via les MEDIAS ! Vous mettez tout le monde dans le même sac et ça c'est TRES TRES GRAVE !! Vous faites d'une généralité les actes d'une minorité...une minorité qui n'a rien de musulmans que ça vous plaise ou non !!! Venez donc me voir et je vous parlerai de cette religion ! en attendant on agresse des femmes voilées sans défense en France ! Bravo ! Et puis la Terre est vaste, allez donc dans visiter d'autres pays comme vous le suggérer ci bien ! | | | Vous rendez vous compte de vos propos blessants !!!!!????? C'est pas possible de laisser passer ça !...snip... ...une minorité qui n'a rien de musulmans que ça vous plaise ou non !!! !
bonsoir vous rendez vous compte que vous employez le même language, et vous avez la même attitude que ceux, que vous dénoncez... comme non Musulmans !! je n'ai pas la prétention de distribuer des accessits, je laisse cela à celui qui aura la charge de juger nos actes... dans l'au delà et je dénie à quiconque le droit de decider de quelle religion je puis ou pas me réclamer et surtout, au cas où ma Foi soit déclarée, de clamer que je ne suis pas ce que je prétends être allons Salya, ne faites pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse c'est cela la TOLÉRANCE, même en Islam | | | Désolé mais, moi, le Coran, je l'ai lu. Le contenu est sans équivoque. L'islam " modéré" n'est qu'une tartuferie pour faire passer l'amère pilule de la dhimmitude à venir. Et ce que j'apprends par les médias ce sont massacres, attentats, assassinats et ce n'est pas un épiphénomène limité à une petite région. Et il vaut mieux être " blessé" par mes propos que par un attentat allah con comme à Marrakech. | | | en attendant on agresse des femmes voilées sans défense en France ! Bravo !
Oui bien sûr. Et pendant ce temps là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. (voire Hallu) Image attachée: | | | Désolé mais, moi, le Coran, je l'ai lu. Le contenu est sans équivoque. L'islam " modéré" n'est qu'une tartuferie...snip... il vaut mieux être " blessé" par mes propos que par un attentat allah con comme à Marrakech.
Bonsoir j'ose espérer que ce qui est en gras et souligné soit; une "faute de frappe", et non une "faute de goût"  ce qui serait d'une inconvenance, et une preuve irrespectabilité grave  vous mentionnez avoir lu le Coran, fantastique... mais l'avez vous compris aussi bien à propos du fond et de la forme ?  ceci permettez moi d'en douter fortement 
néanmoins, comme ici, nous ne sommes pas sur un forum dédié à la "rhétorique", je ne pense pas que ce soit le lieu le plus approprié pour des échanges contradictoires sur les religions | | | Désolé mais, moi, le Coran, je l'ai lu. Le contenu est sans équivoque. L'islam " modéré" n'est qu'une tartuferie pour faire passer l'amère pilule de la dhimmitude à venir. Et ce que j'apprends par les médias ce sont massacres, attentats, assassinats et ce n'est pas un épiphénomène limité à une petite région. Et il vaut mieux être " blessé" par mes propos que par un attentat allah con comme à Marrakech.
Bonjour !
Super..vous avez lu le Coran...et vous avez lu une version à la C...!!! Les musulmans sont les premières victimes..je ne vous aprends rien..même les boudhistes en Birmanie commettent en ce moment un massacre sur une population de confession musulmane...renseignez vous.. mais là les médias n'en disent pas grand chose..ET puis Hitler avait quelle religion si on veut aller encore plus loin dans ce débat !?
Allez ça suffit, c'est l'endroit...
Tolérance, liberté, égalité, fraternité mes frères.... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |