|  |  |
 | | | | Candéou · 1 décembre 2009 à 18:47 10 messages · 6 participants · 1 777 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 18:47 Souvenir du Vietnam en 1999 Message 1 de 10 · 1 776 affichages · Partager J'ai "découvert" le vietnam en 1999 lors d'un séjour de 3 semaines avec un pote. J'en garde un merveilleux souvenir. j'ai été traité avec beaucoup de gentillesse par les vietnamiens. Comme en inde j'ai eu l'impression de faire parfois un voyage dans le temps. Le quartier de pham ngu lao à saigon n'avait rien à voir avec ko san road à BKK (même si j'adore la taillande). J'ai le souvenir d'un tourisme qui était à échelle humaine, des supers rencontres surtout dans le delta du mékong et a aucun moment je me suis senti en insécurité même tard dans les rues d'ho chi mine. Quand est il aujourd'hui ? Mon récit pourrait'il être toujours d'actualité ? | | | À: Candéou · 2 décembre 2009 à 17:29 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 2 de 10 · 1 718 affichages · Partager Hello,
Oui et non. Tout depend de ta facon d'apprehender le pays, mais je crois que tu vas ouvrir des yeux tres ronds.
Le quartier de pham ngu lao à saigon n'avait rien à voir avec ko san road à BKK (même si j'adore la taillande).
Ca y ressemble de plus en plus, mais en plus soft. Pas de bars a p..., pas de racolage, mais de nombreux bars ou ca boit et ca gu...
J'ai le souvenir d'un tourisme qui était à échelle humaine
Ca veut dire quoi dans ton esprit ?
des supers rencontres surtout dans le delta du mékong
Ca n'a pas change... il y a encore beaucoup d'endroits super sympas et les gens y sont toujours aussi cool.
et a aucun moment je me suis senti en insécurité même tard dans les rues d'ho chi mine
pas de souci, c'est toujours tres safe.
Comme en inde j'ai eu l'impression de faire parfois un voyage dans le temps
Des que tu sors des villes... | | | À: Candéou · 3 décembre 2009 à 4:34 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 3 de 10 · 1 683 affichages · Partager Pays fantastique, mais ca change tres vite, developpement economique oblige. Dans le Nord, certains endroits magnifiques ( Halong, Tam Coc, Mai Chau, Sapa) sont maintenant envahis par des hordes, avec tout ce que ca implique, y compris la baisse de la qualite des services (donc, il faut toujours y aller, mais savoir comment et ou). Hanoi ne betonne pas trop (encore); de toute facon, le Vieux Hanoi ne changera pas, ce qui est un bien. Des qu'on sort des grands centres touristiques, c'est toujours aussi magique. De toute facon, ce n'est pas demain la veille que le Vietnam deviendra une 2e Thailande, avec ses autoroutes, ses McDo/KFC/etc., et ses 45 millions de touristes ! | | | À: Larsay · 3 décembre 2009 à 5:48 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 4 de 10 · 1 679 affichages · Partager Hanoi ne betonne pas trop
Oh oh oh bah dis donc, je sais pas ce qu il faut penser alors !!!
Par contre des KFC il y en a. Si la licence n etait pas aussi chere il y aurait deja des McDo. Il y a depuis quelques annees des Loteria.
Pour la Thailande limitons nous a 15 millions ce qui est deja pas mal | | | À: Bobia · 3 décembre 2009 à 6:00 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 5 de 10 · 1 676 affichages · Partager Du beton dans les quartiers peripheriques, ca ne me gene pas. Ce qui me gene, c'est quand on commence a toucher aux quartiers historiques
Ben non, c'est bien 45 millions: 15 millions de touristes etrangers, plus 30 millions de touristes thais, ce qui prouve d'ailleurs l'etendue de la classe moyenne de ce pays ! | | | À: Larsay · 3 décembre 2009 à 8:58 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 6 de 10 · 1 664 affichages · Partager De toute facon, ce n'est pas demain la veille que le Vietnam deviendra une 2e Thailande, avec ses autoroutes, ses McDo/KFC/etc., et ses 45 millions de touristes !
Oups, tu t'avances un peu vite, la....
As-tu vu les grands travaux a travers le pays ? Autour de Ha Noi, les autoroutes, ca va bientot pleuvoir... KFC etc, ca s'ouvre partout sous d'autres noms m'ais avec le meme principe...
45 millions de touristes (locaux et etrangers), on n'y est peut etre pas encore, mais ce n'est pas pour dans tres longtemps non plus.
Viet Nam, une deuxieme Thailande, ca, c'est pour dans longtemps... mais pas pour les raisons que tu invoques.
Cordialement, Pat | | | 45 millions de touristes (locaux et etrangers), on n'y est peut etre pas encore, mais ce n'est pas pour dans tres longtemps non plus45 millions de touristes (locaux et etrangers), on n'y est peut etre pas encore, mais ce n'est pas pour dans tres longtemps non plus
On dispose déjà de 4 aéroports internationaux. Le 5ème sera opérationnel dans 10 jours, et c'est Cam Ranh.
Le 6ème dans un an, à Phu Quôc. | | | À: Abalone · 3 décembre 2009 à 9:14 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 8 de 10 · 1 654 affichages · Partager | | | À: Abalone · 3 décembre 2009 à 18:48 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 9 de 10 · 1 621 affichages · Partager Le 6ème dans un an, à Phu Quôc.!!!!! Hallucinant, je fais bien d'en profiter cette année. Réflexion qui pourra passer pour de l'égoïsme mais bon sans connaître Phu Quoc, je la préfère déjà sans airport international... Etant marié à une insulaire des balléards depuis plus de 20 ans je m'y connais un peu en tourisme de masse.... | | | À: Candéou · 5 décembre 2009 à 16:04 Re: Souvenir du Vietnam en 1999 Message 10 de 10 · 1 583 affichages · Partager tu vas avoir un sacré choc alors tu as connus le vietnam horizontal tu vas le redecouvrir vertical surtout a ho chi minh et dans le sud aussi du coté de vung tau ou les hotels gigantesques poussent comme des champignons pour mettre des touristes dedans sauf qu il y a pas de touristes la bas d ou hotel vide. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |