|  |  |
 | | | | Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Duppyconquer · 9 juin 2011 à 22:49 18 messages · 7 participants · 32 319 affichages | | | | 9 juin 2011 à 22:49 Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 1 de 18 · 31 438 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement sur St Anne, j'aimerai connaitre quel sont les meilleurs spots de snorkelling dans le coin?
Je suis assez deçu pour l'instant de ce que j'ai vu.
Connaissez vous des spots sympas autour de St Anne? sur grande terre?
Merci d'avance, | | | ça dépend. La déception vient de quoi ?
En général, il faut s'approcher des récifs et des passes (mais attention au courant sortant !!!). Le lagon de la plage des salines (prés de la pointe des châteaux) est trés sympa mais le courant y est extrèmement violent. Il faut aller le plus à gauche possible quand on est face à la mer pour l'éviter. | | | À: Bouboucho · 10 juin 2011 à 1:12 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 3 de 18 · 31 036 affichages · Partager Je ne veux pas comparer la Guadeloupe à l'Asie mais ici je trouve les eaux bien moins poissonneuse (peut etre que je me trompe).
Je suis deçu à ce niveau. J'ai du mal à voir du poisson perroquet par exemple. Ici, j'ai vu des petites murenes, du poisson pierre, seches, cardinal...ce qui est correct mais j'attendais autre chose.
Je suis allle a la pointe des chateaux cet aprem. mais étant sul je n'ai pas voulu depasser la barriere (je ne conais pas les courants).
Ou as tu vu le plus de poissons ici? | | | Ce n'est pas un endroit exessivement poissoneux en termes d'observation de poissons effectivement. Moi je connais la polynésie Française (pas l'asie) et on y voit beaucoup plus de choses qu'en Guadeloupe. Toutefois, en sortant des zones trés fréquentées on peut faire de belles rencontres. Je me souviens par exemple d'un trajet dans l'eau de 2 ou 3 km en partant de la sortie de St Anne et en revenant jusqu'à la plage de St Anne durant laquelle on avait vu pas mal de trucs sympas. A la pointe des châteaux, aussi, mais il faut reconnaître que c'est sportif. | | | À: Bouboucho · 11 juin 2011 à 9:32 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 5 de 18 · 30 983 affichages · Partager Je crois que les biologistes estiment qu'il y a en moyenne dix fois plus d'espèces animales sur un récif corallien de l'Indo-Pacifique, indonésien par exemple, que sur un récif des Caraïbes... Et ça ne traduit que la diversité, pas le nombre de spécimens pour lequel la comparaison chiffrée doit être encore pire.
J'ai plongé dans pas mal d'archipels du Pacifique et surtout en Indonésie, c'est sûr que les Antilles ont du mal à rivaliser ensuite... mais sans pour autant jouer dans la même catégorie, en Guadeloupe la Réserve Cousteau a été une assez bonne surprise. Et je n'ai malheureusement pas pu le vérifier en bouteilles, mais le snorkeling dans le sud de la Dominique (Soufriere Bay) était prometteur. | | | Bonjour, Sur Grande Terre mais pas tout près de Ste Anne... A Port Louis, à droite de la plage du Souffleur, en contrebas  du cimetière, tu as des cayes où tu peux faire du snorkelling et il y a même un circuit subaquatique avec des balises. 1h30 de PMT pour en faire le tour. Je pense que tu ne devrais pas être déçu. Bonne plongée.
Mimi | | | Merci encore pour ce spot 
On va y aller des ce week end 
Excellente fin de journée,
David | | | Ce n'est pas la Polynésie, non plus...
Autres spots: Aux Saintes... Plage de Pompierre complètement à droite; plage du Pain de sucre, il parait que c'est assez fourni; enfin, à gauche de l'embarcadère quand tu arrives et jusqu'à la maison bateau: il y a plein de coraux à différents stades, des éponges et tout un tas de poissons sans aller dans les profondeurs, juste en longeant la côte. Attention, il y a plein d'oursins. On a vu pas mal de choses avec les kayaks à fond transparent, précisément dans ce coin très riche (il y a pas mal de cayes et même une épave). Pour infos: www.omtlessaintes.fr/...yak/le-molokini.html et: Contact: takekayak@me.com /0690657981 Voir sujet: w2.webreseau.com/...r=0&ok=0#6805606 Sur Malendure ( Bouillante): plage de Petit Malendure à droite de la grande plage et il faut aller jusqu'à la pointe.Sinon, il te reste la réserve Cousteau au niveau des ilets pigeon, il y a un "jardin de corail" avec tout un tas de faune intéressante.
Bonne plongée et j'espère que vous aurez apprécié.
@+ mimi | | | Je viens de noté tes spots pour nos prochaines sorties 
Merci encore pour tout ses renseignements,
Bonne journée,
David. | | | OUPS!! D'autres idées...
Evidemment: Petite Terre mais c'est déjà un peu plus cher niveau coût de l'excursion. Les autres étaient gratis (sauf bateau pour Les Saintes aux environs de 20€ a/r). Tu dois avoir possibilité de prendre une ligne de bateau qui fait Petite-terre et Désirade dans la même journée avec repas à la Désirade. Il y a probablement aussi des spots à la Désirade (pas testés!). Le temps passé, le matin à Petite terre te suffira pour la PMT avant de repartir sur la Désirade. J'espère que tout ça te convient. Merci de laisser un retour de tes expériences (bonnes ou mauvaises parmi ce que je t'ai proposé). @+ mimi | | | Je vais alle voir les spots que tu m'as donne 
Je vous laisserai un post a ce sujet dans quelques semaines 
Merci encore pour tes reponses,
David. | | | J'habite Sainte-Anne depuis un bout de temps...
Le plus beau dans le coin sans trop s'éloigner, c'est Petit-Havre. Tu pars de la plage et tu files vers la barrière de corail, où il y a les surfeurs quand il y a de la houle. A la fin de la vague, il y a un tombant de plus de 10m où il y a plein de poissons... | | | À: ToNf · 8 juillet 2011 à 17:54 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 13 de 18 · 29 725 affichages · Partager Salut Tonf 
Merci encore pour ton message.
Quand j'arrive à Petit havre, il y a la plage des pecheurs et l'autre sur la droite. Je vais sur la petite de droite et rejoind la barriere en fait, non?
Tu fais aussi de la chasse sous marine ou juste du snorkelling? | | | Oui, il s'agit bien de la plage de droite et tu vas jusqu'à la barrière. Quand tu regardes la mer, c'est à droite de la barrière.
Je fais juste du snorkelling, de temps en temps...
Bonne plongée ! | | | À: Mimidesiles · 27 septembre 2011 à 16:08 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 15 de 18 · 29 495 affichages · Partager  Bonjour mimidesiles et à tous biensur! Je me permets de te demander quelques conseils car tu as l'air de bien connaitre l'ile. Je repars en guadeloupe en fevrier car l'an passé cela nous a trop plu... nous avons adoré nager avec les tortues et tous ces magnifiques poissons... le bonheur. je ne m'en suis toujours pas remise!!! Cette année je souhaiterais aller sur petite terre, le probleme c'est que souvent ce sont des voyages organisés avec rhum, zouk et barbecue. Je m'en fiche de tout ça! je veux juste un bateau qui me depose à petite terre pour que j'en prenne plein le vue une journée et qu'il me reprenne le soir... est ce que ça existe? à quel prix? et OU? ou suis je obligée de passer par ces animations... bof bof  ? je vous remercie tous d'avance si vous avez une solution vivement fevrier!!!  momala | | | À: Momala · 27 septembre 2011 à 20:59 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 16 de 18 · 29 429 affichages · Partager Bonjour Momala,
Pour Petite terre, Tu as effectivement les "officiels" qui vont te proposer le package à la journée. Il te reste donc, le pêcheur, l'ami... qui a un bateau qui peut te poser là-bas avec ta glacière et te reprendre le soir. Tu ne trouveras ce plan que par le bouche à oreille, sur place, avec ton hébergeur par exemple. Perso, je n'en connais pas et surtout ça peut être un peu trop "aventureux" en cas de problèmes. Idem: évitez les propositions de "package" en petit comité car toutes les assurances et autorisations de billeterie ne sont pas toujours requises. Il y a un autre plan pas mal avec Iguana Sun : ils te font faire un tour sur Petite Terre le matin et tu enchaines avec la Désirade l'-après-midi avec restau là-bas. Le restau n'est pas une obligation ni le tour de l'île d'ailleurs.Superbe journée pour moins cher que dans ton package et tu découvriras encore une autre île merveilleuse! Je crois que les départs sont le mercredi et samedi de St François (en pleine saison). Bonne recherche.
mimi | | | À: Mimidesiles · 30 septembre 2011 à 20:56 Re: Snorkeling en Guadeloupe: où sont les bons endroits? Message 17 de 18 · 29 408 affichages · Partager Bonjour Mimi, Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide (!!!)  , je vais voir comment m'organiser sur place. De toute façon je vais le faire car ça a vraiment l'air d'être super genial... et je ferai avec si je dois passer par une "sortie apero"  car tout le monde revient enchanté de cette sortie. (lu des commentaires sur un autre site). Merci beaucoup, je vais fouiner pour me preparer un séjour du tonnerre... Encore merci Momala | | | bonjour, faites un tout petit effort et poussez jusqu'à " petite terre", sanctuaire pour tous les animaux qui y vivent (poissons, tortues, iguanes), c'est un site protégé.vous pouvez y aller à la journée au départ du port de st françois.vous verrez un véritable aquarium dans un bras de 2 m de profondeur. bonnes plongées. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |