|  |  |
 | | | | Nileg · 13 janvier 2016 à 13:58 13 messages · 5 participants · 3 110 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes des adeptes de snorkeling et l'avons pratiqué dans beaucoup de pays. Nous cherchons à savoir quelle est l'île qui correspond le mieux à nos attentes: snorkeling de la plage avec fonds marins intéressants, diversité de coraux en bonne santé, diversité de poissons... D'avance merci | | | Corn Island est genial, mais il ya aussi les Pearl Cays et Manawar Cays, de petites iles inhabitées qui sont parfaites pour le snorkelling.
Les cays sont accesibles depuis la cote, en prenant un bateau a Laguna de Perlas et Sandy Bay.
Salutations | | | Merci Pascal. As tu des lieux à me proposer de Corn island où les fonds marins sont super de la plage? Nous y serons fin février, peut être pourrons nous voir des requins marteaux? Pearl cays m'intéressent moins car je pense que la sortie bateau est assez chère! connais tu le tarif? Cordialement | | | Salut,
Depuis la plage de l'hotel Big Fish, a Big corn Island, il y a la barriere de corail accessible a la nage, moi j'ai surtout vue de grandes raies.
Sur la petite ile, il faut aussi louer un bateau pour faire du bon snorkel.
Pour aller aux pearl cays, cela coute environ 100 $ par personne, pour passer une nuit sur une ile.
Salutations | | | Salut, Donc le seul endroit pour faire du bon snorkeling sans payer de bateau est de l'hotel big fish? Y a t -il une ou deux sorties bateau pas très chères à ne pas manquer sur les Corn island ou Pearl cays, nous pouvons faire quelques écarts financiers, mais pas tout le temps, nous avons la chance de partir souvent, mais le budget n'est pas extensible! Merci de ton aide. | | | Salut,
Il doit surement avoir d'autres plages, a part Big Fish. C'est celle que je connais.
Les tours de snorkel en bateau coutent 20$ par personne a corn island.
Aux pearl cays, avec un grand groupe, cela peut revenir assez bon marché. | | | Bonjour Nileg.Je peux te répondre en connaissance de cause car j`ai eu la chance de pratiquer le snorkeling aux deux endroits. Roatan est sans contredit le meilleur endroit!La plage de West Bay offre un bon choix d`hotels et face au complexe Infinity, quelques pas dans l`eau et nous voici dans l`aquarium! Au niveau des couts, Big Corn Island et Roatan se ressemblent.Rendu a Roatan, pourquoi ne pas se laisser tenter par quelques jours a Guanaja? | | | Salut, Merci, tu es le premier à me donner des informations à ce sujet. je vais pouvoir continuer à construire mon itinéraire! Penses tu, que nous devons complètement Corn island?? Connais tu des hébergements bon marché près du complexe infinity afin d'être près de cet aquarium!!! Peux tu m'en dire plus sur Guanaja, super en snorkeling de la plage, possibilité de de vivre sans dépenser une fortune??? Dans ce cas, nous consacrerons tout notre temps snorkeling au HondurasMerci encore et à bientôt. Nicole | | | A Roatan, il y a tous les types d`hébergement et le snorkeling peut etre pratiqué presque partout.Lapartie de l`ile la plus animée se trouve a l`ouest, West Bay avec les complexes d`hotel, et le village de West End avec une offre d`hébergement plus variée.Des bateaux-taxi font la navette entre les deux endroits a cout modique.La deuxieme plus grande barriere de corail du monde prend naissance pres de Cancun au Mexique, longe le Belize, (a voir) et se termine aux iles de la baie du Honduras dont font partie Uttila, Roatan et Guanaja.En naviguant sur le net, certain que tu trouveras réponses a tes questions. | | | Bonjour Pascal,
Par rapport aux Corn islands, as-tu été là-bas en bateau ou connais-tu les plannings des bateaux ? De ce que j'ai trouvé pour l'instant, il y aurait toujours les deux mêmes depuis des années : mercredi à 9h et vendredi en fin de nuit.
Sinon, peut-on réserver l'avion au débotté en arrivant à Bluefields ou est-ce trop couru pour en pas être plein (période : mi-novembre) ?
Enfin, quid du climat à cette époque, en particuler de la lumière pour le snorkeling ?
Merci. | | | Le meilleur moyen de se rendre a Corn Island est sans contredit l`avion.La compagnie Costena airlines effectue deux vols par jour Managua Bluefields Big Corn Island.On peut réserver et avoir plus de détails via leur site internet.Nous avions eéservé et payé du Canada et tout s`est bien déroulé.Pour ce qui est de la luminosité pour le snorkeling, pas de probleme, le pays étant situé sous la ligne des tropiques recoit beaucoup de lumiere l`année durant.Bon séjour au Nicaragua! | | | Bonjour
Je suis allé à Corn Island en bateau et avion.
Si tu as le temps, cela vaut la peine d'aller en bateau, et de revenir en avion.
Les horaires sont toujours les mêmes, départ de Bluefields le mercredi, et retour le samedi, avec le bateau capitaine D, qui a des couchettes.
En novembre, c'est la basse saison, donc il y a de la place dans les avions.
En avril, j'étais allé faire du Snorkeling dans les iles de Sandy Bay, c'était génial. Le tourisme n'est pas du tout develoopé la bas, donc c'est bien pour ceux qui veulent de l aventure.
Salutations
Pascal | | | Bonjour Pascal, je me rends aux Pearl Cays en janvier mais j'ai beaucoup de mal à savoir comment y aller! En effet il y aurait des bateaux via bluefields. Certains disent que l'ont peut y aller depuis BIg corn Island en bateau également. Peux tu m'indiquer comment faire? Et combien cela peut coûter. Est il facile de trouver un hébergement ou doit on réserver à l'avance (si tu as des adresses...) Aller à bluefields ou big corn a l'air simple en avion, mais pour le reste..... :) Merci d'avance. Bien cordialement. Rémi | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |