Le dépliant MC pas plus que le site MC n'apporte pas de réponse aux questions que je me pose. J'ai contacté ma banque qui n'a pas plus de réponse.
Les taux de change dans les bureaux (aéroport ou ailleurs) sont toujours désavantageux, même s'ils n'ont pas de frais.
Bien sûr, j’utilise ma (mes) cartes bancaires pour payer la majorité des dépenses, mais un peu de monnaie du pays est toujours nécessaire. Je vais même avoir des logeurs qui ne prennent pas les cartes. Chaque fois que j'ai changé de l'argent avant de partir, j'ai constaté que les taux de change sont vraiment très bas pour nous. Même Yes-change, mainte fois cité comme une bonne affaire, ne l'est en fait que pour les parisiens car dès qu'on ne peut pas aller directement chez eux, la procédure devient lourde et les frais d'envois important.
Constatant que les frais pris par ma banque pour les payements avec ma carte sont les plus avantageux, je me demande si retirer de l'argent dans les distributeurs n'est pas aussi la meilleure solution.
Mais j'aimerais l'avis de ceux qui le pratiquent.
Bern