Cela n'engage que moi, mais privilegier
les Saintes à
Petite Terre serait une erreur.
J'etais une inconditionnelle des saintes....j'etais...
Aujourd'hui
les saintes, c'est des scooters qui tournent dans l'ile en permanence, adieu le calme et les ballades sereines, il faut faire gaffe sans arret, les rues n'etant pas tres larges.
C'est des minibus pour visiter l'ile....qui se visitait tres bien a pied il n'y a pas si longtemps.
C'est des magasins de fringues de marques là ou il y avait artisan et petite bicotte avant....
Certains habitants regrettent aujourd'hui l'introduction des scoot qui font qu'il n'y ait plus de moment calme sur l'ile, meme le soir apres le depart du dernier bateau.
Les plages sont toujours là.... Les iguanes un peu moins visibles, car l'ile se betonne chaque jour d'avantage.
Quant à la petite plage du pain de sucre, ils ont collés un ponton dessus, et elle sert de point d'amarrage pour les petits bateaux de l'ile.... Plus aucun charme.
Petite terre : reserve naturelle, surveillée....
On y voit des iguanes sur la plage, des poissons de toutes les couleurs, là pour le coup en snorkeling vous ne serez pas decus.
On y nage tres facilement avec les requins citrons dont certains de 2 ou 3 m, et avec les raies. Et si l'on est chanceux, on peut nager avec des tortues marines (plus rare).
Et les plages sont dignes des plus belles cartes postales.
Grande anse, c'est bien, super si il y a des vagues. Pour l'apnée, n'ayant jamais vu cette plage calme, je ne sais pas. De toute facon vous n'etes pas loin des endroits propices, mais encore une fois, cela necessite une voiture.
Essayez avec revcar, peut-etre serez vous surpris des prix proposés.
Pour moi, la plus belle cascade est le saut de la lezarde.
Autres coins tres beau à voir : la plage de Port Louis au dela du cimetiere. On peut suivre la cote jusqu'à Anse bertrand si l'on veut mais il faut prevoir le retoru sinon c'est long.
La
pointe de la grande vigie et la porte d'enfer, magnifique surtout si vous n'y etes pas en periode d'algue.
La
pointe des chateaux à
St francois : attention pas d'apnée à cet endroit là, par contre avec un certain niveau de plongée on peut le faire, la aussi les requins et raies sont present, mais c'est une plongée "sportive".
Bon sejour