Sortie de territoire pour la Grèce Ailis76 · 22 juin 2012 à 12:58 10 messages · 3 participants · 2 361 affichages | | | | 22 juin 2012 à 12:58 Sortie de territoire pour la Grèce Message 1 de 10 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir en Grèce le 7juillet pour 15jrs, avec ma fille de cinq ans, mon nouveau compagnon et une amie. Mon problème c'est que mon ex mari ne veut pas me faire l'autorisation de sortie de territoire, que faire? Est-elle vraiment nécessaire? Lui étant tunisien, veut que je lui fasse sur papier une attestation sur l'honneur que je le laisserai partir en Tunisie pour les vacances de fin d'année alors que le juge a ordonnée l'autorisation de sortie de territoire. Merci pour votre aide. | | | À: Ailis76 · 22 juin 2012 à 13:06 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 2 de 10 · 2 345 affichages · Partager L'enfant voyage avec vous qui est sa mère. Donc pas de problème, sa carte d'identité suffit. L'autorisation de sortie du territoire c'est si l'enfant voyage seul ou avec quelqu'un qui n'est pas son père ou sa mère. Au pire l'autorisation de sortie du territoire vous pouvez la faire vous-meme à la mairie, pas besoin du papa. | | | À: Elenitsa · 22 juin 2012 à 13:48 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 3 de 10 · 2 323 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais l'agence de voyage me dit de faire une autorisation donc je ne ne sais quoi faire.J'ai peur d'être bloquée à Roissy. Je ne veux pas faire son papier, c'est du chantage. | | | À: Ailis76 · 22 juin 2012 à 13:51 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 4 de 10 · 2 322 affichages · Partager Il n'y a pas besoin de la présence du père ET de la mère pour faire une autorisation de sortie du territoire!! Vous pouvez aller la faire SEULE à la mairie de votre ville! il n'y aucun probleme! | | | À: Elenitsa · 22 juin 2012 à 14:02 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 5 de 10 · 2 315 affichages · Partager J'ai été ce matin à la mairie ce matin et ils ne veulent pas m'en faire un puisque je serais avec elle. | | | À: Ailis76 · 22 juin 2012 à 14:23 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 6 de 10 · 2 312 affichages · Partager Donc pas de problème, la mairie connait la loi! Et la loi dit que si l'enfant voyage avec l'UN de ses parents (même s'ils sont divorcés) pas besoin de sortie du territoire. Je ferais plus confiance à la mairie qu'à l'agence de voyages! Pas de panique vous ne serez pas bloquée à Roissy. Au pire, si ça peut vous rassurez, prenez avec vous le livret de famille et la copie du jugement qui dit que vous avez la garde de l'enfant. Mais vous n'en aurez pas besoin. | | | À: Elenitsa · 23 juin 2012 à 22:40 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 7 de 10 · 2 287 affichages · Partager À la mairie ont m'a dit aussi qu'il fallait que je prenne le livret de famille et la grosse de jugement. Mais dans ce cas je ne comprends l'agence de voyage qui pour moi doit être bien placée pour savoir ce qu'il faut ou pas pour bien voyager. Et si je ne fait pas le papier à mon ex mari il me menace d'aller au commissariat pour me bloquer les frontières. | | | À: Ailis76 · 23 juin 2012 à 23:25 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 8 de 10 · 2 280 affichages · Partager si tu est divorcée et que tu la garde de l'enfant pas de soucis pour toi, la mairie connait mieux la loi que ton agence de voyage de plus tu est en espace Schengen c'est comme si tu étais en FRANCE | | | À: Magne2 · 24 juin 2012 à 16:04 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 9 de 10 · 2 265 affichages · Partager En effet tu ne pourras pas être bloquée à la frontière, c'est l'espace Schengen donc libre circulation des personnes. Ton ex mari ne peut absolument rien faire. C'est toi qui ira au commissariat porter plainte pour harcèlement et chantage s'il continue! | | | À: Elenitsa · 12 août 2012 à 18:14 Re: Sortie de territoire pour la Grèce Message 10 de 10 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos reponses. Donc je suis bien partie en Grece et avec l'autorisation de sortie que mon cher ex a bien voulu me faire sans contre partie, et à l'aéroport que ce soit à l'allée comme au retour, ils ne m'ont rien demandés... Encore merci à vous. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |