Bonjour!
Nous aussi, nous partons fin octobre

, et nous serons au
Népal les deux dernières semaines de novembre... et comme nous sommes aussi du
Québec, nous comprenons très bien tout l'énervement que la "pandémie" provoque ic

i... en plus nous travaillons régulièrement (quoique non à temps plein!...) dans le réseau scolaire... ainsi que beaucoup de nos amis... Oh! là... là... Et à Sherbrooke, la nouvelle de la semaine: premier cas au CEGEP...
On aurait bien aimé l'attraper il y a 3 mois...

pas plus grave que ça, il faudra partir sans vaccin... bon, mais tout ça étant dit, et étant donné que c'est mon deuxième voyage au
Népal, et que j'ai fait 2, 000 km à travers le pays la première fois... je me m'inquiète pas vraiment... Dans les villes,
Katmandou,
Pokara, etc... il suffit de bien manger, bien dormir, bien se couvrir pour le soir & la nuit... et pour le reste, à part faire attention à ceux qui toussent tout à côté, je pense que ce sera le trajet en avion qui sera le plus risqué... avec la recirculation des microbes dans ces boites de conserves aériennes...
Et dans les endroits plus reculés... ou bien le virus n'est pas encore rendu

... ou bien si les nouvelles sur place sont inquiétantes

, on changera les plans et on ira se balader avec un masque, comme les japonais

et les chinois font aussitôt qu'ils ont des craintes en sortant de leur coin de pays...
Pour le reste, on apportera de la vitamine C, de l'échinacée... ou bien on demandera conseil deux semaines avant à un praticien indien de médecine ayurvédique quand on en croisera un à
Varanasi, qui, est probablement plus à risque que le
Népal...
Pour le reste, à la grâce de Dieu...