Bonjour,
je projette d'aller 6 mois en am entrale et du sud à partir de mi janvier, début février 2009 et j'hésite sur mon itinéraire.
J'aimerais commencer par l'
argentine (je crois qu'en rapport avec la saison c'est le mieux et remonter ensuite jusqu'en am centrale. non?) en fait j'amerais surtout voir le glacier perito moreno qui m'a tjs fait réver et pourquoi pas les chutes d'iguazu.
Quelqu'un a-til déjà fait le trajet en bus en
buenos aires et le glacier, combien de temps faut-il compter? Avez vous des lieux à me conseiller entre ces deux points. Je ne voudrais pas rester en
argentine plus d'un mois.
Ensuite se pose la question du
Pérou et de la
Bolivie ou je suis déjà passée pendant 1 mois, je pense que j'en ai plus vue de la
Bolivie que du
Pérou. Du coup mon chois se porterai plus sur un mois au
Pérou.
Aprés ça j'aimerais faire
salvador,
guatemala,
belize. Etant donné que ces états sont petits, pensez vous qu'un mois et demi suffisent ou mieux vaut-il prévoir 2 mois?
Pour finir j'aimerais faire le
mexique (1 mois et demi?)
Tout ça vous parait-il raisonnable?
Autre question, j'ai un gros doute sur l'
équateur, bizarrement ce n'est pas un pays qui me vient tt de suite dans la tête, y avait vous déjà été, penser vous qu'il faudrait que je l'intègre dans le circuit?
En admettant que je parte de
Lima, savez vous à combien paut revenir un vol pour aller au
Salvador?
Si certains on déjà fait ce périple, je suis preneuse de toutes les remarques notamment, approximativement combien faut-il compter de budget, sachant que je ne compte pas aller dans des hotels de luxe. J'aimerais beaucoup loger chez des locaux histoire de vivre un peu avec eux et ne pas faire que visiter un pays (c'est utopique ou les gens son-ils assez hospitaliers?)
Dernière question j'ai vu que beaucoup voyageaient avec une tente, sachant que je ne partirai pas seule mais au moins à 2, voir 3 ou 4... a combien peut on trouver une tente qui tienne la route?
Merci :D