|  |  |
 | | | | | Six mois autour du monde à vélo Ast · 25 janvier 2013 à 14:25 · 4 photos 36 messages · 17 participants · 6 622 affichages | | | | À: Ast · 7 février 2013 à 11:43 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Salut Bastien En 2011, j'ai pédalé durant 6, 7 semaines en Australie durant mon tour du monde de 16 mois. Ce n'est pas franchement la même route que toi, puisque j'ai démarré d' Adelaide jusque Sydney (Monts Grampians, Great Ocean Road, Snowy et Blue Mountains..). Sur tout le trajet, je n'ai payé qu'un seul camping, et un très onéreux hôtel à Sydney. J'ai été hébergé deux fois (Minyip et Melbourne), et le reste ce n'est que du camping sauvage. Donc pas trop d'inquiétude, il suffit de rester discret ! Cependant la propreté laissait un peu à désirer puisque je devais me laver principalement dans les toilettes publiques. J'ai également parfois demandé l'autorisation aux habitants du coin pour loger, et je n'ai quasiment pas eu de refus (comme dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs !). Si cela t'intéresse, tu peux consulter mon blog ( vinceaveloautourdumonde.over-blog.com ), j'y décris mes journées avec quelques photos.
Pour la Nouvelle-Zélande, j'y suis allé en 2005 durant 6 semaines. Le pays est vraiment magnifique ! J'ai démarré à Dunedin sur l' île Sud, et rejoins Auckland à vélo en longeant les fjords de la côte Ouest et en traversant l' île Nord. Cela reste un superbe souvenir ! Seulement cela commence à dater !
La traversée des States est en prévision (peut-être pour cette année). En tout cas, bonne chance pour ton périple et n'hésites pas si tu as des questions Vincent | | | À: Lechtivince · 7 février 2013 à 11:58 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Merci pour ton message, effectivement je pense qu'en se cachant on peut dormir sans se faire remarquer mais dans ce cas là aucune rencontre possible, on se cache dans son coin et ça je n'en ai pas envie.
L'avantage des camping mis a par le confort c'est aussi le fait de rencontrer d'autres voyageurs. Comme je voyage seul j'ai vraiment envie de sociabiliser autant que possible.
Un ami m'a dit que la cote ouest de la nouvelle Zélande est beaucoup plus humide que la cote est, c'est pour cette raison que j'ai choisi l'est.
Je garde aussi ton blog sous le coude pour le consulter. | | | À: Ast · 7 février 2013 à 11:59 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Et y a ceux qui osent...
Sylvain
Mickael
Sinon ici un bon bilan de ce que quoi tu peux t'attendre... | | | À: Ast · 7 février 2013 à 12:57 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Salut,
Effectivement le camping sauvage reste possible dans le bush (on l'a fait sans problème dans le Territoire du Nord avec la tente). Mais comme tu veux faire la côte est... Étant donné que les trois-quarts des backpackers étrangers se contentent de rester sur la côte est, il est de plus en plus difficile de se poser n'importe où, d'autant que la côte est est la partie la plus peuplée du pays. Il est vrai qu'en 2008, nous garions notre van n'importe où toujours en restant discrets mais parfois devant des panneaux d'interdiction...en huit mois de voyage autour du pays personne n'est venu nous dire quoi que ce soit. Mais la donne a changée, les rangers sont plus présents. Certes, il est encore possible de planter la tente mais il faut se préparer à payer une amende si jamais...à se lever et déménager s'il y a un camping pas loin. Mais il est vrai que ce n'est pas impossible... Par contre étant donné le prix des campings privés, je ne pense pas qu'acheter un camp 6 soit une mauvaise idée...Tu en trouveras dans tous les magasins de camping une fois sur le sol australien. | | | À: Sylphide69 · 7 février 2013 à 13:04 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager Par contre étant donné le prix des campings privés, je ne pense pas qu'acheter un camp 6 soit une mauvaise idée...Tu en trouveras dans tous les magasins de camping une fois sur le sol australien.
Que voulez vous ma pauv' dame [humour] tout augmente 
Camp 7 et en plus si tu as une tablette dans tes bagages ou un iphone tu as la version appli... | | | À: Ast · 8 février 2013 à 11:32 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager super! | | | À: Bertrandma · 8 février 2013 à 13:30 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Voila j'ai commandé le Camp Australia 6, je pourrai potasser ça tranquillement.
La première partie de mon voyage est la floride et la cote est, je commence donc a regarder les lieux pour camper etc. Les sites des state park sont parfaits mais je remarque qu'il y a déjà pas mal de réservation, par exemple tout est complet dans les Keys quand j'irai.
Avez vous des retours sur le remplissage des camping dans les State park ? (de avril a fin juin pour mon cas) Est ce que je dois prévoir de réserver dés aujourd'hui (quasi impossible puisque je ne sais pas au jour le jour ou je serai) ou alors je peux arriver le jour J en espérant avoir de la place ? | | | À: Ast · 13 février 2013 à 14:00 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Salut, j'ai changé d'adresse pour le blog finalement celui-ci propose plus d'options : cyclogone.overblog.com/ et j'ai créé une page Facebook :
www.facebook.com/Cyclogone
J'ai reçu ma tente, une Chaos 2.
Départ dans un mois et demi... | | | À: Ast · 19 février 2013 à 15:33 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager salut les voyageurs, quelqu'un a t'il déjà voyagé sur la cote Est des Usa ? L'hébergement semble un problème, le prix surtout, le moins chère semble le camping mais a 30$ la nuit environ la facture grimpe vite...
Evidemment il y a couchsurfing et Warmshower mais avez vous déjà utilisé d'autres solutions ? | | | À: Ast · 15 mars 2013 à 19:24 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Le départ est pour bientôt alors? tu es pret? | | | À: Ast · 16 mars 2013 à 1:54 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Salut Bastien !
En ce qui concerne la côte ouest des USA tu devrais aimer. En 2009 j'ai fait Vancouver - San Diego en vélo. J'ai adoré mon périple. L'aspect sauvage de la côte ouest et l'omniprésence du Pacifique... Des souvenirs mémorables. Voici quelques références pour ce voyage : * Bicycling the Pacific Coast: A Complete Route Guide, Canada to Mexico :La dernière édition remonte à plusieurs années, mais ce livre reste une bonne référence. * Adventure Cycling Association : Les cartes pour le trajet de la côte ouest sont pratique : Renseignements à propos des campings (hiker / biker), boutiques de vélos, épiceries, etc. * Crazy Guy On A Bike : Plusieurs récits sur la côte ouest.
Bon voyage ! | | | À: Ast · 17 avril 2013 à 6:17 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Je viens de traverser la NZ en vélo. Evitez l' île du nord à moins que vous ne soyez candidat au suicide, une seule petite route, toutes les autres routes sont très fréquentées, les new-zélandais roulent à grande vitesse et ne ralentissent ni ne dévient leur trajectoire d'un millimètre à la vue d'un cycliste. Les plus dangereux étant les camions. Pour l' île du Sud ça va à peu près. Il existe deux excellents livres "paradies cyclist" qui décrivent précisément presque tous les itinéraires (sauf ma super petite route de l' île du nord), dénivelée, points de ravitaillement, campings etc) Mais la NZ n'est pas le paradis des cyclistes, enfin pas pour moi... Courage à vous, qui peut m'aider pour l'itinéraire en Australie ? | | | À: Frannycyclo · 21 avril 2013 à 0:24 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Merci pour ton message, nous avions trouvé aussi qu'étant donné l'étroitesse des routes et la conduite des Néo-Zélandais, les camions, cela ne nous donnait pas envie de faire du vélo en NZ. Depuis notre retour, j'avais appris qu'il y avait des trails mais je restais un peu dubitative..
bonne journée Cordialement Cath | | | À: Cathdesmonts · 2 juillet 2013 à 0:26 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Petit Update, j'ai terminé mes 6000km aux USA, j'ai fais bcp de couchsurfing et warmshower (37 familles differentes !) pour résumer, les USA a vélo ce n'est pas compliqué du tout, il y a toujours un camping disponible sur la cote ouest c'est seulement 5$ pour les cyclistes donc c'est vraiment top, les paysages sont grandioses et les gens que j'ai rencontrés extra. Pour plus de détails vous pouvez aller sur mon blog.
Maintenant direction l' australie (aprés 10jours de pause en france). Je commence a Cairns et je vais descendre le long de la cote jusqu'a Sydney, en 2 mois et demi environ, moyenne par jour inférieur a 50km... aux USA c'etait 100km, il vas falloir que j’apprenne a prendre le temps.
Je n'ai rien préparé sur place donc je vais improviser....
Si quelqu'un fait une balade sur la cote Est et veux faire un bout de route avec moi ça sera avec plaisir. | | | À: Ast · 2 juillet 2013 à 0:29 Re: Six mois autour du monde à vélo Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci Bastien pour ces excellentes nouvelles. C'est super. J'espère que vous aurez autant de plaisir en Australie. Cordialement Cath | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |