Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Hatchepsouty · 1 septembre 2019 à 0:26 8 messages · 6 participants · 1 940 affichages | | | | 1 septembre 2019 à 0:26 Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 1 de 8 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté une petite tortue faire de soufre au kawah Ijen. Sauf que maintenant, je me pose la question de son autorisation en avion. Est-ce vu comme un produit dangereux, inflammable ?
Merci par avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
La bonne réponse te sera donnée par la compagnie d'aviation que tu vas prendre. Il te suffit de les appeler pour le savoir. | | | À: Jodelavega · 1 septembre 2019 à 3:38 Re: Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 3 de 8 · 1 933 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre retour. Je les avais déjà contactés à ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient m'apporter de réponse et que je devais voir directement avec la douane à l'aéroport. Ma confiance étant toute relative auprès des services de police indonésiens, je n'ai pas vraiment confiance dans la réponse qu'ils m'apporteront. | | | Bonjour,
Il y a eu ici cette conversation .
Ce genre de chose est tellement marginal que ce n'est sur aucune liste ; vous pourriez le prendre en bagage cabine, et si ça ne pose pas de problème au filtre de sûreté, je ne pense pas que quelqu'un d'autre vous embêtera.
C'est si inflammable que ça ?
Michel
Bonjour,
J'ai acheté une petite tortue faire de soufre au kawah Ijen. Sauf que maintenant, je me pose la question de son autorisation en avion. Est-ce vu comme un produit dangereux, inflammable ?
Merci par avance de vos réponses. | | | À: Tatra · 2 septembre 2019 à 9:23 Re: Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 5 de 8 · 1 876 affichages · Partager C'est si inflammable que ça ?
Bonjour,
D'après mes lointains souvenirs, ce n'est pas particulièrement inflammable. En revanche, la combustion du soufre produit du dioxyde de soufre, un gaz fort peu sympathique. | | | À: Hatchepsouty · 2 septembre 2019 à 10:36 Re: Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 6 de 8 · 1 871 affichages · Partager bonjour,
j'en ai ramené en bagage en soute depuis Bali sans problème. Par simple précaution, j'eviterais de mettre l'objet en soufre juste à côté d'une source potentielle de chaleur (comme un power bank ou un appareil electronique avec batterie).
Et aussi ces petits objets en soufre sont fragiles, il faut bien les emballer. | | | À: Hatchepsouty · 2 septembre 2019 à 11:27 Re: Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 7 de 8 · 1 863 affichages · Partager Bonjour
Tout comme Derviche666, j'ai rapporté des morceaux de souffre du Kiwah Ijen dans mon bagage de soute sans que cela pose problème. Mes vols étaient avec Qatar Airways.
Bonne journée. | | | À: Nomade14 · 2 septembre 2019 à 13:30 Re: Souvenir en soufre du Kawah Ijen autorisé ou non en avion? Message 8 de 8 · 1 848 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu, je l'ai donc emballé soigneusement et mis dans mon sac autour de mes vêtements. Il n'y a pas eu de souci au contrôle des bagages. Merci pour votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |