Bonjour,
Un jour Michant m'a dit que les Alpes étaient magnifiques à voir. Puis Perju y a mis son grain de sel. Moi qui vit en
Martinique et qui suit fascinée par les montagnes enneigées et les paysages désertiques, j'ai commencé à regarder des photos et j'ai vraiment aimé ce que j'ai découvert.
Du coup, nous y sommes allés fin octobre 2017, et nous avons eu un temps splendide. J'avais commencé une
prépa pour 2016
et reçu pas mal de conseils. J'ai profité de certains d'entre eux et j'en ai été ravie.
Nous ne sommes pas des randonneurs, mais finalement, même sans randonnée, ce fut une magnifique expérience tant au niveau des paysages, du super accueil que nous avons reçu, que de la gastronomie.
Ce ne sera pas un carnet détaillé, just un post pour dire merci à ces 2 forumeurs et tous les autres qui m'ont donné de si bons conseils.
Chamonix : un drôle de pont avec des cadenas
Un avion dans le ciel bleu vu de
Chamonix
Paysages vus après avoir pris le train du montenvert: tant pis pour la mer de glace, mais les pics acérés qui l'entourent valent quand même le détour.
On y voit même des bouquetins
A l'aiguille du midi, 0 vent et température:-2°C.
Et on mange bien en
Haute Savoie!! La calèche et le bartavel sont juste divins.
En quittant
Chamonix, nous prenons le tunnel du
mont blanc, faisons un tour rapide en
Italie, Courmayeur, découvrons des paysages enneigés avant de revenir en
France,
Couleurs d'automne
Il y a même un éléphant dans les Alpes.
Les paysages au dessus de
Bonneval sur arc
Des routes qui serpentent en allant au col de l'Iseran
Et une fois arrivée au col de l'iseran, c'est époustouflant
Quelles couleurs!
Quelle luminosité, y a pas à dire les montagnes en automne sont magnifiques.
Puis nous avons été émus par la plaque commémorative de l'ancien village de Tignes, déplacé à cause du barrage de retenue, et par la statue à l'entrée du nouveau village.
Un petit tour au col des aravis dans le brouillard nous a bien amusé, puis quand le brouillard s'est levé, nous avons découvert les boutiques et le restaurant qui étaient à moins de 50m de nous et que nous n'avions pas vu!!!
Puis nous restons en admiration devant des vaches énormes,
juste avant de découvrir le marché aux bestiaux de
la Clusaz.
Un petit tour par
Annecy, bon par contre
Annecy est quand même plus jolie au printemps. Nous y étions passés il y a quelques années et tous les rebords des balcons étaient fleuris et ça embaumait!!
Une visite à Perju qui contribuera à compléter notre découverte gustative de la
Savoie, et à découvrir un couple génial. Merci mille fois pour ce temps consacré à nous recevoir.

Puis un tour à
Salon de Provence pour rendre visite à notre famille, et un repas au restaurant pour clore ce voyage : on mange vraiment trop bien en
France....
Quelques kilos en plus

et nous rentrons chez nous heureux de cette pause française.
Y a pas à dire: c'est beau la
France et les français sont supers sympas!!!
On reviendra!!