Ski à quatre heures et moins de Vienne? Jivais · 26 décembre 2012 à 9:16 8 messages · 3 participants · 3 551 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 9:16 Ski à quatre heures et moins de Vienne? Message 1 de 8 · 3 534 affichages · Partager Bonjour, Nous habitons à Vienne mais ne connaissons rien des domaines skiables près de chez nous. J'ai regardé sur le Net en cherchant des villages typiques à la base des pistes, et bien j'ai déchanté vite à cause des prix astronomiques. Je cherche donc maintenant une station pour mars avec de l'hébergement à proximité. J'ai un faible pour la région de Salzbourg mais mon mari lui préfère la vallée du Zillertal. Auriez-vous d'autres idées ou des stations à nous proposer ? Nous sommes des skieurs intermédiaires. Merci ! | | | À: Jivais · 2 janvier 2013 à 17:45 Re: Ski à quatre heures et moins de Vienne? Message 2 de 8 · 3 446 affichages · Partager bonjour,
on a le meme probleme, partant une semaine en autriche mi janvier, vol A/R vienne, je souhaiterais faire 3 jours sur vienne et tenter 3 jours de ski, sans faire 8h de route pour aller a innsbruck...
Je vois que malheureusement vous n'avez pas eu de reponses, mais avez vous eu des pistes ou informations autres?
salutations
brice | | | Oui mais avant je tiens à préciser qu'Innsbrück est à...oh je dirais 5-6 hres de Vienne. Nous allons à Saalbach- Hinterglemm mais nous devrons faire 4-5 heures de route avant d'arriver. Nous ferons escale (!) à Lofer, histoire d'arriver reposés et prêts à se rendre sur les.pistes tôt en matinée. Difficile de trouver hébergement, tout s'envolait et nous avons dû s'éloigner un peu afin d'éviter les prix faramineux du village. À 4 hres de route, on a trouvé peu de destinations à part Hochkar, Obertauern (tous deux à moins de 3 hres) puis un peu plus loin, Saalbach et Kaprun. Si j'étais de la région j'en saurais davantage mais j'habite l' Autriche depuis 1 an seulement. (: Nous avons trouvé un site intéressant ski- austria.com, je vous suggère de visiter et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. | | | Bonjour
Pour du ski de moyenne montagne à 1h au sud de Vienne.
Mönichkirchen C'est une petite station familliale sympa. L'hébergement se fait sur les pistes en haut du 1er télésiège (plusieurs options)ou en hutte en haut d'un autre télésiège (Hallerhaus 1420m départ de Langegg) mais comme il faut redescendre un peu (300m dans la neige) pour y arriver on ne doit pas prendre plus de bagages que l'on peut porter ou avoir une luge.
SemmeringStation un peu plus branchée il y a eu une manche de la coupe du monde la semaine passée. On peut y aller à la journée ce que j'ai toujours fait donc je n'ai pas d'indications sur l'hébergement qui doit être un peu plus cher.
Michel | | | À: Jivais · 3 janvier 2013 à 10:59 Re: Ski à quatre heures et moins de Vienne? Message 5 de 8 · 3 420 affichages · Partager Bonjour
Pour la région de Zell am See Kaprun Innsbruck nous avons toujours choisi de loger dans la vallée à Uttendorf pension Vorreiter (compter 4 à 5 h de route). Ca permet de choisir sa station et ses pistes chaque matin au prix d'un parcours de 15 à 20 km. Notre préférence allant souvent au domaine de Passthurn connecté aux pistes d' Innsbruck (même forfait) mais il y a plein d'autres domaines sympa dans ce secteur.
voir mes anciens postes sur le sujet
Michel | | | À: Michelde · 3 janvier 2013 à 17:17 Re: Ski à quatre heures et moins de Vienne? Message 6 de 8 · 3 414 affichages · Partager Merci beaucoup ! Nous retiendrons cette suggestion pour l'année prochaine ! Bonne Année ! | | | À: Michelde · 7 janvier 2013 à 20:17 Re: Ski à quatre heures et moins de Vienne? Message 7 de 8 · 3 401 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponses et meilleurs voeux 2013!!
je vais aller checker ces differentes stations et evaluer le rapport distance-enneigement-domaine skiable... grosso modo il y a des milliards de station en autriche, mais autour de vienne, on a des petites stations d'un dizaine de piste et il faut faire 5h de route pour tomber sur de grands domaines...non? ski austria est vraimment une chouette appli et pourrais tu michelde me donner les titres de tes precedents post a consulter? | | | Bonjour Avec recherche mon nom et le filtre autriche tu devrais trouver car la majorité de mes posts est sur l' Asie du sud est.
Michel | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |