Christooo57 · 16 août 2013 à 13:02 · Une photo 60 messages · 17 participants · 9 712 affichages | | | | Bonjour, j'ai voulu ouvrir un nouveau sujet concernant la situation actuelle des stations balnéaires de la mer Rouge. A tous les vacanciers qui sont sur place ou bien les gens qui y reviennent, merci de bien vouloir raconter la situation actuelle (manifestations, conseil de rester à l'hôtel,...). Je compte m'y rendre ( Hurghada) fin octobre...
| | | Bonjour,
Bien malin qui pourra vous dire ce qui en sera fin octobre !
La situation, aujourd'hui et dans 1 semaine, ne donnera aucune indication sur ce qui peut se passer dans les prochains mois... : c'est un peu comme les prévisions météo ! Un bon conseil : prenez des réservations modifiables ou annulables et prévoyez une solution de repli. Tant mieux si, d'ici là, les choses s'arrangent : je pense surtout aux égyptiens !
Bonne journée. | | | Hello,
Ca chauffe même à Hurghada apparemment  :
Les Britanniques incités à rester à l'hôtel en Mer Rouge Le Foreign Office a conseillé aux touristes britanniques séjournant dans la station balnéaire d' Hurghada sur la Mer Rouge de rester dans leur hôtel à la suite d'une mise en garde de la police égyptienne en raison des violences. La mise en garde ne concerne qu' Hurghada et non les autres sites de la Mer Rouge, dont Charm-el-Cheikh ( Sinaï), station la plus populaire. " Il y a eu des affrontements violents à Hurghada le 14 août, dans une zone éloignée des sites touristiques. Un homme a été tué", rappelle le ministère des Affaires étrangères. Quelque 40.000 touristes britanniques se trouvent actuellement dans les stations balnéaires égyptiennes. | | | Pff c'est foutu j'y vais pas alors ! Je pense vraiment pas que vers la fin du mois d'octobre, la situation aura changer (dans le bon sens), au contraire sa va être de pire en pire, on partira ailleurs cette année ! Peut être que l'année prochaine sa pourra le faire, j'espère ! J'ai pas envie de risquer ma vie, de plus si sa commence à péter à Hurghada.. ! C'est très dommage parce que l' Egypte a l'air d'un magnifique pays pour les touristes. | | | perso je n'irais pas non plus. Ni à Hurgada ni ailleurs, possible que cela s'étende.... mais il y aura toujours des afficionados qui diront que pas de soucis on peut.  je préfère perdre un AR d'avion que de risquer ma vie.
bon, y'a d'autres endroits ou aller en vacances. Je souhaite cependant, et pas pour nous les touristes, mais pour les égyptiens, que le recours à la force brutale cesse. La voie est longue pour cela, nous avons nous - même mis un sacré temps ! | | | En Belgique, le ministère des affaires étrangères déconseille d'aller en Egypte, et les tour operators ont annulé leurs départs vers l' Egypte, quelle que soit la région :
www.lalibre.be/...2c4135708f18276c760a
Jetair et Thomas Cook ont annoncé vendredi leur décision d'annuler tous les départs vers l' Égypte depuis la Belgique jusqu'au 31 août inclus, suite à l'avis datant du même jour du ministère des Affaires étrangères qui déconseille tout voyage vers ce pays en proie à de violents affrontements. Les clients seront remboursés de leur séjour ou pourront opter pour une autre destination de vacances. Jusqu'à vendredi, les voyages vers les régions du Golfe d'Aqaba et la Mer rouge n'étaient pas repris dans l'avis de voyage négatif du SPF Affaires étrangères. | | | Faut quand même le vouloir de partir dans un pays où ils se battent depuis des mois...
Il y a un mois, quand j'ai dû choisir ma destination, j'hésitais entre Marsa alam et la République Dominicaine.
Le choix a vite été fait...
Quand ces sauvages arrêteront de se taper sur la tête, on en rediscutera... | | | "Quand ces sauvages arrêteront de se taper sur la tête"  surveillez vos propos SVP | | | mais il y aura toujours des afficionados qui diront que pas de soucis on peut. 
Bonjour j’hallucine, j’ai découvert sur vote profil que vous n’avez jamais mis les pieds en Égypte  vous n’en connaissez pas les habitants dans leurs modes de pensée ou de vie, et pourtant vous avez des avis tranchés, même et surtout sur les contributeurs qui savent de quoi il en retourne... donc ce que vous écrivez,... c’est du « jacassin », pas plus 
ce n’est pas de l’information, juste l’expression d’un parti pris, basé sur des convictions personnelles qui sont subjectives, et non objectives
voyage-forum, n’est pas le « dernier salon où l’on cause », mais où l’on échange des informations, avec des voyageurs connaissant les pays en question, qu’ils soient des touristes qui s’y sont rendus, des résidents, ou des candidats au départ à la recherche d’informations pertinentes, dont ils feront ou pas leur « miel » 
Les « afficionados » poussent les candidats au voyage à privilégier l’ Égypte comme destination, dites vous, j’aimerais des noms !!, vous seriez bien en peine... 
SURTOUT PAS MOI, dans tout les cas je me suis comme beaucoup d’autres, borné à fournir des informations objectives, comme quoi - jusqu’à présent « hamdoulillah » aucun étranger n’eut à souffrir même en tant que victime collatérale des circonstances désastreuses que connaît l’ Égypte actuellement (16/08) - que les sites touristiques, et balnéaires, sont des lieux sécurisés - j’ai trop de respect pour la liberté individuelle, pour m’ériger en « gourou » et dicter leurs destinations aux candita(e)s aux voyages, ou l’inverse 
- sur ce forum, ce n’est pas la « classe maternelle », nous sommes entre adultes, à chacun de se faire une opinion, en fonction des informations « DU TERRAIN », et non des « ÉTATS D’ÂME » et de l’humeur du jour de certain(e)s merci de lâcher les « afficionatos » | | | "Quand ces sauvages arrêteront de se taper sur la tête"  surveillez vos propos SVP
bonjour pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom, sans toutefois généraliser... Michaël  lorsque avant hier, à Kardassa, 9 policiers, et officiers ont été "décapité" par des Frères Musulmans ce n'est pas que de la "sauvagerie", mais de la plus pire des "barbaries"  de la part de créatures (c'est volontaire, que je n'emploie pas de terme "d'humains") qui n'ont plus aucune humanité | | | "Quand ces sauvages arrêteront de se taper sur la tête"  surveillez vos propos SVP
J'appelle un chat un chat...
Les hooligans dans les stades de foot sont des sauvages, les terroristes sont des sauvages et les gens qui se battent en Egypte sont des sauvages...
Perso, je me suis déjà rendu dans ce pays sans arrière pensée, je pensais y retourner cette année mais vu la situation, faut pas se voiler la face et réfléchir en personne adulte... Prendre un risque (même s'il est minime), juste pour 10jours de vacances ? Non merci, il y a d'autres destinations et tant pis pour le tourisme en Egypte...
Quand je vois ce qui se passe dans la rue, on ne peut plus parler de minorité... | | | Ce n'est pas se conduire en vilain affreux képabo de constater qu'en ce moment, dans les pays musulmans ( Egypte, Irak, Pakistan, Liban, Tunisie, etc.) les massacres et attentats aveugles et sanglants sont le sport national. Même en correspondant de guerre bien payé j'hésiterais à y aller. D'ailleurs les résidents qui travaillent en Egypte sont rapatriés ( www.europe1.fr/...s-rapatries-1612201/ ). Alors en touriste faut être vraiment maso (enfin, des coups et des douleurs...). Moi je chercherais quelques pays plus tranquilles. Et pourtant dans les années 1999-2000 j'allais souvent au Maroc (dans le sud). Je m'y étais fait des bons amis, j'étais accueilli chaleureusement partout. Epoque révolue ? | | | bonjour vous êtes en égypte actuellement? j'ai pris en mars 2013 des billets d'avions (non remboursables du moins pour l'instant) pour le 14 septembre pour hurghada, en fait je vais à 150km de cette ville et à 10km d'el qseir. j'y suis déjà allée plusieurs fois mais je pense que je vais devoir trouver un plan B. Je suis triste pour les égyptiens ils vont souffrir beaucoup même quand et si cela se tasse, le mal est fait. par ailleurs je suis choquée que les pros morsi profitent de la situation pour s'attaquer aux coptes. à chacun ses idées quand elles n'obligent pas aux autres d'y adhérés par la violence et le despotisme cultuel. cordialement | | | Je serai à Safaga le 12 Septembre et je compte descendre à Qoseir et à Marsa Alam vers le 18, sauf impossibilité de derniere minute.Merci "Dom" pour tous tes conseils et tes remarques.J'espère que les choses vont s'arranger pour les Egyptiens, même s'il faut du temps... | | | bonjour vous êtes en égypte actuellement? j'ai pris en mars 2013 des billets d'avions (non remboursables du moins pour l'instant) pour le 14 septembre pour hurghada, en fait je vais à 150km de cette ville et à 10km d'el qseir. j'y suis déjà allée plusieurs fois mais je pense que je vais devoir trouver un plan B. Je suis triste pour les égyptiens ils vont souffrir beaucoup même quand et si cela se tasse, le mal est fait. par ailleurs je suis choquée que les pros morsi profitent de la situation pour s'attaquer aux coptes. à chacun ses idées quand elles n'obligent pas aux autres d'y adhérés par la violence et le despotisme cultuel. cordialement
Bonjour Yriane je serai vous, je mettrais en place un plan "B", avec des garanties de remboursement  j'ai comme un pressentiment, que les choses ne vont pas s'arranger du jour au lendemain, pour des raisons que je connais trop bien, mais trop longues à développer ici, ... en fait mon pressentiment, est une "conviction" profonde  le problème des Coptes était couru d'avance... ils n'ont de "futur" qu'avec la masse de Musulmans tolérants ceux qui soutiennent l'armée, et qui sont prêts à accepter le général El Sisi comme prochain Président
les Frères Musulmans, et leurs affiliés, leur préparaient une "grande fosse" pour tous les balancer dedans (image, bien entendu) c'est le souci des minorités en Égypte (ailleurs aussi) comme les ; Bédouins, les Nubiens, les Coptes, et qqs autres groupes moins significatifs
nous ne sommes pas en Égypte actuellement, nous devions partir le 20/08... comme chaque année avec notre 4x4, et naviguer entre Le Caire et autres lieux, et revenir courant janvier...  au Caire, où nous avons notre appartement principal dans la maison familiale, c'est des occupants de cette maison, beaux-frères, et belles-soeurs, avec qui nous avons des échanges journaliers que nous avons l'atmosphère de la rue un de mes beaux-frères, général à la retraite est actuellement à Marsa-Matrou, avec sa famille pour les vacances d'été, lui aussi me renseigne sur les événements là-bas une autre partie de ma belle famille sont, de Sohag, d'où est originaire ma belle famille, ils sont de la tribu des "Al Juhaina" pour couronner, mon épouse possède un appartement à 20km à l'Est de Alexandrie, presque les "pieds dans l'eau"... que l'on voit à 100m au bout de la rue nous l'avons prêté à un autre de mes beau-frère et sa petite famille, le temps des vacances 
donc avec les moyens modernes de communications (Skype - Viber - Messenger etc.) il est facile d'être tenu au courant presque en temps réel et ici à Paris nous disposons avec le "cable" de très nombres chaînes de TV Arabes et même Israélienne "i24TV", et celles non présentent, sont disponibles sur Internet en fait, nous bénéficions de bien meilleurs sources de renseignements, que si nous étions sur place  dans 2 mois, mon épouse sera sur place... ce sera encore plus précis | | | j'ai comme un pressentiment, que les choses ne vont pas s'arranger du jour au lendemain, pour des raisons que je connais trop bien, mais trop longues à développer ici,
Cessez donc les gens de dissuader les gens de partir en vacances en Egypte ; vous savez a quel point ce pays a besoin du tourisme, non ? Alors, cessez de ceder a cette pseudo psychose collective et j'ai envie de dire, ouvrez votre coeur et venez soutenir l' Egypte et les Egyptiens en venant y passer vos prochaines vacances. | | | merci de votre réponse et de votre conseil, je vais plancher sur le plan B, mais le coeur bien lourd  . Je pense à Mael, salah, mohammed et tout ces gens qui ne vont plus pouvoir gagner leurs vies décemment à cause de ces illuminés j'espère que votre famille ne risque pas trop. cordialement | | | j'ai comme un pressentiment, que les choses ne vont pas s'arranger du jour au lendemain, pour des raisons que je connais trop bien, mais trop longues à développer ici,
Cessez donc les gens de dissuader les gens de partir en vacances en Egypte ; vous savez a quel point ce pays a besoin du tourisme, non ? Alors, cessez de ceder a cette pseudo psychose collective et j'ai envie de dire, ouvrez votre coeur et venez soutenir l' Egypte et les Egyptiens en venant y passer vos prochaines vacances.
allons Pépé Maurice, faudrait voir à ne pas oublier vos p’tites pilules 
croyez vous que « je cède à cette pseudo psychose collective » ?... vous ne me connaissez pas - en 90 je fus enlevé au Koweit par l’armée Irakienne et expédié manu-militari en Irak comme otage sur un site statrégique, pour plusieurs mois, à l’époque j’étais directeur d’opérations - à la suite, pendant 3 ans durant les années de « plomb » en Algérie (95/98) toujours directeur d’opérations - puis, comme cela n’était pas assez, même si ce n’était pas mon souhait, j’ai dû repiquer au «bouillon», 3 ans de plus (2001/04) toujors en Algérie comme directeur général - pensez vous qu’avec un tel panégyrique, je sois une « couille molle » ?  - mais pour autant, je ne suis pas un « va-t-guerre »
ouvrir mon cœur dites vous, mais je fais mieux... j’ouvre mon porte monnaie  , lorsqu’il s’agit de la famille, les bonnes intentions, les vœux pieux sont de la « zoubia »,
c’est certain que je préfère une Égypte au top de sa forme sur le plan économique, que de savoir que le tourisme, 2ème ou 3èm ressources, avec le Canal de Suez, et le pétrole/gaz, en soit réduit à la portion congrue
on fout en l’air 25% de la partie active de la population oeuvrant dans le tourisme, qui elle fait vivre 50% de cette population...
VOUS CROYEZ QUE JE N’EN SUIS PAS CONSCIENT... c’est vous en l’occurrence qui est inconsidéré dans vos propos... mais actuellement, je ne déconseille ni ne conseille l' Égypte comme destination, les gens sont suffisamment réaliste pour prendre la mesure du risque qu'il soit; peu ou prou | | | merci de votre réponse et de votre conseil, je vais plancher sur le plan B, mais le coeur bien lourd  . Je pense à Mael, salah, mohammed et tout ces gens qui ne vont plus pouvoir gagner leurs vies décemment à cause de ces illuminés j'espère que votre famille ne risque pas trop. cordialement
merci pour vos paroles réconfortantes  voyez avec l'agence qui vous a vendu votre billet "non remboursable", comme le gouvernement français a décidé que la destination Égypteétait à proscrire par les agences de voyage, et les tour leaders, voici une bonne occasion pour récupérer votre monnaie aussi tentez votre chance, ce ne sera pas vous qui ne veut plus partir, ce sera eux qui seront dans l'impossibilité... d'honorer leur contrat... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |