...
Quelqu'un aurait des expériences de vélo à partager en
Amérique Centrale ou du Sud?
Bonjour Julie
Plusieurs Québécois ont traversé à vélo l'
Amérique du Sud, l'
Amérique Centrale, le
Mexique etc, les plus récents étant Charles et Denise, un couple de Granby sur la route depuis presque 2 ans; Ils ont fait une grande boucle en
Amérique du Sud, puis ils ont remonté l'
Amerique Centrale et le
Mexique. Ils ont traversé la frontière du
Texas il y a tout juste quelques jours.
Plus de détails sur leur blog (voici le lien:
chardenvelomonde.blogspot.ca/
)
Je vous met aussi le lien de ma compilation de cyclovoyageurs Québécois qui ont rédigé un blog de leurs aventures. Plusieurs sont passés par l'
Amérique Centrale récemment :
docs.zoho.com/...48afb1916311c150192d
Pour ma part, ma compagne et moi partiront de
Calgary au début juillet 2016, avec pour objectif de rallier le sud du
Chili. Au
Mexique, nous pensons traverser Baja
California en octobre. Notre trajet après
Mazatlan n'est pas encore clairement arrêté, néanmoins notre carte préliminaire peut être consultée ici:
www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene
Des contacts pour de l'hébergement chez l'habitant, ou des petites maison à louer pas cher!
www.warmshowers.org
Warmshowers.org est LE réseau que tout voyageur à vélo se doit de connaitre! Une extraordinaire occasion de se mêler avec les locaux, qui contribuera à rendre votre aventure inoubliable.
POUR CYCLISTES SEULEMENT...
Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le
Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert sur la destination... Mon fils aura 4 ans 1/2 lors de notre sabbatique... Nous ne prévoyons pas apporter de tente.
Des endroits à ne pas manquer? J'aurais plein d'Autres questions... Merci d'avance Julie
Chacun des blogs que vous trouverez sur la compilation ci-desus recèle d'informations utiles, au niveau des coûts, des lieux visités, trajets, photos etc. Comme chacun a des goûts et désirs qui leur sont propres, il est difficile de vous faire des suggestions précises. Cependant, quand vous aurez lu dans le détail quelques-uns des blogs de voyageurs que je vous ai soumis, vous aurez déjà quelques attentes plus précises quant à votre destination éventuelle et quant à ce que vous rêvez de voir en voyageant, et il nous sera alors un peu plus facile de mieux vous répondre. Je vous donne tout de même quelques pistes préliminaires:
www.velocia.ca/...voyages-equipements/
la section cyclotourisme de velocia.ca, LE forum des cyclistes Québécois. Plusieurs sujets qui vous toucheront directement.
faurefive.autour.du.monde.over-blog.com/...-tou...
Les Faure, une famille française de Aurillac, sont venus au
Québec en 2012, où ils avaient commencé un Tour du Monde à vélo, qui passaient notamment par une partie de l'
Amérique du Sud, après leur visite du
Québec. Leur blog est captivant!
docs.zoho.com/...48afb1916311c150192d
Des Québécois qui voyagent à vélo! Une compilation de 24 blogs, composée de 16 couples, 2 familles, 4 voyageurs solo et 2 voyageant en groupe. 7 voyages en cours, 14 voyages terminés, 3 voyages en préparation.
Bonne lecture! Votre projet est dans 2 ans et c'est le bon moment pour commencer votre réflexion et votre préparation. N'hésitez pas pour vos autres questions, au fur et à mesure qu'elles prendront forme!
PS: Si vous êtes néophytes en cyclotourisme, ou pire encore, si vous ne faites pas déjà du vélo régulièrement, il est grand temps de vous y mettre. Au
Québec, nos étés plus courts limitent l'entrainement sur route à une vingtaine de week-end par été, ce qui ne sera pas de trop pour préparer un voyage de 6 mois à vélo. Il y aurait lieu aussi de planifier dès l'été 2016 un premier voyage à vélo, par exemple d'une semaine ou deux sur les routes du
Québec. A deux ans, votre fils aura l'âge idéal pour entreprendre avec vous une petite aventure, et vous aurez ensuite une meilleure idée de votre préparation.