|  |  |
 | | | | Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Aureliechris · 24 novembre 2010 à 15:54 12 messages · 6 participants · 3 444 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 15:54 Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 1 de 12 · 3 397 affichages · Partager bonjour a tous,
j'aurai aimé avoir des infos je dois partir a Hawaï avec mon mari mais nous ne savons pas où aller, honolulu, big island etc.. sachant que se serai pour début janvier et 6 jours, nous cherchons la détente sur la plage mais aussi visite d'endroits sauvages
est ce que quelqu'un y a été en janvier quelle temps fait t'il, pas trop de pluie
est ce mieux d'aller a l'hôtel ou location sachant que nous avons un petit budget
si vous pouvez nous aiguiller sur les bons plans pour un jeune couple
merci d'avance | | | À: Aureliechris · 6 décembre 2010 à 20:12 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 2 de 12 · 3 334 affichages · Partager Bonjour Aurelie,
Je suis Francaise et j'habite a Hawaii depuis 5 ans, sur l'ile de Maui.
Si tu recherches toujours des infos sur Hawaii je serai ravie de te donner des conseils et meme t'aider a trouver un logement pour votre sejour.
A bientot, Sarah | | | À: Aureliechris · 8 décembre 2010 à 22:31 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 3 de 12 · 3 311 affichages · Partager Vous partez à Hawaii pour 6 jours ???? Perso on a mis 24h pour y aller, je ne le ferais pas pour moins de 15 jours... En plus, il y a tellement de choses à voir, vous allez être frustrés ! Et vraiment, il y a de très beaux endroits moins loin pour une durée si courte...
Si vous ne partez effectivement qu'une semaine, ne faites peut-être qu'une île. ça vous coûtera moins cher, et vous aurez plus de temps pour en profiter. Je dirais Oahu (où il y a Honolulu) ou Big Island (où il y a le volcan en activité). Les deux îles ont leur personnalité, plus active et culturelle pour Oahu, plus grands sites pour Big Island. Mon coeur balancerait plus vers Big Island. Maui est plus chère, Kauai est belle mais on a un peu moins aimé que BI et Oahu.
Pour les bons plans pas trop cher, je te conseille Hotwire et Priceline (name your own price), tu pourras avoir des tarifs très intéressants si tu n'es pas particulièrement demandeuse d'un hôtel en particuler... Et ça marche aussi pour la location de voiture. Il y a des forums (genre betterbidding) qui te permettent de savoir quels tarifs tu peux obtenir. Sinon, prenez une location, il y a des trucs intéressants dans les condo. Enfin, il reste les B&B, ça peut être intéressant, notamment sur Big Island où il y a beaucoup de choix. | | | À: Uhuhawai · 9 décembre 2010 à 9:29 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 4 de 12 · 3 305 affichages · Partager merci pour les infos
en fait on va chez des amis a los angeles 1 semaine et après on voulait aller a honolulu mais on est entraint d'hésiter avec miami, on pensez qu'il ferai meilleur a hawai mais ça a l'air d'être kif kif en t° donc on sait plus trop... | | | À: Aureliechris · 9 décembre 2010 à 17:39 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 5 de 12 · 3 299 affichages · Partager Salut Aurelie,
Je ne connais pas Miami mais c'est sur que c'est bien different d' Hawaii. Pour la temperature, il fait toujours assez chaud en hiver ici. Le seul risque c'est qu'il peut y avoir plus de pluie, mais a Honolulu il ne pleut pas tant que ca de maniere generale. Pour l'instant on a un hiver de dingue, quasiment pas eu de pluie depuis un mois (meme dans les regions pluvieuses de l'ile), grand soleil, et il fait plus chaud la journee que cet ete. De Los Angeles ca ne fait plus tres loin pour vous et ca vaut vraiment le coup. Par contre si vous venez 1 semaine a Oahu, je vous conseille plutot de loger sur la cote Est a Kailua, c'est plus petit comme ville et plus authentique. Honolulu est chouette mais pas du tout l'image typique d' Hawaii. Ce sont des grands batiments, magasins,... La cote Nord est magnifique mais pour le coup beaucoup plus sauvage, a visiter absolument mais pas forcement pour y loger. C'est la ou sont les plages mythiques de Pipeline et Sunset Beach. En hiver les vagues sont enormes, vous aurez de beaux spectacles de surf!! | | | À: Sarahmaui · 10 décembre 2010 à 8:37 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 6 de 12 · 3 289 affichages · Partager Je confirme pour Kailua, on y a passé 4 jours et on s'est régalés : plage absolument superbe, avec vraiment pas grande monde, et bon lieu pour explorer l'île...
Je passerais ptet quand même une ou deux nuits à Honolulu, c'est beaucoup plus sympa que ce que j'imaginais ! L'ambiance est très chouette, et la plage, bien que peuplée, reste belle avec une belle eau turquoise. | | | À: Sarahmaui · 6 janvier 2011 à 5:25 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 7 de 12 · 3 167 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais bien être informée d'un endoit (hotel ou condo) recommandé et pas trop cher à Honolulu, je pense y passer 5 jours et un autre 5 jours sur une autre île...
Merci ! | | | À: Rouq · 7 janvier 2011 à 15:05 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 8 de 12 · 3 148 affichages · Partager Bonjour Rouq,
Je viens tout juste de réserver mes condos et hôtels à Oahu ( Honolulu) et Maui, pour juillet 2011. Je ne connais pas personnellement d'hôtel bons-pas chers, mais j'ai fait beaucoup de recherches sur TripAdvisor, et il semble que les hôtels Aqua soient bien côtés, et à prix raisonnables. Pour ma part, puisqu'on part la petite famille, j'ai opté pour des condos afin de réduire les coûts des repas. Vous pouvez donc aller sur le site de vrbo.com pour y trouver un listing de condos à louer par les proprios. N'hésitez pas à me contacter, si je peux vous être utile et partager certaines informations, ça me fera plaisir!
Thalie | | | À: ThalieZen · 7 janvier 2011 à 15:36 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 9 de 12 · 3 145 affichages · Partager Attention aux hôtels Aqua sur tripadvisor, ils font des sollicitations d'avis lorsque des clients sont satisfaits à la fin du séjour, ce qui explique pourquoi ils sont si bien placés... ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, simplement qu'ils sont surnotés par rapport aux autres... | | | À: Uhuhawai · 7 janvier 2011 à 15:57 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 10 de 12 · 3 142 affichages · Partager Merci Uhuhawai pour cette précision! C'est noté! Je crois que cette pratique doit être, par contre, assez fréquente et peut effectivement affecter un peu les résultats. C'est pourquoi je suis toujours assez prudente dans l'interprétation des résultats sur TripAdvisor. Il faut lire beaucoup et ne pas tout prendre pour acquis. Mais c'est un outil qui donne quand même un très bon aperçu! | | | À: ThalieZen · 7 janvier 2011 à 18:11 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 11 de 12 · 3 041 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je vais y jeter un coup d'oeil | | | À: Sarahmaui · 7 mars 2011 à 13:48 Re: Six jours à Hawaï en janvier: où aller? Message 12 de 12 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Si tu habites toujours à Maui, je suis preneuse de tes conseils... Nous partons au mois d'aout à Maui avec nos 3 enfants (11,8 et 4 ans). Si nous restons 12 jours sur l'ile, trouverons nous de quoi nous occuper ? sinon il est preferable de visiter Kaui ou big island ? Sur Maui, quel est le meilleur emplacement pour une location ? Nous voulons etre proche d'une plage avec un océan pas trop agité et si possible avec des commerces pour rendre la voiture de location les derniers jours... Merci d'avance de tes bons conseils ! Carole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |