Bonjour Pasqualina
Je rentre d'une semaine de vacances à
Sharm, et je voulais te dire que même en décembre les gens faisaient du snorkeling (moi j'ai pas été aussi courage, je me suis contentée de regarder les poissons depuis le bord du récif)
Pour ce qui est des hotels, renseignes toi bien, car certains ont un ponton qui peut faire jusqu'à 800m et après c'est de suite les profondeurs... des amis rentrent déçus d'une semaine car le matin du vent avec drapeau rouge et interdiction de se baigner!!!!
Pour ma part: je suis une habituée de l'hotel beach albatros de
sharm el sheikh, cet hotel est situé à ras um el sid, il est très bien et c'est mon hotel coup de coeur, on y va depuis 2004 en famille plusieurs fois par année.
Cette fois j'ai trouvé une super promo pour l'iberotel fanara, qui est lui aussi super, mais le gros inconvénients c'est qu'il est situé sur les hauteurs et que l'accès à la mer se fait à pied et avec la chaleur qu'il fait déja... il n'y a pas de toilettes à la plage grrrr!!! et la douche se situe au dessus de la plage!!! sinon j'ai trouvé cet hotel très sympa, le personnel est vraiment à l'écoute des clients, et la propreté est de rigueur contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums... La formule all-in est correct, les coktails sont raffinés, les jus de fruits: mangues, goyaves etc sont compris, les glaces aussi, seul le jus d'orange frais est payant: 3€ c'est vraiment cher pour le pays!!! j'ai été surprise de constater qu'il faille payer l'eau plate dans le mini bar de la chambre, car les autres hotels que j'ai fais étaient moins classes, la formule all-in moins complètes (jus de fruits payants) mais chaque vacancier avait une bouteille d'eau plate par jour pour le lavage des dents!!! ce n'est qu'un petit détail, par contre il y a des fontaines à eau partout donc vous pouvez remplir vos bouteilles d'eau.
L'animation est sympa, personnel français ou parlant très bien le français, la nourriture est correct: comme partout en
égypte, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais on trouve quand même de quoi manger, et bien que certains pensent que ce soit répétitif, moi je trouve qu'il y en a pour tous les gouts quand même!!
Pour les fonds marins, l'endroit est vraiment idéal, l'accès à la mer se fait directement et non par un ponton, et ça ça vaut de l'or!! les poissons sont au rendez-vous, les raies aussi... et même une murène géante est posée dans un rocher.
Si vous ne passez pas vos vacances dans un hotel vous pourrez accéder aux plages publiques en payant 10guinines soit un peu plus de 1€ par jour et par personne. Sinon vous pouvez aussi demander aux égyptiens de vous montrer quelques plages encore sauvages et dont le corail est intact, contrairement à celui de certains hotels: merci aux touristes irrespectueux qui se mettent debout avec les palmes sur le corail et qui l'abiment en en prélevant des morceaux (alors qu'il est interdit d'en prendre, sous peine d'avoir une sacrée amende et de prolonger son séjour sur place)
Si vous avez d'autres questions et que je peux vous renseigner je me ferai un plaisir de le faire, de même pour les hotels, j'en connais certains pour y avoir passé une journée en rendant visite à des amis, mais celui que je connais le mieux est le beach albatros pour y aller très souvent. Bonne journée, cordialement. Sophiesc. Je vous mets le lien de notre blog dédié aux fonds marins de l'hotel beach albatros
mer.rouge.over-blog.com