Bonjour à vous tou (TE)s,
Nous sommes en train de réaliser un long voyage à vélo et dans quelques jours, nous serons au
Kirghizistan :)
Nous pensons y être tout le mois de septembre.
Voilà, en me renseignant un peu plus sur ce beau pays, je pense de plus en plus à réaliser un sommet dans la région autour de
Osh. Je pratique l'alpinisme depuis quelques années et je suis autonome dans les manipulations de cordes... Par contre, je suis loin d'être un expert... et je n'ai jamais gravi des sommets supérieur à 4'000m.
Je recherche donc quelques infos pour faire un sommet de 5'000 voir un "petit" 6'000 et si possible pas trop couru. Je trouve beaucoup d'information sur le Pic Lenine et j'ai même vu plusieurs l'avoir fait en solo. Je ne suis pas vraiment intéressé par celui-là et de toute façon, je n'aurais pas le temps pour un ascension de plus de 10jours. L'idéal serait bien sûr un sommet encore vierge... Bon, ça risque d'êtr eplus difficile à trouver mais on peut rêver ;)
Le seul problème, c'est que je n'ai pas du tout de matériel. En voyageant à vélo. c'est bien trop difficile !
Voilà ce que j'ai déjà: une fine doudoune, polaire, gore-tex, frontale, drap thermique, un sac de couchage pouvant descendre jusqu'à -12°C et une tente 3 saisons pour 3 personnes (3 kg).
Auriez-vous quelques conseils ? Je pense prendre un guide suivant le prix... Et je ne vois pas d'inconvénient à me greffer à un groupe... Je ne parle pas le russe mais je me débrouille en anglais.
J'espère avoir quelques réponses !
Merci pour votre temps,
Alban