| Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Cockatoo · 19 juin 2013 à 10:18 7 messages · 4 participants · 1 314 affichages | | | | 19 juin 2013 à 10:18 Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 1 de 7 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
ayant prévu de me rendre dans cet état d'ici environ 3 semaines et après avoir été informée de récentes inondations, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur la situation dans cet état, et plus précisément à Haridwar et Rishikesh.
J'ai déjà consulté le Hindu et le Times of India mais les articles concernent surtout les lieux saints des sources du Gange. On m'a néanmoins parlé du Lakshman Jula qui serait rompu et d'une statue géante qui aurait été engloutie à Rishikesh. Qu'en est-il ?
Merci d'avance. | | | À: Stalingrad · 19 juin 2013 à 18:32 Re: Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 3 de 7 · 1 231 affichages · Partager Merci Stalingrad pour ces liens... Clairement oui il vaut mieux éviter d'y aller. Quant aux déplacements, si j'ai bien compris ils sont proscrits au-delà de Rishikesh.
Cette page Facebook est intéressante : ici .
La photo de Shiva emporté par les flots est impressionnante... | | | À: Cockatoo · 31 août 2013 à 8:53 Re: Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 4 de 7 · 1 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois d'aller vers Haridwar et Rishikesh au mois d'octobre. Avez-vous eu plus d'infos finalement sur la situation après les inondations ? J'entends dire que Rishikech n'aurait été inondée qu'une journée et qu'il n'y a pas eu de glissements de terrains mais je ne sais pas si l'info est fiable. Suis très intéressée par vos infos en retour car j'hésite à aller soit vers Rishikech soit plutôt dans le Sud vers le karnataka par exemple.
Bonne journée, merci d'avance. | | | À: Manis · 31 août 2013 à 10:15 Re: Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Manis,
j'ai effectivement eu des infos sur la situation actuelle puisque j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont séjourné à Rishikesh (j'avais finalement décidé de ne pas y aller). Tous les retours que j'ai eus étaient positifs et d'ailleurs la plupart n'étaient pas au courant des inondations. Je pense donc que vous pouvez y aller sans aucun souci. J'ai vu à la télé un certain nombre d'appels au dons pour reconstruire l'Uttarakhand mais je pense que cela concerne les régions de montagne les plus touchées.
Bon voyage ! | | | À: Cockatoo · 31 août 2013 à 13:22 Re: Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 6 de 7 · 998 affichages · Partager Merci Cockatoo ! Je vais prendre mes billets pour Delhi de ce pas... ;-) | | | À: Cockatoo · 2 septembre 2013 à 18:29 Re: Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)? Message 7 de 7 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos car je compte aller à Rishikesh et Haridwar à la mi- octobre et moi aussi, je me posais des questions à ce sujet. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |