Moanajp · 24 mars 2013 à 12:05 52 messages · 18 participants · 54 393 affichages | | | | 24 mars 2013 à 12:05 Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 43 697 affichages · Partager je voudrais avoir des avis sur la possibilité de passer l'hiver de mi-octobre à mi-mars au sud PORTUGAL, les températures, le coût, l'accueil, etc..ect..est ce un bon plan pour passer l'hiversans avoir froid ? cordialement | | | À: Moanajp · 25 mars 2013 à 19:24 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 43 300 affichages · Partager bonjour, je viens de rentrer hier de 2 mois passés à TAVIRAdu 23 janvier au 23 mars le camping m'a couté 475 euros effectivement il y a des camping cariste qui arrivent début novembre et repartent fin mars beaucoup de français, hollandais, anglais et suedois danois bref l'europe du nord vient passer l'hiver comme les cigognes ! ! ! nous avons eu le mois de fevrier 3 jours de pluie température douces, bermuda et polo, bien sur le soir il faut mettre une petite laine mars 10 jours de pluie genre giboulées température un regal ! ! l'accueil tres sympa, beaucoup de portugais parlent ou comprenent le français par contre nous pour comprendre ! ! l'écrit ça va, mais le parler impossible! ! ! ! le cout de la vie en moyenne 30% moins cher selon les produits de la vie courante ne pas fréquenter les " grands" super marchés aussi chers qu'en franceexemples de prix au marché de tavira le thon 12 euros le kilo, les oranges 50cts le kilo, la morue 2,50 la barquette de 250 grs nous laissons le cc au camping et circulons en vélo elec et pour aller à faro et diverses villes prenons le train, il y a également un bus qui fait le circuit prochain départ prévu janvier 2014 cordialement | | | À: Louf · 26 mars 2013 à 9:56 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 43 152 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup Louf pour ces renseignements.Je viens juste d'acheter mon cc un "burstner i690" et je ne connais rien sur ce mode de fonctionnement, ni les protocoles, ni les habitudes, enfin "rien de rien".Je suis retraité du privé depuis 5 ans et j'envisage sérieusement de passer les 6 mois d'hiver avec des t° plus clémentes que dans ma région la (charente maritime) aussi je suis preneur de toutes informations qui puissent m'aider dans mes choix.Je connais assez bien le Maroc j'y suis allé 3 fois (la derniere il y a 2 ans qand la bombe a explosé sur la place à Marrakech j'etais en famille assis à l'endroit même seulement 12 jours avant), mais maintenant avec les évenements du Sahel je n'ai pas trés envie d'y retourner.J'ai également entendu parler du sud de la Gréce qu'en pensez vous ? Merci pour les futurs renseignments. | | | À: Moanajp · 29 mai 2013 à 22:14 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 42 900 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à plusieurs reprises au Portugal, mais jamais plus de 3 semaines (pour des raisons de contraintes professionnelles). Mais maintenant que je suis en retraite, je pense que les choses seront différentes. Lors de mon dernier séjour, du 20 Octobre 2012 au 10 Novembre, j'ai rencontré plusieurs équipages qui étaient en Algarve depuis quelques semaines et qui avaient bien l'intention d'y rester tout l'hiver.
Je dois dire que je les comprends et que je serais bien resté plus longtemps si cela m'avait été possible. nous avons passé nos derniers jours à Alvar , près de Portimao, par un temps splendide (c'est super de se baigner en novembre) sur une aire équipé pour les vidanges, pas cher et a proximité du centre, du port et de la plage. il y avait plusieurs équipages sympas et je vous jure que je serais bien resté quelque temps.
Pour répondre à votre question, OUI, je crois que cette région se prête aux séjours hivernaux. Sans parler des campings, il y a plusieurs endroits ou les camping-cars peuvent bivouaquer, voire passer quelques jours sans problèmes. Je pense d'ailleurs alterner avec le Maroc.
N'hésitez pas si vous voulez me contacter.
Cordialement, | | | À: Louf · 10 octobre 2013 à 9:34 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 41 924 affichages · Partager bonjour louf tres sympa de lire votre recit sur votre voyage au portugal l hiver nous sommes de toulouse nous aussi et envisageons un voyage au portugal pour l hiver 2014 notre depart est prevu pour la derniere semaine de janvier et retour fin mars quelques renseignements supplementaire seraient les bien venu car nous connaissons le portugal l ete mais jamais l hiver aire de service temperature camping cout de la vie a l avance merci de votre gentillesse a nous apporter toute votre experience voici mon numero de tel portable 06 82 21 95 33 cordialement c tarde mail | | | À: Tardivo · 10 octobre 2013 à 12:13 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 41 908 affichages · Partager bonjour, je vous contacterai sur votre tel des mon retour à Toulouse, je suis actuellement dans l'Ariege, sur de gros travaux dans la maison suite aux orages de cet été, je vois arriver le mauvais temps et le couvreur m'annonce qu'il ne peut venir avant novembre.............les autre c'était pire pas avant l'an prochain.......... cordialement | | | À: Louf · 4 novembre 2013 à 19:33 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 41 195 affichages · Partager bonjour louis je me nomme dominique et sur le forum j'ai vu que vous aviez passé 2 mois d'hiver au sud du portugal pourriez vous me donner quelques renseignements sur le camping ou vous étiez car nous avons l'intention avec mon épouse de passer le début de l'année janvier février au même endroit en camping car.. étiez vous loin de la mer, propreté convivialité et sécurité, les visites la population ext, pouvez vous me joindre l'adresse du camping, et passez vous par l'espagne ou directement par le portugal les routes sont elles belles merci dominique mon email domi.beguier@free.fr 2147domi | | | À: Louf · 5 novembre 2013 à 11:39 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 41 142 affichages · Partager bonjour je connais très bien l'algarve mais je n'y suis pas encore alle en janvier fevrier j'ai une caravane et je voudrais connaitre l'adresse du camping que vous avez frequente durant 2 mois pour ce prix là j'ai dejà loue en novembre à tavira je connais bien y a t il des animations sur le camping genre pétanque ? etes vous loin de la mer car je suis pecheur de surf casting ? merci beaucoup | | | À: Joja4950 · 5 novembre 2013 à 12:20 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 41 136 affichages · Partager bonjour, le camping est n37°08'10" w07°38'24" il a un terrain de pétanque un parcour santé avec différents "engin" de sport" un terrain de tennis la piscine est fermée le camping est tres cosmopolite avec des " coins "regroupants les nationalités, une marchande de fruit passe le samedi, également un marchand de légumes, mais je préfère aller a pied au marché je vais en vélo electrique à Pria do barril avant de passer le pont de bateaux sur la droite il y a un parking ou stationnent en libre les camping car (pas d'eau ni de services) du camping la gare routiere n'est pas loin à pied, cordialement | | | À: Louf · 5 novembre 2013 à 14:53 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 39 870 affichages · Partager merci mais comment s'appelle le camping svp merci | | | À: Joja4950 · 5 novembre 2013 à 17:00 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 39 855 affichages · Partager bonjour,
Parque de campismo da psp Tavira.
salut jc | | | À: Louf · 23 novembre 2013 à 10:28 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 39 757 affichages · Partager bonjour,
nous sommes entrain de préparer un séjour pour janvier et février au sud du portugal. nous ne connaissons pas du tout ce pays mais comme beaucoup nous désirons un peu de chaleur et de soleil pour passer l'hiver et également faire connaissance avec ce pays décrit comme très sympathique. nous habitons le nord de la Drome. pourriez vous nous conseiller pour le trajet ; quel est le meilleur itinéraire ; on nous a conseillé de traverser l' Espagne le plus rapidement possible !! Sur place est il possible de rester plusieurs jours sur la même aire de stationnement ? il y a a priori une question à régler pour les bouteilles de gaz qui sont différentes de chez nous je n'ai pas tout compris. comme vous le voyez nous nous posons foule de questions pouvez vous nous guider un peu ? si vous le désirez je peux vous téléphoner selon votre disponibilité. merci d'avance cordialement | | | À: Edmich · 23 novembre 2013 à 13:59 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 39 739 affichages · Partager bonjour, je ne me permet pas de vous donner des conseils, juste mon avis basé sur quelques années d'expérience, à vous d'en juger de la pertinence.
Comme vous je traverse le plus rapidement possible l' Espagne, en partant de Toulouse un samedi matin, de façon à " passer " Séville le dimanche sans avoir à supporter le trafic poids lourd.
je ne prends jamais les autoroutes payantes, l' Espagne est dotée de 4 voies gratuites "Autovia " Venant de la Drome, je passerai par Barcelone, Valence, Alicante, Malaga, Huelva. N'étant pas rapide (j'ai tout mon temps) je ferai une étape vers le Boulou, puis Alicante, Huelvaet mon point d'arrivée qui pour moi est Tavira
Vous pouvez rester le temps qui vous convient sur les aires et parkings, vous n'y serez pas seuls, la durée de votre séjour dépendre de votre autonomie en eau, elec, vidanges, et bon vouloir
je pars toujours avec mes deux bouteilles de propane pleines
le raccord des bouteilles portugaises n'est pas le meme qu'en France, vous ne pouvez donc pas les raccorder sur votre installation, à moins d'acheter une lyre spéciale
mon tel " jetable" 06 83 17 02 29 c'est avec plaisir que je vous répondrai
cordialement | | | À: Louf · 23 novembre 2013 à 17:19 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 39 722 affichages · Partager merci louis pour votre réponse aussi rapide ; je vais regarder cela de plus près et je vous appèlerai pour plus de précisions. (sommes absents de la maison pour l'instant et je n'ai pas mes notes). d'ores et déjà je crois que l'on va se fixer pour un camping car cette période de l'année n'est certaine pas la plus propice pour visiter tout le portugal, mais cela se fera plus tard. je vais regarder de près celui dont vous parlez. A plus tard donc et encore merci edmonde et michel | | | À: Louf · 8 janvier 2014 à 17:08 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 39 508 affichages · Partager BONJOUR LOUF
Sommes maintenant installés depuis une dizaine de jours au camping PSP DE TAVIRA. nous sommes enchantés, même s'il ne fait pas un temps exceptionnel, nous avons eu plusieurs jours de pluie. le camping est super agréable, la ville toute proche est sympa à visiter. nous avons même aujourd'hui pousser nos bicyclettes jusqu'à FUSETA, où nous avons mangé un super poisson grillé en terrasse. n'hésitez pas lors de votre arrivée et bien sur si vous le souhaitez à vous faire connaître. nous sommes au fond du camping dans la zone "anglaise", en face du barbecue (cc dethleffs ESPRIT immatriculé en 38) ; nous partagerons avec plaisir un verre de porto avec vous. encore merci de vos conseils cordialement edmonde et michel MAZEYRAT | | | À: Edmich · 8 janvier 2014 à 17:46 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 39 500 affichages · Partager Bonjour, C'est avec plaisir que je prends connaissance de votre message. Désolé, nous ne pourrons nous rencontrer, car nous partons (pas en camping car ! ! !) rejoindre notre fiston aux USA, à coté de Los Angeles (Bear Mountain 3 heures de voiture à l'échelle américaine..) début mars pour un peu plus de trois semaines. De retour en France, je préparerai une ballade : Périgord, Landes, pour finir comme d'habitude à Anglet durée prévue de mi juin à fin aout.
Le Portugal nous verra en janvier 2015 et cette fois, je ne me ferai pas avoir par le temps à Séville pour Paques.
Profitez bien de votre séjour, découvrez de bons restos et super coins, vous nous en ferez profiter ! ! ! !
Cordialement
ps : vers le 20, vous allez voir arriver des Tarnais avec une caravane Eriba, allez les saluer de part et bon apéro ! ! ! ! ! | | | À: Edmich · 15 avril 2014 à 20:21 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 37 763 affichages · Partager bonjour, avec mon mari nous aimerions aller passer une partie de l'hiver au Portugal.Pourriez vous nous donner des infos sur votre expérience, étes vous satisfait du camping (emplacement, tarifs, accueil...)Le climat à cette période est -il agréable, nous sommes camping-cariste et nous avons envis de températures plus clémentes que dans notre région (loire - atlantique.44)par avance merci ;cordialement MF | | | À: Bermida · 17 avril 2014 à 15:54 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 37 678 affichages · Partager Bonjour,
Nous y avons séjourné une fois à Tavira en Février sur le camping municipal mais jamais plus. Nous préférons et de loin passer trois mois au Maroc. | | | À: Edmich · 23 juin 2014 à 17:23 Re: Six mois d'hiver en camping-car au sud Portugal Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 36 196 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre commentaire sur le forum, nous avons aussi l'intention de passer l'hiver au camping de tavira pouvez vous me fournir quelques renseignements, que pensez vous du camping  ou  la mer est elle a proximité, les commerces aussi? les gens sont ils sympa, quelles activités sont a faire ballades pêche vélos ext... le camping possède t'il un restaurant..des branchements électrique vidage et remplissage d'eau potable, pour le gaz bouteille est ce le même branchement ou faut il acheter un kit adaptable, faut il réserver l'emplacement ? le prix du camping est il abordable, combien par mois avec l'électricité, et pour la sécurité pas de problèmes ? Je vous remercie d'avance si vous pouvez me communiquer tous ces renseignements. salutations courtoises Dominique | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |