Bonjour, nous sommes un couple de plus de 70 ans et séjournerons environ six semaines en janvier/février prochain à la
Réunion, respectivement à
Saint-Leu puis à
Saint Pierre,
Je suis de l'avis d'Attila en ce qui concerne les lieux où séjourner. En ne logeant que sur la côte ouest vous allez perdre un temps fou en voiture pour visiter le reste de l'île.
Je conseillerais donc de choisir plusieurs points de chute:
-
St Gilles-
St Pierre ou
St joseph-
Cilaos-
Plaine des cafres et/ou
plaine des palmistes_
Salazie/
Hell-bourgEt le dernier jour proche de l'aéroport (
ste Marie)
l'objectif étant de passer la partie la plus rude de l'hiver européen dans de bonnes conditions. Quelqu'un peut-il nous donner quelques bons tuyaux, des randos tranquilles, des sites à ne pas rater, des activités surprenantes ?
Vous n'avez pas choisi la meilleure période pour visiter La
Réunion surtout pour les randonnées!
Janvier et février sont les mois les plus chauds mais surtout les plus pluvieux!
C'est aussi la saison des cyclones..même s'il n'y en a pas tous les ans, l'an dernier il s'en est produit un en Janvier et plus de la moitié des sentiers de rando étaient fermés ou impraticables durant plus d'un mois..
Le terrain sera souvent glissant, certains lieux peuvent être inondés (dans l'est) c'était le cas l'an dernier jusqu'à la mi mars.
Le site à consulter pour la rando:
randopitons.re/
Je vous donnerai quand j'aurai un peu de temps une liste de petites randos et balades faciles
(les plus spectaculaires) en privilégiant celles proches de la côte (vu la saison)
Et une ou 2 plus "difficiles" à ne débuter que tôt le matin seulement si les conditions météo sont optimales sinon aucune visibilité!
Tenez aussi compte de ces avertissements (Peu respectés par les locaux mais c'est une bonne indication si l'on est plus très jeune ou expert en rando)
guide-reunion.fr/...de-randonnee-fermes/
Bon séjour!