 |  |  |
 | | | | Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Zoosbrite · 16 février 2009 à 17:49 · Une photo 19 messages · 11 participants · 69 317 affichages | | | | 16 février 2009 à 17:49 Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 1 de 19 · 68 490 affichages · Partager nous partons les 2 première semaines d'Avril en Malaisie, j'aimerais savoir quelles sont les plus belles plages/îles du pays, en particulier à cette époque de l'année.
Alors bien sûr qu'est-ce que j'entends par "plus belles" : relativement peu touristiques, mais suffisament pour avoir le choix des hébergements, sachant que je ne veux pas d'un resort avec 492 chambres, piscine, wifi et croissants au petit-déj, mais plutôt un bungalow en bord de plage avec au moins de l'eau chaude... une mer limpide propice au snorkeling, voir un peu de plongé bouteille (pour débutant) des graaaaandes plages romantiques des balades à l'intérieur de l'île, dans l'esprit petit trek dans la jungle
C'est trop demandé  ?
J'ai un petit peu regardé, Langkawi me semble trop touristique, par contre les Perhentian seraient plus dans cet esprit. Je précise qu'aller sur la côte Ouest ou Est ne me pose pas de soucis, pareil pour Bornéo.
Ou bien pousser jusqu'à Bali ? | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 6:19 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 2 de 19 · 68 264 affichages · Partager Bonjour,
Les plius belles se situent pour moi à la pointe nord et au sud est de Sabah à Bornéo. Sinon sur la péninsule les Perhentians et Kapas ont aussi de jolies petites plages.
yann | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 8:59 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 3 de 19 · 67 523 affichages · Partager Je pense qu'incontestablement, c'est sur la côte Est que l'on trouve les plus belles plages. J'aime beaucoup Redang (le Coral Island Resort, notamment), ou plus au sud, l'ile de Tioman (avec un très bel hotel, le Japamala : à réserver à l'avance car souvent plein !)
Pour ce qui est de Bali, je crois que c'est l'une de mes destinations préférées, il s'en dégage une atmosphère vraiment très particulière ; par contre, les plages sont loin d'être aussi belles qu'en Malaisie. (il parait néanmoins que Lombok est réputé pour ses plages ? jamais testé !)
Bons préparatifs ! | | | je vais regarder tout ça, merci. C'est vrai que je n'ai pas trop pensé à Bornéo pour ça, mais on compte s'y rendre de toute façon, l'idée est à creuser. Les Perhentians me tente bien aussi
Je crois qu'on ira à Bali une autre fois alors, on ne va pas tout mélanger 
J'espère surtout que le temps sera clément, même si je n'ai rien contre un peu de pluie (je suis breton....)
D'autres idées ? | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 9:24 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 5 de 19 · 67 474 affichages · Partager J'ai visité pas mal de pays, mais les plus belles plages sont, pour moi, bien moins loin. Fuerteventura ds les îles Canaries. J'en reviens pour la quatrième fois. Mais la Malaisie et Bali sont des pays préférés. | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 10:13 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 6 de 19 · 67 468 affichages · Partager .... J'ai un petit peu regardé, Langkawi me semble trop touristique, par contre les Perhentian seraient plus dans cet esprit. Je précise qu'aller sur la côte Ouest ou Est ne me pose pas de soucis, pareil pour Bornéo.
Langkawi est a privilégier lorsque les plages/iles cote Est peninsule, Perhentians et Kapas... sont inaccessibles (mousson) pas mal de structures fermées (jusqu'a fin fev) et bateaux aleatoires ! Langkawi reste pas trop touristique (photo jointe... la foule sur l'une des plages les plus frequentées) Bali pas spécialement reputée pour les plages (baignade) pour le surf, les paysages... oui Image attachée: | | | À: Michelzen · 17 février 2009 à 10:34 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 7 de 19 · 67 430 affichages · Partager mais en Avril la côte Est ça reste jouable ? Tout devrait être ouvert et les bateaux fonctionnent ? | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 10:52 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 8 de 19 · 67 425 affichages · Partager Je me pose également la même question, est-ce que la température sur la côte Est est bonne en avril? J'hésite entre Lankawi et Perhentian  Je n'ai plus que quelques jours pour me décider, ce que je veux c'est une île peu touristique, mais où je pourrai au moins acheter une canette si j'ai soif  un choix de restaurant varié quoi, mais ou je pourrai avoir la plage rien que pour moi et possibilité de faire du jet ski.
ça n'existe pas me direz-vous | | | À: Hana2bxl · 17 février 2009 à 11:03 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 9 de 19 · 67 406 affichages · Partager Pas de pb au niveau températures, tu n'auras pas froid ! Par contre, pour les jet skis...je ne me souviens pas en avoir vus, et je ne serais pas étonnée que ce soit interdit sur les iles de la côte Est... | | | À: Sophieazerty · 17 février 2009 à 11:14 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 10 de 19 · 67 396 affichages · Partager ben moi s'il n'y a pas de mobylettes des mers ça me va très bien | | | À: Zoosbrite · 17 février 2009 à 13:05 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 11 de 19 · 66 048 affichages · Partager MDR mobylette des mers  T'a peur d'être éclabousser? 
En avril la meilleure température c'est sur la côte est ou sur l'ouest?
Merci pour vos réponses... | | | À: Hana2bxl · 17 février 2009 à 13:23 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 12 de 19 · 66 038 affichages · Partager nan, j'ai peur du bruit.... faire tant de kms pour avoir l'impression d'être à la Grande Motte c'est dommage...
Plus sérieusement, c'est pour ça que je recherche une île plus calme, je privilige le cadre et la tranquilité aux activités disponibles | | | À: Hana2bxl · 18 février 2009 à 11:36 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 13 de 19 · 65 937 affichages · Partager Langkawi a tout ce que tu peux désirer sauf peut etre des fonds marins aussi beau que sur les perhentians ça c sur, cependant des bateaux se rendent à li peh ou li dey pour la journée dans une semaine j'y serais je loge à ABmotel super rapport qualité prix à pantai cenang où j'étais en 2000 la plus belle plage de l'ile, elle est assez spacieuse tu loues un scooter et tu t'y balade, il y a les islands hoping sorties en bateau = journée trés agréable va donc suivre sur mon blog malaisiemerevoilou.blogs-de-voyage.fr bonnes vacances | | | À: Zoosbrite · 18 février 2009 à 12:18 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 14 de 19 · 65 925 affichages · Partager ben je confirme va plutot au perhentian! car a langkawi on a entendu les mob des mers  faire des ronds ds l eau (c sur ils allaient pas se perdre!!!)tte la journée c est soulant, en plus c est mauvais pr l eco systeme, pour le corail pour tout! | | | À: Hana2bxl · 18 février 2009 à 14:01 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 16 de 19 · 65 695 affichages · Partager Ta raison langkawi c le top !!
Avec tous ces ilots que tu visite en jet ski, super souvenir  . | | | À: Manou84 · 18 février 2009 à 16:01 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 17 de 19 · 65 670 affichages · Partager sans vouloir t'influencer, je pars en malaisie mi avril et avec ma pote on va à Tioman, longuement hésité, mais ca a l'air 10 fois moins touristique que les Perehentian, avec bcp de choix d'hébergement (surtout hors saison d'été) et une jungle magnifique... | | | À: Zoosbrite · 18 février 2009 à 17:32 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 18 de 19 · 65 647 affichages · Partager Hello, Pour moi, il n'y a pas photo entre les perhentians et langkawi c'est les perhentians à 1000%! (je connais les 2). Sur les perhentians: calme, plages magnifiques, mer transparente, snorkelling à gogo, treks ds la jungle possible...c'est la bonne période à partir de mars je crois; nous on y avait été l'année dernière tout début mai, et on avait eu un super temps, avec un orage tous les soirs. | | | À: Annelaf · 18 février 2009 à 17:51 Re: Où sont les plus belles plages de la Malaisie? Message 19 de 19 · 65 639 affichages · Partager il y a Tioman aussi effectivement, je vais me renseigner. Mais plus ça va, plus les Perhentians me plaisent.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |