Alec13 · 22 janvier 2013 à 20:30 6 messages · 3 participants · 1 418 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 20:30 Six mois en Amérique du Sud: climat de mars à septembre? Message 1 de 6 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage. Certains auraient-ils des conseils sur des endroits à voir ou à éviter à des périodes précises ? J'aimerais également en profiter pour voir des animaux marins tels que baleines, pingouins, dauphins... Avez-vous des lieux à conseiller et si oui sur quelle période ? | | | Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser mon voyage. Certains auraient-ils des conseils sur des endroits à voir ou à éviter à des périodes précises ? J'aimerais également en profiter pour voir des animaux marins tels que baleines, pingouins, dauphins... Avez-vous des lieux à conseiller et si oui sur quelle période ?
Bonsoir,
Vos animaux marins vous aimeriez les voir dans un aquarium ou à bord d'une croisière?
Cordialement. | | | Bonsoir, J'aimerais les voir à l'état sauvage.... | | | Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d'un couple d'ami qui a fait l' amérique du sud sur des mois... Lui, il me dit qu'il n'y a pas de Pingouins en amérique du Sud  , mais des manchots. (j'avoue que je ne connais pas la différence) Il me dit qu'un des meilleurs endroits pour les voir c'est à Punto Tombo en Argentine, dans la province de Chubut. (au printemps)
Cordialement. | | | Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai rajouté punto tombo dans mes points de chute... Cordialement | | | Bonjour Alecia,
La meilleure période pour voir les dauphins pingouins loutres.... est de octobre à mai sur la côte péruvienne qui correspond à la période chaude. Les plages autour de Lima ont toutes des dauphins. Il y a plusieurs reserves naturelles près de Lima pour voir spécialement pingouins loutres et autres mammifères marins. Lima est aussi le meilleur endroit pour le repos des oiseaux migrateurs. Il y a beaucoup de tourisme d ornithologues.... De juin à octobre c'est la meilleure période pour les Andes et la jungle.
Amicalement Delphineshouse.com | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |