Hello, je ne connais que les
Perhentian et j'ai bcp aimé, rien d'extra-ordinaire a part le fait de voir facilement des requins, tortues, raies, et des gros perroquets à bosse en banc (pas vu de Napoléons ou alors je les confonds), mais des petits spots ravissants avec de jolies scènes, accessibles de la plage, des anémones de toutes les couleurs (leur sac), pour plus d' infos, cf. mes vidéos sur youtube, par exemple :
www.youtube.com/...r#p/u/33/Z37XUTCh8gA
et les autres vidéos (devant le PIR, le Tuna Bay (juste pour une mise en jambe), turtle beach, shark point et très bon souvenir de KK :
www.youtube.com/...r#p/u/30/aveuw342e50
... sur Besar je pense que cela donne un bon aperçu de ce que tu peux trouver. En excursion payante j'avais bien aimé le spot de Sea Bell plus profond, mais intéressant avec de jolies vues et une belle anémone rouge en prime que je n'avais jamais vue avant (excursion qui comprend rawa mais ce n'est pas celle dont tu parles).
Si tu vas a Rawa
Mersing,
Sibu... n'hésites pas pour le retour, ça m'intéresse

PS: je reviens de Koh
Surin, excursion payante, hors de prix au vu du résultat : quelle déception, et je n'ai pas pu m’empêcher de repenser à Perhetian, ou dans le genre petits poissons de couleurs sur coraux sur fonds de grand bleu m'a bcp plus émerveillée que
Surin, mais je n'ai fait qu'une excursion d'un jour la bas... sans doute faut il en faire via un longue queue en y restant dormir pour voir les beaux spots.