eviter d avoir l air d un touriste, ne pas porter de montres et bijoux (meme les chaines), porte-feuilles apparent ect, surtout dans les grandes fetes populaires et dans les qartiers touristiques des grandes villes.
acheter des vetements sur place est une bonne idée, un parceque c est moins cher et deux parceque que les vetements servent a distinguer les touristes des brésiliens blancs.
en étant discret donc, pas enormement de risques de vols ou d aggressions, c est plus facile de passer inaperçu pour un europeen qu en asie ou en afrique.
apres de la a dire que la violence dans les villes brésiliennes est la meme que dans les villes europeennes......
ni moi ni personne que je connaisse n'a jamais vu de fusillades ni de meutre en pleine rue en
france et je ne connais personnes qui se soit fait tué non plus, alors que en 3 ans au
brésil des histoires de meutres et de fusillades, je peux en raconter des dizaines le tout sans jamais avoir habité dans aucune des villes les plus violentes.....
ces histoires d emeutes c est quoi au juste? les emeutes a part dans les prisons je vois pas.....